Chapitre 5

10 2 0
                                    

Le lendemain, Liam partit pour le lycée un peu plus tôt qu'à son habitude, espérant obtenir les réponses à ses questions.

En arrivant, il aperçut immédiatement Alice et Butler. Il se dirigea timidement vers eux, ne sachant pas comment se comporter, quand le garde du corps lui fit signe d'approcher. Il lui obéit prestement et l'homme l'emmena un peu plus loin.

-J'ai reçu l'autorisation de vous révéler ce qui fait d'Alice ce qu'elle est, mais vous devez promettre de ne rien révéler aux autres élèves. Si vous le faîte, je saurais d'où ça vient, et vous aurez de mes nouvelles, est-ce clair ?

Liam s'empressa de hocher nerveusement la tête. Butler soupira.

-Mademoiselle Alice est victime d'un blocage psychologique dont les symptômes se rapproche de l'autisme sur certains points, tel que l'incapacité à communiquer ou la peur de l'imprévisible. Cependant, elle est parfaitement capable de prévoir des actions. Elle a des instants de lucidités, lorsqu'elle est en présence de personnes en qui elle a confiance, ce qui est très rare.

-Mais pourquoi l'avoir envoyée ici, alors ?

-Elle ne supportait plus d'être au centre de l'attention tout le temps. Ici, ça sera peut-être le cas, mais différemment. Elle est considérée comme une personne à peu près normale, et non comme une bombe à retardement. Elle est instable psychologiquement. C'est pour ça que tout le monde la prend avec des pincettes. Mais elle a un très bon fond, et nous souhaitons sincèrement qu'elle sorte enfin de sa bulle.

Liam acquiesça lentement. Il avait du mal à intégrer ce qu'il venait d'apprendre, néanmoins il comprenait mieux le comportement étrange de la jeune fille. Il serra la mâchoire. Il avait maintenant pour objectif premier d'aider Alice. Ce handicap devait être très lourd à porter, pour elle comme pour son entourage, et il voulait absolument qu'elle s'en sorte.

Il soupira. Il était chargé de guider Alice, ce qui signifiait qu'ils allaient devoir rester ensemble. Il allait devoir être attentif à ce que Dylan ne fasse pas n'importe quoi. Il adorait son meilleur ami mais ce dernier avait tendance à être brutal et irréfléchi.

Il réfléchit à une technique en se dirigeant vers la salle de musique. C'est là qu'avait lieu son prochain cours et il aimait être en avance. Il réfléchissait en marchant quand, arrivant devant la salle, il fut sorti de ses pensées par une douce mélodie. Il se figea un instant. La mélancolie qui s'en dégageait lui coupa le souffle. Il s'approcha et jeta discrètement un coup d'œil par l'embrasure de la porte.

Il se figea.

Dylan avait pris sa guitare et jouait doucement. Il était paisible, et entièrement concentré sur sa musique. Liam avait toujours su que son ami avait du talent mais il ne l'avait jamais entendu jouer ainsi. Il aperçut également Une silhouette menue au fons de la salle. Il mit de temps à reconnaître Alice. Ses cheveux cachaient une partie de son visage mais il pouvait tout de même distinguer son regard, attentif et curieux. Elle était seule, Butler n'était pas à ses côtés.

Alors que la musique touchait à sa fin, la frêle jeune fille se leva, dépliant sa petit corps, avant de s'approcher de son meilleur ami et de poser doucement sa main sur son épaule.

Dylan se retourna brusquement et plongea son regard dans celui d'Alice. Un duel de regard prit place entre eux, au bout de quelques secondes, un fin sourire naquit sur son visage. Il semblait serein.

Liam n'en croyait pas ses yeux.

Tout à coup, la cloche retentit, suivie du brouhaha des élèves en train de rentrer en classe. Liam s'éloigna de la porte, faisant comme s'il venait d'arriver, quelques secondes avant qu'ils ne sortent. Ils se tenaient à distance respectable et ne se regardaient pas. Ils agissaient comme si rien ne s'était passé. Liam les observa mais ne dit rien. Il ne connaissait pas suffisamment Alice pour qu'il sache ce qui était bon pour elle, quant à Dylan... il espérait qu'il ne ferait pas n'importe quoi. De plus, ceci ne le regardait pas vraiment. Il se sentait comme un espion, qui avait découvert ce qui devait rester caché.

Miss AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant