Apolline

24 3 4
                                    

- O-oui et toi ? Répondit Marguerite.
- J'ai un travail à faire pour lundi et comme tu es une des meilleures de la classe je me disais que tu pourrais m'aider...
- Heu... on peut se voir ce soir ?
- Parfait, rendez-vous à 14h30 à la bibliothèque !
Tout en écoutant cette conversation entre ma meilleure amie et Janis, un sentiment nouveau est apparu. Un sentiment que je pensais ne jamais éprouver. La jalousie. J'aurais tout fait pour être à sa place, mais timide comme je suis cela risque d'être compliqué.
Mon prénom ? Apolline. J'aime prendre soin des autres, je suis un peu émotive, j'ai tendance à regretter tout ce que je dis et surtout je suis sous le charme de Janis. Il n'est pas du tout mon genre, mais sans pouvoir comprendre, je l'aime. Je dois trouver une solution pour me rapprocher de lui.
Janis rejoint sa place et je dis à Marguerite :
- Si ça te dérange, je peux te remplacer, je suis libre ce soir.
- Non ça me fait plaisir de l'aider ! Mais merci de me l'avoir proposé.
- Tu es sûre ?
- Oui, oui ne t'en fais pas, mais allons nous asseoir, le cours va commencer.
- ...Ok.
Je m'installe sur ma chaise tout en repensant à cette conversation. Marguerite m'étonne un peu. Je ne pensais pas qu'elle était du genre à accepter des demandes venant de Janis. Je pensais qu'elle ne l'aimait pas...
La journée de cours se termine et je rentre chez moi plutôt fatiguée. Tout à coup, j'aperçois Janis au coin de ma rue. Il avait l'air tracassé par quelque chose. Il me voit et s'écrie :
- Apolline ! Je suis désolé de te déranger mais j'ai perdu mes clés et mes parents rentrent demain.
- Elles étaient au collège ?
- Oui sûrement... Donc tu pourrais m'accompagner ?
- D'accord !
Nous marchons en discutant de tout et de rien. J'étais la fille la plus heureuse de la Terre. Nous arrivons devant le collège.
- Mince, je dois aller à la bibliothèque, on se rejoint après pour les chercher ?
- Ok vas-y !
Je le vois repartir en courant, et le sourire aux lèvres, je n'avais plus aucune jalousie en moi. J'ai eu mon rencard.

J'espère que vous avez apprécié ce nouveau chapitre, et que vous avez aimé les personnages ! Si vous avez une préférence, dites le nous en commentaires !
À bientôt, marline914.
P.S: C'est un livre écrit à 2

Le cœur de JanisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant