Prologue

12 3 0
                                    

On dit toujours que les meilleures années d'un adolescent, c'est au lycée...Je ne suis pas vraiment sûre que ce soit mon cas. À vrai dire, je les ai détestés jusqu'à ma mort...

- Eh bien, tu es matinale dis donc. Fit mon frère en baillant lourdement.

- Parle pour toi, tes cours ne commencent qu'à midi non ? Pourquoi te réveiller à six heures du mat ? Je m'asseyais après avoir pris le lait au frigo et le versais dans ma tasse.

- De quoi tu te mêles ? Depuis quand tu connais mon programme ?

- Je suis ta sœur Steve, c'est normal idiot.

- Pff. Au fait, où sont passées toutes les sucreries de cette maison ? Ne me dis pas que tu les as toutes bouffées...

- Il n'en restait pas beaucoup de toute façon...

- Tu abuses Erika, tu sais très bien que tu dois arrêter avec la malbouffe sinon tu risques d'en mourir...

- Oh mais tu t'inquiètes pour moi ? Que c'est mignon.

- Je ne suis clairement pas en train de plaisanter ventre sur patte ! Si tu meurs je vais me moquer.

- Vas-y, Vas-y. Dans tous les cas, j'y vais, j'ai un devoir à finir avec Lili, passe une bonne journée et bisous aux parents.

- Mouais dégage ballon gonflable.

Je m'appelle Erika Taylor, Seize ans, lycéenne. Si je devais me décrire en peu de mots ce serait : obèse qui adore le sucré et folle de lectures. Mon poids et encore moins ma corpulence ne me dérangent pas tant que ça, mais apparemment, ça gène beaucoup d'autres personnes

- Erika, on dirait bien que tu as encore pris quelques kilos ce weekend. Comment tu fais ? Dit-elle en me poussant grossièrement.

- Laisse la Alex, je n'ai pas très envie qu'elle se dégonfle devant nous...

- Tu as raison. Dit-elle en pouffant de rire, allons-y.

Je les regardais partir avant de me diriger sereinement dans ma classe. Jusqu'à vendredi passé, je ne savais pas que je me faisais harceler, je pensais que tout le monde était sympa et me faisait juste quelques blagues, je sais...Je suis une imbécile.

- Ah enfin, ce n'est pas trop tôt, assied-toi et sors l'exposé.

- Bonjour ma Lili. Fis-je en forçant un sourire.

- Comment tu vas ? Attends...Qu'est-ce que tu as ?

- Comment ça qu'est-ce que j'ai ?

- Pourquoi tu fais une mine aussi triste ?

- Je ne suis pas triste pourtant.

- Arrêtes ça avec moi, je suis ta seule et meilleure amie, alors à moi tu peux me le dire non ?

- Y'a rien Lili, tu t'inquiètes trop...

- Tu t'es encore faite ridiculisée ? On t'a encore harcelé à cause de ton poids ? Dit ma meilleure amie en prenant mes joues bouffies dans ces mains douces comme de la soie. Je ne me contentais de baisser les yeux.

- Fais comme d'habitude ignore-les, je suis désolée c'est de ma faute...

C'est Lili qui m'a fait ouvrir les yeux sur la monstruosité du monde qui nous entourait, j'ai réalisé que toutes les méchancetés que ce je prenais pour des plaisanteries inoffensives sont bien réels. Quand j'ai su à quel point j'étais idiote, j'ai senti une partie de moi mourir et au point où j'en suis, j'ai juste envie d'y passer...La vie ne me dit plus grand chose.

Vengeance d'une adoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant