18/06/20 soit 13 jours plus tard
Commissariat de Manhattan, NYCMon Dieu, sortez moi de là. Vraiment. Je ne demande pas souvent de l'aide, non pas par humilité mais parce que cela me semble inutile - je l'avoue. Mais, aux situations exceptionnelles les remèdes exceptionnels. Si vous êtes tel que vous le prétendez réellement, un Sauveur, alors sauvez moi. Sauvez les, vous le devez ! Comment un être de paix tel que vous laisserait-il mourir des centaines de personnes, comment les laisserait-ils crever comme des chiens ? C......
Alors que ma main s'apprêtait à imprégner une nouvelle page de mes suppliques, la Rage me saisit. Je ne parle pas de celle qui vous fait frissonner de jalousie ou de colère, et vous abandonne aussi rapidement qu'elle est apparue. Je fais ici référence à une rage profonde, un patchwork ébène de rancœur, de ressentiment, de haine pure, qui vous lacère les entrailles, qui laboure chaque parcelle de votre peau de ses griffes tranchantes, sous lesquelles s'ouvrent des plaies pullulantes de mépris.
Bon sang, QUE M'ARRIVE-T-IL ?
Mes propres écrits m'effraient, et la rage me fait perdre la tête. La peur, aussi, sans doute, mon ennemie mortelle ces derniers temps. S'abandonner à la peur signifie perdre la tête comme je viens de le faire.... Je ne suis même pas croyant !
Je n'ai que moi, moi et moi seul sur qui me reposer, et je n'ai que moi et moi seul pour me le répéter....
VOUS LISEZ
Le tueur aux mille visages
Fiction généraleLorsque le hasard se mêle au destin, une vie peut être chamboulée...