« Maé était une fille totalement formidable ,quand elle me regardait je voyais la lumière de son âme, chaque bêtise fait avec elle était drôle, mais sans son sourire quand elle me regarder l'âme de mon corps commençais peut a peut a disparaitre sans nos délires , je n'ai plus envie de gouté à la vie. Quand je passe aux endroits qui nous était cher je ne vois plus que de la cendre quand je regarde le paysage le marchand de gourmandise n'est plus le marchand de gourmandise que quand elle venait avec moi le parc n'est plus le parc, nos maisons ne sont plus nos maisons et j'en passe des choses...
Et elle me manque terriblement .Après avoir écouté tous les discours je pars chez le marchand de bonbons et je vais acheter des crocodiles, des dragibus , et tous les autres bonbons qui appartient à l'entreprise des Haribo . Dès que je vais rentrer chez moi je vais me mater une série de Netflix. Ma préférée c'est Riverdale avec Cheryl Blossom, Betty Cooper, Archie , Véronica et Jeaghead , tout ça avec du pop corn et déprimer tranquillement sans que personne ne me fasse chier. Car tout ce que j'ai envie de faire en ce moment c'est de ne pas me foutre en l'air par respect à ma famille et que la mort ne vienne pas me chercher maintenant sans dire au revoir à mes proches. Mais si je meurs je pourrais revoir Maé morte en fantôme si il y a quelque chose après la mort bien sûr.
En sortant de chez le confiseur, je vois dans l'impasse entre une maison et d'où je me trouve une ombre qui met familière. Je me rapproche tranquillement dans la ruelle sombre et j'aperçois tout d'un coup ..Un rat ou une sourie sous la lumière d'un lampadaire. J'ai eu tellement peur que j'ai cru que j'étais dans le film de L'Exorciste. Dans ma tête j'entendais le suspense du film, et mon cœur battais à toute allure, croyant que quelque chose aller me sauter tout d'un coup dessus .
Quand je m'enfonce dans la pénombre, je vois quelque chose dans les poubelles , sa me rappelle quelque chose , un souvenir avec Maé quand elle chercher une photo de Justin Bieber avec un autographe qu'elle avait égaré dans la poubelle , car une de ses mères lui avait demandé de sortir la poubelle de sa chambre. Mais en faite elle avait cherché partout mais il avait miraculeusement réapparu après 30 minutes de recherche. Quand on était sorti de la poubelle on sentait les déchets qui pourrissait nos parents avaient Péter un Cable quand ils nous ont vu rentrer dans cette état là. Ont avait du donner une excuse bidons pour pas qu'on se fasse punir. Se souvenir me donne un sourire totalement réconfortant, je me réconforte tout seul , j'ai tellement pitié de moi !!
Il rit d'un ton exaltant
Une voix féminine me fis sortir de mon souvenir...
- ÉH gamin que fais-tu ici à une heure si tard ! Tes parents ne te cherche pas !
Elle a un ton de voix que je connais mais je ne me souviens plus ou je l'ai entendu. Je regarde ma montre et je vois qu'il est 19h00 Bizarre ça fait déjà une demi-heure que je devrais être rentré chez moi en train de regarder Riverdale j'ai du trop rêvasser en pensant à se souvenir totalement banale, j'ai l'impression que je deviens fou.
–Non non désolé je sais pas pourquoi je suis resté planté là devant votre poubelle mais on se connaît parce que j'ai l'impression que j'ai déjà entendu votre voix.
–Sans doute car tout le monde me connaît dans cette ville je suis la dame à chat qui traîne dans les rues le soir après le couvre feu qui traîne dans les poubelles pour chercher à manger.
À merde c'est vrai j'avais oublié que le couvre-feu se faisait à 19h faut vite que je rentre chez moi car sinon les flics peuvent m'arrêter à tout moment en plus j'ai oublié mes papiers d'identité j'ai l'impression d'être un mec qui sort de son travail avec cette tenue d'enterrement j'ai un costume cravate.
Quand j'arrive devant chez moi je monte la rue pour rentrer dans ma chambre car j'ai toujours la fenêtre ouverte au cas où si je sortirai la nuit quand il y aurait Maé qui jetterai des petits cailloux contre ma fenêtre. Une fois elle a même casser une vitre , qu'elle cruche elle était des fois . Bref quand j'entre dans ma chambre mais parents sont rentrés Minutes après que je suis rentré dans ma chambre j'ai fait genre que j'étais en train de regarder Riverdale. Mais ils m'ont posé une question.
–Pourquoi tu rentre que maintenant il est super tard tu aurais pu te faire chopper par les flics et attendre quatre heures en garde à vue.
–Mais maman...
–Il n'y a pas de « maman » qui tienne .
Et maintenant mon père vient s'en mêler.
– Chérie ne t'en prends pas à Jason il est en train de faire son deuil.
– Malcolm-Raphaël-Roland , ne t'en mêle pas à ça !! C'est une discussion mère-fils .
Mon père sort de ma chambre. Tandis que ma mère me fait la leçon de morale comme quoi je pourrais me faire arrêter par la police, ou me faire kidnapper par un psychopathe, je m'allonge sur mon lit pour apaiser ma tête de ses cris. Et puis le sommeil parviens à moi et je commence à m'endormir, ma respiration deviens régulière et puis plus rien .
J'ai l'impression que mon coeur s'arrête et puis une image toute flou me parviens , du moins une photo arrive dans mon esprit.
C'est une photo de gens avec moi dans les bras , et puis d'un coup je me réveilla en sursaut .
VOUS LISEZ
Avant toi je n'avais rien ou peu être pas
AdventureMa meilleure amie et morte ou peux être pas