Marguerite

28 3 2
                                    

- Driiiiiiing
Je me lève encore à moitié endormie. Mon réveil affiche 6h30 du matin. J'aimerais pouvoir dire que je n'ai aucune raisons de me lever, mais j'en ai une. Elle se surnomme Janis...
Je l'aime depuis la 6ème (sans exagérer). J'aurais aimé être une fille dans ces grands romans d'amour que j'aime tant, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Je ne lui ai jamais parlé.
Je m'appelle Marguerite (je pense que vous l'avez compris). Avec un nom pareil, j'ai l'habitude des moqueries. Bon, j'ai un physique plutôt banal (mais je trouve mon nez gros). J'ai 14 ans. Je suis de taille moyenne avec des cheveux mi-long châtains . Lunette aux nez (c'est pas ma faute, je suis juste myope), les garçons ne sont pas du genre à me déclarer leur flamme. Bref, pas vraiment populaire, je pense que vous m'avez cernés.
Je sors de la maison, une longue journée de cours m'attend. Je suis à la fois fatiguée de sortir de chez moi et affronter le jour et excitée à l'idée de voir mon beau Janis. Vous pourriez penser que je suis folle de lui, à réfléchir, vous n'avez pas vraiment tort.
J'arrive devant le portail du collège et je vois ma meilleure amie me rejoindre en courant.
- Ma petite pâquerette, te voilà enfin ! Est tu prête pour attaquer cette journée avec monsieur Arrosoir ?
- Ho pitié ! Pas lui ! Rien qu'à y penser, je sens son haleine désagréable m'imprégner...
- Ouais heureusement qu'on n'a qu'une heure !
Je rigolais tout en entrant dans la salle de classe. Tout d'un coup j'entendis une voix. Non, sa voix, qui apparemment s'adressait à moi. Mais je devais sûrement rêver. Cette idée me paraît plus réaliste.
- Salut Marguerite, ça vas ?

J'espère que ce chapitre vous aura plus ! Merci de l'avoir lu. C'est mon premier livre, qui est fondé sur des délires avec une amie. L'histoire est en sois un peu ridicule, mais je me suis bien amusé à l'écrire. J'essayerais si vous aimez ce livre, d'écrire régulièrement. A bientôt pour un prochain chapitre de cette folle aventure !
P.S: C'est un livre écrit à 2

Le cœur de JanisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant