Peu de livres sur les clichés en parlent et pourtant je pense que c'est nécessaire au vu des nombreuses ff pas du tout originales qui reprennent se scénario.
L'histoire commence généralement avec un jeune adulte à qui une femme présentée comme "sa seconde mère" confie son enfant. Evidemment, celui-ci est atteint du syndrome de peter pan et à très souvent 16 ans ( pourquoi je ne sais pas) mais crois qu'il en à 8.
Le jeune adulte qu'on va appeler Jungkook - oui c'est souvent lui surtout quand c'est une fanfiction BTS je ne sais toujours pas pourquoi. Peut-être qu'il a plus le profil d'un pédophile que les autres membres ? Bref, Jungkook accepte à contre cœur de garder l'enfant qu'on va appeler Jimin ( oui c'est également souvent lui l'enfant )et cela pendant quelques jours voir des mois ( on se demande ce que fout la mère à moins qu'elle ne tourne un film porno en Russie mdr ).
Tous se passe relativement bien jusqu'à ce que Jimin commence à s'emmerder et à réclamer sa maman. Il fait une crise en tapant des pieds et se roulant par terre et Jungkook ne trouve rien d'autre à faire pour le calmer que lui donner des cookies. Wesh Jungook tu veux l'engraisser et le bouffer après ou ça se passe comment là ?
Après que ce petit môme de 16 ans est fini sa crise et que Jungkook lui est donné de quoi devenir diabétique, Jimin se met soudainement à appeler notre cher baby sitter qui n'a aucune arrière pensée "daddy". Peut-on m'expliquer svp ? A moins que Jimin n'est miraculeusement des origines anglaise, d'ou il sort ça ? Franchement à quel moment t'appelle ton père "daddy" ? Et encore moins un mec qu'il connaît que depuis deux heures et qui à la trique juste à l'entente de "papa" in english. Je suis désolée Jungkook mais au bout d'un moment il faut se remettre en cause parce que bander quand un mec qui croit avoir 8 ans t'appelle "daddy" c'est un peu limite tu sais ?
Enfin bref, après ça la journée se déroule sans incident ni rien. Jusqu'à ce que vienne l'heure du bain et là c'est le drame parce que Jimin ne sait pas se déshabiller et que Jungkook va MALHEUREUSEMENT devoir l'aider. Déjà à 8 ans tu sais te laver tout seul donc faites pas genre et ensuite Jungkook a toujours une baignoire, JAMAIS une douche. Sachant que monsieur est un étudiant et qu'avoir une baignoire est un luxe. Je vous vois déjà les bourges en mode "moi j'ai une baignoire" mais quand vous allez payer votre appart' vous même ça va pas être la même. Mais bon, passons, évidemment au début Jungkook va refuser mais Jimin va lui foutre un bon p'tit coup de pression avec un "s'il te plaît daddy, j'y arriverai pas tout seul" ainsi qu'un aegyo raté et Jungkook va finir par céder. Jimin ne sait pas non plus se savonner tout seul ( je crois qu'il va falloir lui faire un scan du cerveaux parce que s'il est même pas capable de ça il faut se poser des questions) et c'est donc Jungkook le pédophile qui va le faire en ne se gênant surtout pas pour mater "certains endroits" que je ne citerai pas pour éviter de choquer les sensibles ( qu'est-ce que vous foutez là déjà parce que je vous avais prévenus que je serai trash ). Bref, une fois le bain fini, Jungkook s'absente pendant une demi heure dans les toilettes pour une raison parfaitement inconnue ( ou pas).
Viens l'heure de se coucher et comme par hasard Jimin fait un cauchemar et se ramène dans la chambre de son baby sitter pour dormir avec lui. Là nous avons deux choix : soit nous avons le Jk endormi qui réconforte vite fait son dongsaeng puis ils dorment tous les deux tranquillou, soit Jungkook à la magnifique idée d'embrasser Jimin pour l'apaiser, le petit morveux en réclame plus jusqu'à ce qu'ils s'endorment et que Jk ne se réveille avec la gaule à cause d'un rêve sur lequel je ne m'attarderai pas pour des raisons évidentes.
Bizarrement absolument toutes les ff avec ce scénario que j'ai lues s'arrêtent là. A croire que les auteurs ont fini par se rendre compte d'à quel point se scénario est pourri et malsain.
______________________________________________
Vraiment désolée pour ceux et celles qui ont écrit une histoire de ce genre et je ne vous insulte aucunement vous puisque au final vous n'êtes que des moutons qui ont suivis le mouvement ( je blague ne le prenaient pas mal svp). Enfin bref, j'y suis allée un peu fort mais j'avais prévenu et ce sera comme ça pour tous les clichés que j'étudierai donc faites vous à l'idée sinon je ne vous raccompagne pas, vous savez ou est la sortie ;-). J'espère que cette analyse vous à quand même plu et aussi que le concept vous change un peu de ce que vous avez l'habitude de lire !
A bientôt pour la suite ( je ne sais pas si je vais approfondir ou non l'analyse de ce cliché...)
VOUS LISEZ
Les clichés dans les fanfictions Yaois sur la Kpop
HumorEt oui, encore un livre qui parle des clichés ! J'ai l'impression que ce type de livre est lui même devenu un cliché. Mais j'ai décidé de sortir un peu du moule en vous parlant non pas de la romance hétéro et du cliché sur le badboy et la timide ma...