Quand on est enfant, on imagine comment sera notre vie plus tard, le métier que l'on va exercer, les endroits où on va voyager, combien d'enfants on aura, mais cette innocence se perd avec le temps et la réalité se veut pas forcément idéale.
Petite je voulais être pompier comme beaucoup d'enfants, je rêvais de sauver les gens du feu, sauver les chats des arbres, venir en aide à ceux qui en avaient besoin simplement. J'aurai aimé garder cette innocence et un rêve aussi fort.
Aujourd'hui c'est moi qui doit être sauver de l'engrenage dans lequel je suis...
Il est actuellement 6h00 du matin, un mardi comme les autres, j'espère secrètement que mon copain m'envoie un message mais en vain. Cela fait maintenant trois ans que je suis avec lui mais ma joie d'être en couple avec lui disparaît jour après jour. En réalité, c'est un pervers narcissique mais je me voile la face en espérant qu'il va changer ce qui n'arrivera jamais, je suis vraiment conne.
Oui, moi Gabrielle Forge, je suis bête de croire qu'un homme peut encore changer après de nombreuses erreurs. L'espoir fait vivre comme on dit.
Quand je sors enfin de mes pensées concernant mon cher et tendre, je me rappelle que c'est aujourd'hui ma rentrée dans mon nouveau lycée. Nouveau oui, après du harcèlement et une moyenne en baisse, mes parents n'ont rien trouvés de mieux qu'une école de graphisme. Vous allez me dire que c'est mieux que rien, que je ne devrais pas râler, mais je ne suis pas vraiment quelqu'un de sociable.
"Gaby aller debout ! Dépêches toi, j'ai pas envie qu'on arrive trop tard là bas!"
Ah, pourtant moi si j'aimerai bien maman, ne pas avoir à croiser le regard des autres et devoir parler avec eux. Je fais un effort et me dépêche de me préparer en vitesse, comme d'habitude je ne prend pas mon petit déjeuner et je saute dans la voiture, à l'heure.
Fatiguée de ma nuit, j'essaye de m'endormir mais la curiosité du chemin à prendre dans la direction de l'inconnu est plus fort que tout.
Sous la musique de la radio, je profite du paysage qui défile à travers les villages encore peu animé par la population, les champs remplient de corbeaux, les lignes à haute tension qui s'enchaînent, le ciel qui se remplit de nuages qui semblent raconter des histoires avec leurs formes... puis la route qui défile devant nous et puis ma mère qui chante à coté de...
"Mais maman..."
Elle m'entend pas, laissons tomber, elle est à fond dans sa musique..
Après 1 heure de chansons et avoir attendu dans la cours de ce fichu lycée, je me retrouve enfin dans une salle avec plein d'ordinateur, je rencontre enfin les gens que je vais devoir côtoyer deux années de lycée interminable. Je regarde les gens autour de moi, des visages fatigués et à peine attentifs à ce qui est dit, je ne suis pas seule à être nouvelle heureusement, ça sera moins gênant de me présenter seule.
C'est pendant les deux premières heures à entendre le professeur parler que je vois qui est ami avec qui, les personnes seules, les regards qui s'interrogent sur les personnes totalement inconnus, un regard que je trouve fortement gênant personnellement.
Suite à l'analyse des différentes personnes de ma classe, je me tourne enfin vers le prof, je me rend compte qu'il a l'air totalement chiant, je ne mâcherais pas mes mots. Il se vante de ce qu'il est, comment et par où il est passé pour devenir un professeur de graphisme, j'ai bien envie de répondre à sa place mais ça serait vulgaire de ma part.
La sonnerie apaise enfin nos souffrances après deux heures interminables, une petite pause permet à ceux qui s'interrogeaient depuis le début, de nous poser des questions vous pensez ? Pas le moins du monde, en fait, ils partent de leurs cotés en petit groupe tandis que les petits nouveaux, c'est à dire nous, essayons de communiquer de façon timide jusqu'à l'intervention des autres qui viennent enfin nous poser toutes les questions qu'ils souhaitent et faire de la prévention sur certains profs.
VOUS LISEZ
Fear of the dark
RomanceCette histoire est à base de faits réels (sauf Harry) J'espère que vous prendrez du plaisir à lire comme j'en ai pris à écrire et à vous mettre dans l'histoire. J'accepte les critiques pour m'améliorer bien entendu.