TROISIÈME CHAPITRE
Il faisait déjà nuit noire, lorsque la voiture se gara enfin. Par dessus la fenêtre, éclairée par les phares de la voiture et la lune, j'essayai d'analyser comme je le pouvais l'endroit où je me trouvais. Il n'y avait aucun signe de vie. À l'exception d'une vieille maison abandonnée, entourée d'un gigantesque champ de maïs.
Pas de retour en arrière, me convainquis-je au plus profond de moi-même
Pour la première fois depuis notre rencontre, le conducteur me permit enfin d'entendre le son de sa voix en m'ordonnant :
- Descendez, et suivez-moi.
Il s'approcha de la maison plongée dans un noir complet. Les feuilles mortes qui s'écrasaient sous nos pieds à chacun de nos pas hérissèrent les poils de mon corps.
Fais-le pour Lys, répétai-je en boucle pour moi-même, comme une prière.
L'homme donna deux petits coups à la porte en bois. La porte s'ouvrit à demi et une faible lumière nous éclaira. Le conducteur montra sa carte noire et on nous laissa pénétrer dans la maison.Un homme de grande taille nous fit face et salua le conducteur. Il m'adressa un simple hochement de tête. Finalement, ils s'écartèrent de moi pour discuter, avant qu'une jeune servante ne vienne prendre la relève.
- Bonsoir numéro "20", suivez-moi s'il vous plaît.
Je fus troublé par l'appellation qu'elle avait employé pour me désigner.
Comment ça, numéro 20? Peut-être que je devrais lui demander, mais je ne suis pas sûr qu'elle réponde à quoi que ce soit.
Je préférai m'abstenir.
Mon sac à dos en main, je la suivis dans les escaliers.Elle s'arrêta devant une porte dont la moisissure recouvrait tous ses recoins. La jeune femme la déverrouilla et m'invita à entrer.
- Vous passerez la nuit ici. Voici la salle de bain, m'expliqua-t-elle en m'indiquant une porte à côté. Reposez-vous, et bonne chance, finit-elle par me souhaiter en souriant.
Elle tourna sur ses talons pour sortir de la chambre. Je décidai de lui poser la question qui me brûlait les lèvres depuis tout à l'heure.
- Mr. Saül est ici ?- Je ne suis pas autorisée à vous dire une quelconque information. Si vous n'avez pas d'autres questions, je vous dis bonne nuit, un plateau vous sera monté bientôt.
Elle verrouilla la porte derrière elle.Résigné, j'allai prendre ma douche. Un instant plus tard, on me monta un plateau remplit de toute sorte de nourriture que je m'empressai de finir avant de sombrer dans un profond sommeil.
***
La journée se passa sans encombre. Je n'avais toujours aucune nouvelle de M. Saül, et je n'osai rien demander à la jeune femme lorsqu'elle m'apporta deux autres plateaux de nourriture.
Un peu plus tard dans la nuit, quelques bruits me parvinrent. Angoissé, je me rongeai les ongles, complètement perdu dans mes pensées. La porte qui se déverrouilla me ramena à la raison.
Je relevai la tête et aperçus Mr. Saül. Immédiatement, je me mis debout.- Bonsoir Cross, j'espère que vous avez passé une bonne nuit.
- Bonsoir monsieur. J'ai bien dormi, merci.
- Bien. Aujourd'hui c'est le grand jour. Revêtez-vous de cet ensemble,
commença-t-il en me tendant un paquet. Lorsque vous serez prêt, retrouvez-moi derrière la porte. Quelqu'un vous conduira dans une pièce.J'acquiesçai d'un hochement de tête, et m'apprêtai à me préparer pour le jeu.
VOUS LISEZ
The Mortal Game (Terminée)
ActionCross Ardley, un homme à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, a sur les bras : une femme enceinte, une petite fille de neuf ans atteinte d'un cancer qui a besoin d'une opération au plus vite et un mont de dettes. Il n'a aucun recours, personne vers q...