Chapitre 3

30 0 0
                                    

Coucou les gens , je ne suis pas du tout active en ce moment, et j'en suis vraiment navrée. Mais ça s'appelle la panne du système d'inspiration...(sans oublier la flemme évidemment)
J'essaierai de publier des chapitres plus souvent ( j'essaierai)
Sur ce , bonne lecture !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me réveille, les muscles endoloris, avec la sensation que quelque chose avait perlé sur mes joues... Et je me remémore les événements de la veille. Ce n'est plus la tristesse et le désespoir qui m'animent, c'est de la colère, de la haine...
Je vérifie l'heure sur mon réveil...Il est 12h56.
Wow... j'ai vraiment dormi comme un Ronflex .
Je décide de prendre une douche,histoire d'éliminer cette lourdeur de mon corps, après ça, je prépare mon petit déjeuner, et retrouve un bout de papier sur le réfrigérateur .

C'était un mot de ma « mère » si je peux l'appeler comme ça, elle me disait qu'elle était allée se promener avec Alaneo au jardin de Mele-Mele ... Bah tant mieux, parce que je n'ai pas envie de voir sa sale tronche , surtout maintenant. Elle m'a dit que je devrais sortir un peu me faire des amis et explorer l'île dans tous ses recoins, parce qu'elle est magnifique . Elle m'a même doublé mon argent de poche de la semaine au cas où je voulais m'acheter quelque chose. Sa façon de se faire pardonner, me dis-je. J'aimerais tellement ne plus avoir à la revoir, j'aimerais tellement être loin d'elle... Partir de cette maison...
Je rentre dans ma chambre pour m'habiller et me coiffer. Je prend mon Motisma-dex , une baie pêcha, et je sors de chez-moi.

-Dis Motisma ? (Comme Siri xD)
-Motiiis...motisma ... oui Selene?
- Est-ce que tu pourrais m'indiquer le magasin le plus proche ?
- Oui, je peux même vous définir la marchandise.
- Super ! Euh ... Est-ce qu'il y'a une épicerie ?
- Oui
Je suis ses instructions, et rencontre des personnes vraiment sympathiques. J'ai même rencontré quelqu'un qui m'a appris à saluer à la façon des habitants de la région. Elle m'a dit que je n'avais pas l'air d'ici ( Un sens de l'observation hors normes quoi ) .

Bref, j'ai fais les magasins, je me suis baladée sur la plage , j'ai visité les alentours, etc...
J'étais en train de me balader dans le centre commercial d'Ékaeka  , cherchant une boutique de vêtements . Je voulais acheter des tenues qui s'accordent au climat de la région ( normal , à Kanto, je n'avais que des jeans et des leggings) . Je me dirigeais tranquillement vers l'une d'elle , en regardant mon Montisma-dex  me donner plusieurs informations passionnantes sur les Pokémon de l'archipel , quand , tout d'un coup, je percutai quelqu'un et tombai par terre ... Une main me proposa une aide que j'acceptai sans problème. La personne que j'ai percuté était une jeune fille, qui devait avoir mon âge . Elle avait la peau bronzée, des yeux bleus océan, une longue chevelure brune et frisée . Elle s'excusa :
??? : Excuse-moi, je ne t'avais pas vue ...
Moi : Oh ! T'inquiètes, ça arrive.
??? : Pour me faire pardonner, je t'emmène boire un jus de baie à l'échoppe du centre Pokémon.
Moi : Euh ... d'accord...?
Décidément, les habitants de cette région sont des anges ... Je me demande s'il ont une mafia eux aussi . Pff ... saleté de team Rocket...

Nous cheminons donc vers le centre Pokémon le plus proche , et nous nous installons devant l'échoppe. Le vieil homme qui s'en occupe commence à raconter sa vie ... pff... super... manquait plus que ça... Quand il termine enfin son récit Trèès excitant ! -remarquez l'ironie- il se tourna vers le client suivant pendant que nous sirotions nos jus de baie .
??? : Au fait , je m'appelle Kaya . Ravie de faire ta connaissance.
Moi : Moi c'est Selene ... lui dis-je avec un petit sourire.

Nous avons parlé tout l'après-midi, elle m'a fais visité beaucoup d'endroits d'Ekaeka : l'école Pokémon, le studio photo , le commissariat, la plage , le Malasa 'délice , et j'en passe ... Bref , j'ai passé la meilleure journée en 2 mois dans la région, moi qui était un petit oiseau en cage pendant si longtemps,j'ai gouté à la liberté et à la joie . Je crois que c'est la première fois que j'ai vraiment souris depuis la mort de mon père.
Kaya me parla des traditions de la région, et d'un certain « Tour des Îles »...
Moi : Un Tour des Îles ?
Kaya : Oui , le Tour des Îles. C'est un rite de passage qui consiste à voyager à travers chacune des quatre îles d'Alola, et permet aux jeunes habitants d'Alola, une fois âgés de onze ans, de grandir et développer les qualités nécessaires pour être de bons Dresseurs. Pour compléter le Tour des Îles, chaque participant doit réussir les sept Épreuves disséminées à travers les quatre îles. Ces épreuves ne consistent pas forcément à combattre des Pokémon : il peut par exemple s'agir de trouver des objets ou encore répondre à des questions.
Moi : Wow ... ça doit être dur...
Kaya : Pas si tu as des Pokémon synchrones avec toi . Par contre, je suis surprise que tu ne connaisses pas le Tour des Îles... Pourtant tu as 11 ans ! Et je suis sûre que tu serais une bonne dresseuse...
Moi : Hmm... Nan ... je ne crois pas que ce soit fait pour moi , et puis , je crois que je ne m'entends pas très bien avec les Pokémons ...
Le Miaouss de ma mère ne m'aime pas vraiment...
Kaya : Oh ! Ta mère a un Miaouss ? Tu viens de Kanto, n'est-ce pas ?
Moi : Yep
Kaya : Tu savais que les Miaouss d'Alola n'ont pas la même forme que les vôtres ?
Moi : Ah bon ?

Bref , ma journée avait été rayonnante grâce à ma nouvelle amie

Je rentre chez moi, tout sourire, et je tombe sur ma mère , en pleurs, qui était face à Alaneo, qui était à genoux . Elle ne cessait de chuchoter ces mots précipitamment "Oui! Oui!"

Mon sourire s'évanouit aussitôt....

Non... Alors là, non ... Pas le coup du mariage, merde !...

Je les regardais, ahurie ... s'en était trop...si cette garce croit que je la considère comme ma mère, elle se met son doigt dans l'œil jusqu'au coude!

Ok, je sais qu'ils se connaissaient même quand on vivait à Kanto, et que maintenant qu'on vit à Alola , ils sont ensemble depuis 1 mois et quelques jours, mais pourquoi elle fait ça ?... Je n'arrive pas à croire qu'elle fasse une chose pareille à papa ...

Je cours sans faire attention à eux vers ma chambre et je claque la porte .
C'était décidé : Ce soir , je fugues ....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors , je suis vraiment désolée d'être aussi inactive, mais j'espère que ce chapitre vous aura plu , sur ce Ciao !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

On m'a ouvert les yeux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant