Chapitre 3 🍎

1.7K 74 10
                                    

    Brooklyn , 2015.

La sonnerie du téléphone de Steve se fit entendre dans tout l'appartement.

Il sursauta et décrocha péniblement.

- Steve ? C'est moi. J'ai besoin de toi. T'es où ?

- Hein ?

- C'est Natasha ! C'est quoi cette voix ?

- Rien laisse tomber. Tu veux quoi ?

- J'ai besoin d'un article qui se trouve à la bibli' de New-York. C'est urgent.

- Il est 14h du matin Nat' !

- Justement ! Appelle-moi quand tu y seras. C'est urgent ! Et le vin n'est pas fait pour toi je te l'ai déjà dit !

La rousse raccrocha. Steve posa son téléphone et soupira longuement. Elsa prenait son café dans le salon. Il enfila un jean et rejoignit l'infirmière déjà habillée. Ils prirent leur « petit-déjeuner » en silence.

- Tu es déjà allée à la bibliothèque ?

- Oui pourquoi ?

- Ça te dirait d'y retourner ?

- Pourquoi pas. C'est mon jour de repos aujourd'hui. Tu y vas pour chercher quoi ?

- Je n'en ai pas la moindre idée.

Ils entrèrent une bonne heure plus tard dans la bibliothèque. Steve s'isola pour appeler son amie pour plus de renseignements laissant Mlle Curtis seule dans une des allées.

- Oui c'est moi. J'y suis.

- Ce n'est pas trop tôt !

- Tu aurais pu y aller toi-même je te ferais dire !

- Oui mais non... Je ne peux pas.

- Tu veux quoi ?

- Tout ce que tu peux trouver sur la mission Pepperwater à Stalingrad.

- Pourquoi faire ?

- Ne pose pas de questions. Je serais chez toi à 18h ce soir. Dépêche-toi !

Elle raccrocha une fois de plus. Steve rejoignit Elsa et lui fit part des informations concernant sa recherche.

- On doit se rendre aux archives pour trouver tout ce que nous pouvons sur la mission « Pepperwater » en Russie.

- Drôle de nom pour une mission. Qui te demande de chercher ça ?

Steve ne répondit pas et fit comprendre à l'infirmière que cela était top secret.

Ils se rendirent aux archives et passèrent un bon bout de temps à rechercher les documents demandés par l'ancienne espionne.

- Je crois que j'ai quelque chose ! s'écria Elsa avec une enveloppe dans la main

Steve accouru vers elle

- On dirait un dossier de la CIA. C'est étrange qu'ils le laissent à porter de tout le monde.

Il en sortit une seule feuille. Il poussa un petit soupir avant de montrer le document à celle qui l'accompagnait :

Le rapport de mission était censuré en grande partie.

- Je ne sais pas ce que Natasha va en faire ! s'exclama-t-il

Comment ça?

- Euh non ! Enfin ! C'est le prénom de ma collègue ou... bref ! Je ne t'ai jamais dit ça ok ? bafouilla-t-il

Elsa Curtis rit silencieusement à la vue de la maladresse de l'homme.

« Plus jamais d'alcool ! » pensa Steven.

- Sinon ! Tu sais quelle heure il est ? reprit-il malgré sa gaffe

- Il est 17h45. La bibliothèque ferme bientôt ! répondit-elle tu tac au tac

- Comment tu sais ? Tu n'as même pas regardé ta montre !

- Ah euh... Je l'ai regardé il y a 2 minutes et j'en ai déduit qu'il était 17h45 tout simplement !

Elsa tourna le dos et marcha en direction de la sortit.

- Attends-moi ! s'exclama Steve

Quelque part en Russie il y a une vingtaine d'année de cela...

- Elle t'a fait quoi ?

- Elle m'a enlevé des dents...

- Quoi ? Fais voir !

Natalia grimaça et Anastasia pu voir plusieurs trous dans sa bouche où logeaient habituellement deux petites molaires.

- Aïe ! Tu n'as pas eu trop mal ?

- Si. C'était pour que j'arrête de parler à cause de la douleur. La prochaine fois ça sera la langue m'a-t-elle dit ! pleurnicha la rouquine

- Ne t'inquiète pas elle ne va pas te couper la langue ! là rassura son amie

- Je ne sais pas mais elles ne vont pas repousser en tout cas !

A la vue du chagrin de son amie, Anastasia prit un petit couteau « offert » par Madame B. Elle se l'inséra dans la bouche et poussa un petit cri.

- Mais tu fais quoi ?! s'exclama Natalia

Anastasia cracha du sang... ainsi qu'une molaire.

- On est pareille maintenant ! murmura-t-elle malgré la douleur

- Mais Anastasia...

- Viens vite ! On va avoir cours ! Et puis appelle moi Nastya c'est plus facile !

don't forget your promise || Natasha Romanoff Où les histoires vivent. Découvrez maintenant