Bi, pan, omni ou poly ?

825 48 54
                                    

Rappel des définitions :
Bi : personne attirée par son genre et un ou plusieurs autres genres (être bi n'est PAS transphobe ou nb-phobe).
Pan : personne attirée par quelqu'un peu importe son genre.
Poly : personne attirée par plusieurs genres.
Omni : personne attirée par tous les genres mais ceux-ci sont pris en compte (ça sonne très politique dit comme ça 😅)

Le débat était au départ entre bi et pan mais j'ai rajouté les deux autres parce que les exclure n'a aucun sens.

Alors. Tout d'abord.

Est-ce que l'une de ces sexualités est plus inclusive qu'une autre ?
Bah non, tout dépend de la personne.
Quelle différence ça fait concrètement ?
Aucune, la différence est purement personnelle à la personne, elle n'est pas visible en terme de relations. Une personne pan sortira avec des personnes de tous les genres tout comme une personne omni et certaines personnes bi et poly.
Alors quel intérêt ?
Ça permet à des gens qui ne rentrent pas exactement dans une des définitions de se retrouver dans une autre.
Mais au final tout ça c'est que des étiquettes de plus non ?
Oui et non. Oui ce sont des étiquettes mais ce ne sont pas QUE des étiquettes de plus. Ce sont des mots qui nous permettent de nous définir et d'avoir ce sentiment d'appartenance à une communauté, de trouver des gens qui ressentent la même chose, d'être moins perdu•e. Les étiquettes nous permettent de mieux nous comprendre et de nous retrouver dans des concepts qui nous paraissent parfois abstraits.

J'espère avoir éclairé celleux qui avaient du mal avec les différences 🙂

LGBTQ+ | #1 Les Bases (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant