Devant l'entrée du salon funéraire de S City, un Spyker C8 blanc argenté était garé et, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de passant, la voiture de sport tape-à-l'œil et intimidante retenait beaucoup l'attention.
Lorsque Bai Yutang, portant son manteau gris Armani et ses lunettes de soleil Gucci, sortit de la voiture, les piétons pensèrent qu'il était une célébrité ou un mannequin mais certainement pas un simple policier.
Zhan Zhao sortit également mais à contrecœur du bolide, plus réservé.
« Personne ne s'est jamais plaint de toi ? Ou porté plainte ? »
« Se plaindre de quoi ? » Demanda le Capitaine en enlevant ses lunettes de soleil et entrant dans le bâtiment.
« Tu entres et sors des services de police avec une voiture de sport bruyante d'une valeur d'au moins 400 000 dollars (1). Je ne pense pas que quelqu'un ne se soit jamais plaint de ton comportement. »
« Cette voiture est un cadeau de Ge (2) et achetée avec de l'argent légal ! » Dit Bai Yutang en haussant les épaules. « J'aime cette voiture ! Elle peut être aussi rapide que la vitesse du son, c'est le véhicule parfait pour partir à la poursuite de criminels. »
« Quel genre de policier utiliserait un Spyker C8 d'une valeur de 400000 $ juste pour attraper des criminels ? Les gens comme toi ne peuvent pas être considérés comme sensés ! Et cela montre que tu n'es pas sûr de ta place dans la société. »
« Chat, depuis notre naissance jusqu'à maintenant, tu essaies encore et toujours de prouver que je ne suis pas normal. »
Bai Yutang observait les couloirs du salon funéraire et dit nonchalamment :
«Toutefois, ton excellente méthode de raisonnement psychologique et toutes tes théories ne fonctionnent pas sur moi ! »
« Huh. » Zhan Zhao mit une de ses mains dans la poche de son pantalon.« Peu importe que tu l'admettes ou non. Quoiqu'il en soit, mes vingt ans d'expériences suffisent pour prouver, avec brio, que tu as un trouble de la personnalité paranoïde (3), borderline (4), histrionique (5) et schizotypique (6). »
« Si toutes tes déductions sont vraies alors... » Bai Yutang pointa du doigt la morgue du salon funéraire. « Je serais celui qui aurait gravé les nombres sur ces cadavres et non l'officier de police qui enquête sur le coupable. »
« Pour un policier, vous êtes assez spécial. » Déclara une personne à l'intérieur de la morgue.
Zhan Zhao et Bai Yutang se retournèrent afin de regarder la personne qui venait de parler. Il s'agissait d'un homme maigre d'environ 30 ans. La faible lumière du salon funéraire se reflétait sur son visage pâle ce qui lui donnait une allure plus inquiétante.
« Je m'appelle Chen Hao, êtes-vous tous les deux policiers ? » Se présenta l'homme en tendant la main en guise de salutation.
« Ah... Bonjour. »
Bai Yutang attrapa la main de l'autre homme en retour tandis que son autre main fouillait dans sa poche pour en sortir sa pièce d'identité policière.
« Bai Yutang. Et voici Zhan Zhao. »
« Gongsun m'a prévenu de votre arrivée ainsi que du motif de votre visite. »
Après avoir serré la main de Zhan Zhao, Chen Hao se détourna pour les conduire à l'intérieur de la morgue.
« J'ai quelque chose à vous montrer. »
Bai Yutang et Zhan Zhao échangèrent un regard avant de suivre Chen Hao.
Dans la morgue, plusieurs cadavres étaient recouverts de draps de coton blanc. Il n'y avait qu'un seul corps qui était découvert, celui sur lequel Chen Hao semblait travailler.
VOUS LISEZ
Roman SCI Mystery
Mystery / ThrillerL'Equipe Spéciale d'Investigation du Crime ( S.C.I) fut finalement créée. Elle dut son existence à l'Administration Générale des enquêtes criminelles sur la proposition du Directeur Général. Ainsi, depuis sa création, l'équipe du S.C.I s'est vue con...