Tome I - Chapitre 17 : Rencontre familiale

4.7K 375 401
                                    


Pour avoir faire exploser le chaudron durant le cours de potion, James récolta deux heures de colles au grand désespoir de Remus. Quand il avait été nommé préfet l'année dernière il avait cru –sûrement naïvement il fallait bien le reconnaitre- qu'il pourrait peut-être avoir une bonne influence sur ses amis. Evidemment, Peter, Sirius et James s'étaient chargés de le détromper dès la première semaine. En même temps ils n'auraient pas été les Maraudeurs s'ils ne l'avaient pas fait.

Ce dimanche matin, tout le monde se leva tôt exceptionnellement pour la sortie à Pré-au-Lard qui devait commencer à 10h. Encore mal réveillé, Remus se glissa à la table de Gryffondor en face de Matthew Bones qui lui adressa un signe de la main. Il mangeait souvent un peu isolé car ses deux meilleurs amis étaient à Serdaigle. 

- Salut ! Bien dormi ?

- On peut dire ça. Je stress un peu...

- Pourquoi ? Demanda Matthew en fronçant les sourcils et en avalant une cuillère de céréale en même temps.

Remus s'assura qu'il n'y avait personne qui écoutait la conversation avant de répondre.

- On va rejoindre la cousine de Sirius aujourd'hui. J'espère que ça va bien se passer.

Matthew haussa un sourcil. Comme tout le monde, il connaissait les rumeurs sur les Black et Remus ne doutait pas qu'il savait de quelle cousine il parlait. 

- J'en suis sûr ! Ne t'inquiète pas pour ça, Potter va veiller au grain.

La conviction que le gardien de Gryffondor mit dans sa voix le fit sourire et le rassura légèrement. Entamant son petit déjeuner, il se tourna vers le groupe des filles qui parlaient visiblement des choses qu'elles allaient faire pendant la sortie. Alexia croisa son regard et agita la main.

- Eh Remus ! Viens par-là !

Remus et Matthew se dirent au revoir d'un hochement de tête, puis il glissa sur le banc jusqu'aux filles. 

- Vous allez à Pré-au-Lard aujourd'hui ? Demanda Dorcas d'emblée.

- Evidemment.

- Génial, parce que je me disais qu'on pourrait y aller ensemble non ?

Remus prit le temps de réfléchir quelques secondes. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas mais il ne savait pas comment la rencontre avec Andromeda allait se dérouler ni si Sirius voulait que les filles soient là pour assister à ça. Et puis il songea que si elles venaient alors Lily serait là également et il imaginait déjà la joie de James en apprenant la nouvelle. Décidant de donner un coup de pouce innocent à son ami, Remus sourit.

- Ouais, c'est une bonne idée. On se retrouve dans le hall dans une heure ?

- Parfait ! A tout à l'heure.

Il se leva de table en emportant un pain au chocolat pour Peter qui n'arriverait jamais à se tirer de son lit pour être à temps au petit déjeuner et quitta la Grande Salle.

A ce moment-là, Marlène et Lily arrivèrent pour s'assoir avec les deux autres.

- C'était Remus ?

- Ouais, dit Alexia en mordant dans son toast. On va à Pré-au-Lard avec eux.

- C'est une blague ? S'étrangla Lily. Avec Potter ?

- Avec les Maraudeurs...

- Donc avec Potter.

- Arrête Lily ! Ce n'était pas parce que tu ne le supportes pas qu'on est obligées de les éviter ! Ils sont sympa, même James, si tu prenais la peine de les connaitre vraiment.

Au temps des Maraudeurs I : Les agressions des nés-moldusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant