Bonjour :)
Comme vous avez pu le voir dans le titre, je vais aujourd'hui vous parler du MBTI !
Qu'est-ce que le MBTI ?
Le MBTI est un test de personnalité en ligne, créé en 1962. Il se base sur une cinquantaine de questions. En gros vous avez une affirmation et il faut se placer entre "d'accord", "neutre" et "pas d'accord". Il évalue différents aspects de la personnalité : l'énergie, la perception, les prises de décision, le rapport au monde.
Quels sont les différents types de personnalité ?
Il existe 16 types de personnalités selon le MBTI :
Lors du résultat de votre test, vous avez une explication approfondie de votre profil.
Si vous voulez en savoir plus sur chaque type de personnalité, je vous recommande également le compte wattpad MBTIfr. Il a publié 3 livres très intéressants sur le MBTI !Il faut savoir que votre profil MBTI peut tout à fait changer au cours de votre vie, en fonction de votre vécu et de vos expériences.
Quels est mon profil MBTI ?
Alors personnellement je suis INTJ, alias architecte. J'ai fait ce test une 1ère fois il y a 2 ans et une 2ème fois récemment, et je suis toujours tombée sur INTJ. Mon profil semble plutôt stable pour le moment, ma manière de fonctionner ne change pas. Je trouve qu'il me correspond très bien !
Pour finir, quelques statistiques :
Bien sûr, n'accordez pas trop d'importance aux statistiques, quoiqu'il arrive vous êtes uniques ♥️
J'espère que cela vous aura plû !
À bientôt :)
VOUS LISEZ
𝐴𝑚𝑜𝑛𝑔 𝑤𝑜𝑟𝑑𝑠 || 𝐑𝐀𝐍𝐓𝐁𝐎𝐎𝐊
AléatoireDes pensées en vrac. Je ne promets pas que ce sera intéressant. « 𝑳𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒐𝒊̂𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒄𝒐𝒍𝒂𝒕𝒔, 𝒐𝒏 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒐𝒏 𝒗𝒂 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒓. »