Marguerite

9 1 4
                                    

J'arrive en avance, trop impatiente de le voir. J'ai pris tellement de temps à m'habiller que ma chambre ressemble à un dépotoir. Je me suis donc décidée à porter une petite robe blanche avec une paire de sandales. J'ai choisi de mettre des lentilles et de laisser mes cheveux lâchés.
Je regarde ma montre.
14h40, je m'assois sur un banc et observe les passants.
14h50, je sors mon téléphone, nerveuse.
14h59, je scrute la foule, je ne vais pas tarder à partir.
15h, je me lève. Quel idiot je ne le pensais pas comme ça. J'avance lentement ayant tout de même un petit espoir qu'il arrive et me dise...
- Marguerite !
Je me retourne, et l'aperçois.
- Désolé pour le retard ! Tu ne m'as pas trop attendue ?
- Non non t'inquiète je viens d'arriver ! mentis-je.
Janis me regarde de la tête aux pieds et s'écrit :
- Tu es jolie aujourd'hui ! Tu devrais lâcher tes cheveux plus souvent !
Je rougis violemment. Je pense bien être monté jusqu'à 39°.
- M-merci...
- Bon, allons-y
Nous entrons dans la bibliothèque et nous choisissons une table à l'écart pour ne pas être dérangés. Nous nous asseyons face à face.
- Je ne comprends rien au sujet de la rédaction de français...
- Ha ok, j'ai vu un livre hier ici qui parle justement du sujet !
- D'accord, allons le chercher !
Je vais chercher le livre en compagnie de Janis.
Un garçon me rentre dedans. Je tombe par terre. Je me relève et je reconnais la personne qui m'a percutée. C'est Mike. C'est un mec hyper désagréable dans mon collège. Avant que j'aie le temps de dire un mot, j'entends :
- Non mais t'aurais pas pu faire attention ?
C'est bien Janis que toute la bibliothèque regarde.
- T'es complètement taré toi ! Courir dans une médiathèque, quelle idée !
- Déjà tu baisses d'un ton ! Et ensuite je fais ce que je veux !
Une bibliothécaire arrive en fronçant les sourcils.
- SILENCE ! Je ne veux pas de bruit dans ma bibliothèque. Sortez si vous n'êtes pas capables de faire moins de bruit !
Mike nous jette un regard assassin et s'en va tout en bousculant Janis.
- Hé ! s'écrie alors Janis.
Quand Mike disparaît de notre champ de vision, Janis accourt vers moi.
- Il t'a pas fait mal ?
- Non non ça va...
J'affiche mon plus beau sourire.Il semble rassuré et nous retournons à notre table en compagnie du livre. Nous rentrons quelque heures après. J'ai passé une super après-midi malgré le petit incident. J'ai mis du temps à réaliser que Janis m'avait défendue.
Voici le nouveau chapitre, qu'en pensez-vous ? On essayera d'être plus régulières pour les chapitres. On se retrouve pour la suite avec Apolline !
À bientôt !
Marline914
P.S: Merci pour les gentils commentaires et aux nouveaux abonnés !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 28, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le cœur de JanisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant