Nouvelle année secouée

894 42 126
                                    


PDV Louis

Quelle soirée... cette nouvelle année fut l'une des meilleures depuis des lustres je pense ! J'ai pu bien danser, picoler et... attend, qu'est-ce que j'ai fait ?! j'ai un énorme mal de crâne qui m'empêche de penser correctement donc je me lève de mon lit -déjà être dedans m'étonne- et remarque que je suis nu. Ce n'est pas une habitude, surtout après avoir fait une fête... ne me dites pas que j'ai ramené quelqu'un ? Ce serai vraiment bête sachant que aucun souvenir me revienne ! Bon, je n'entends pas de bruit donc me donne un coup de pied imaginaire pour au moins faire un tour aux toilettes puis dans la salle de bains pour me débarbouiller le visage. Je m'observe dans le miroir pour voir les dégâts mais rien de bien alarmant, j'aurai pu me retrouver avec une teub dessinée sur mon front... Tout le monde était convié à cette célébration de la nouvelle année ! Etant proche de mes collègues de travail, nous avions décidé de nous réunir chez Liam, le professeur de sport suivit de tous nos amis : Zayn prof d'art, Niall en musique, Eleanor en SVT, Perrie en physique chimie, Shaw en technologie, Danielle en Maths et Kendall en Anglais. Il y a même eu... oh non. Je me rappelle ce que j'ai fait. Non, non non non ! ce n'est pas possible, je n'ai pas fait ça !

*Flash-back quelques jours plus tôt*

« Oh tiens, Mr. Styles ? Je ne savais pas que vous habitiez dans ce quartier ?
-Oh bonjour Mr. Tomlinson, eh bien je suis qu'à quelques pâtés de maison oui. Je ne vous avais jamais vu ici ! les grands esprits se rencontrent !
-Ouais... c'est ça...
J'ai plus envie de faire demi-tour et l'ignorer mais ce serai un peu salaud ? Surtout avec cette expression et accoutrement de vieux ! je me demande vraiment quel âge il a... Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je suis là pour préparer cette nouvelle année entre amis ! Mais merde, je suis con ! Pourquoi j'ai dit ça ? S'il est seul je vais culpabiliser je crois.
-Vous le fêtez entre amis, que c'est enrichissant ! J'espère que vous allez bien vous amuser, en tous cas mieux que moi... Et voilà, qu'est-ce que j'ai dit ? La ferme, la ferme, la ferme.
-P-Pourquoi, vous êtes seul ?
-Oui je n'ai pas de famille, et mes parents ne se préoccupent pas tellement de moi étant très loin pour leur retraite donc, comme toujours je vais faire une petite boum avec mes chats !
Le coup du chat et du manque de ses parents, on ne me l'a jamais fait ! trace ta route et dis plus rien !
-Ça vous dit de venir alors ? MAIS PUTAIN TU AS OSE !!!?? je me mords la langue. Et merde. Refuse.
-Vous êtes sûr ? Je ne veux pas vous enquiquiner. N'INSISTE PAS.
-Mais non, ceux sont les collègues de travail ! Cela se passe chez Mr. Payne, le professeur de sport. Au pire, je les préviens et vous viendrez chez moi pour qu'on parte ensemble ? Je vais me faire tuer. Pourquoi je m'enfonce encore plus ?! Imbécile.
-Avec plaisir alors ! c'est très gentil à vous de proposer Mr. Tomlinson ! oh je-je ramènerai des biscuits apéritifs ! je ne peux pas venir les mains vides ! Mon dieu... Pourquoi j'ai fait ça.
-Bien sûr ! Je vous passe mon numéro pour que vous aviez mon adresse ?
-Oh oui je vais le noter sur mon carnet car je n'ai pas de portable, juste un téléphone maison. Je vous appellerai dans ce cas !
Euh... Quoi ? il a vraiment dit téléphone maison. J'essaie de ne pas me foutre de sa gueule en regardant mon tel et lui montre les chiffres. Il a vraiment un carnet avec un crayon mais il l'a sorti d'où- OH MAIS. C'est fini, personne ne peut récupérer ça ; il porte une putain de banane. Qui dans ce monde porte une sacoche banane ? quand je vais dire ça aux autres... ah oui, ils le verront à la soirée oops ? Et voilà ! cela a été un moment agréable de vous voir en dehors du collège et encore merci pour l'invitation ! A la revoyure Mr. Tomlinson !
-Appelez-moi Louis.
-eh bien dans ce cas ce sera Marcel pour moi ! Bonne journée ! »

Je suis dans la merde. Pourquoi j'ai fait ça ? je suis stupide ! Vraiment, on a tous pensé que je parlais à un vieux pépé de 80 ans qui parlait à son petit-fils ? et bien non ! il s'agit du dernier prof de la dernière matière qu'il n'y a pas dans notre groupe : Mr Marcel Harold Styles, professeur de Français. C'est le type qui porte des pantalons pattes d'eph en velours, des chemises ringardes avec un polo court par-dessus et ses horribles et grosse lunette qui prend tous son visage. Sans parler de ses cheveux remplis de gel plaqué sur son front ; pour faire bref, c'est un beauf, un jeune vieux. Il est lourd, ennuyeux et surtout fait des jeux de mots ou blagues que personne ne fait. Je comprends pourquoi il est souvent seul et même si on me traite de connard car je le juge sans le connaitre, et bien c'est vrai mais il n'est vraiment pas mon type de fréquentation. Et maintenant je viens de me mettre dans un bordel pas possible. Louis, tu es un génie.

Recueil d'Os Larry !  |L.S|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant