V. Rhea

73 30 4
                                    

Raé attendait patiemment sa sœur, assise sur un fauteuil. Ensemble, elles avaient plein de projets. Écrire un livre d'aventure. Peindre le ciel étoilé. Faire le tour du monde.

Mais ce jour-là n'était pas comme les autres.

Rhea entra dans la maison en trombe. Elle pleurait, le visage ravagé par les larmes. Elle monta dans sa chambre en claquant la porte. Raé la suivit, lui demandant si tout allait bien. Pas de réponse. Alors elle pénétra dans la pièce.

— Qu'est-ce que tu veux ? sanglota Rhea. Sors d'ici ! Sors...

— Pourquoi tu pleures ? murmura sa petite sœur. Dis-moi ce qui se passe !

Mais l'aînée ne répondit pas. Elle s'était refermée sur elle-même. Raé s'approcha de Rhea et lui effleura l'épaule.

— Ça va ?

Une main fendit l'air. Et atterrit violemment sur la joue de la cadette.

— Ne me touche pas.

Raé s'écroula sur le parquet, visiblement sonnée. C'était la première fois qu'on lui mettait la main dessus. Ses yeux débordaient de larmes.

— Pourquoi t'as fait ça ?

— Ferme-la ! Je ne veux plus t'entendre !

— Je voulais juste t'aider ! Je suis dés-

— Ferme-la ! Ferme-la ! Juste FERME-LA !

Et Raé se tut. Peut-être pour longtemps. Peut-être pour toujours. Un torrent de larmes menaçait de couler. Parce qu'elles s'étaient promises de ne jamais se disputer.

Mais comment pouvait-elle savoir que sa sœur se faisait harceler au lycée ?

Comment pouvait-elle savoir que derrière ses paroles et des sourires se cachaient une réelle détresse ?

Comment pouvait-elle savoir que le lendemain, Rhea partirait pour toujours ?

Raé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant