Il etait une fois, une jolie princesse........ ils vecurent heureux pour la vie.
Je viens de terminer mon histoire.
Chaque jour avant de me coucher, je me mets devant la fenêtre de ma chambre pour observer les etoiles et apres je leur raconte une histoire de princesse. Il y a une sorte de connection entre moi et mes sept merveilles qui sont: le ciel , la lune , les étoiles , les oiseaux , le sol et la mér. Quand je me sens seule parfois ou que j'ai besoin de me confesser, je viens les voir. Rien qu'en les regardant ma douleur se noie , la plus part je parle aux etoiles. Ceux sont mes confidents, mes conseillers, mes meilleurs amis, ma famille, peu importe les difficultés, ils seront là pour moi. Mon histoire avec les princesses date de longtemps et j'aime ces histoires pour leur dénouement heureux. J'arrive à voir au delà du bonheur dans ces histoires et j'en tire d'innombrables leçons . Quand ma mére me trouvait entrain de les lire , elle me disait souvent de ne pas croire à ces bêtises .je me souviens qu'elle disait souvent que l'amour est une invention des fabriquants de carte de voeux pour se remplir les poches , l'amour ,le vrai n'existe pas et les hommes sont que des beaux parleurs, mais moi je ne cherchais pas à avoir la même vie qu'eux , je n'attendais pas un prince pour venir changer ma vie. Je sais qu'on peut pas tout obtenir dans la vie et que il faut se sentir reconnaissante de ce que nous avons car il y en a qui aimeraient l'avoir. Peu importe ce que nous perdons, on doit se dire que ce qui le récompenssera sera meilleur. Pour moi se lamenter est un signe de desespoir et de manque de confiance en soi. Selon moi rien est eternel, ni la douleur ni la joie. Ceux sont juste passageres , peu importe celle qui vient, on doit être en mesure de l'accepter et de vivre avec .
Bon il est 00h... je dois me lever tôt demain matin parceque le fameux《prince》de le maison va arriver.
.........................................................................
Je me suis levée à la même heure qu'hier et quand j'ouvre la porte de la chambre , le soleil m'acceuille les bras ouverts , ses rayons solaires qui rayonnent mon visage est un signe de bonne journée. Y a t-il une autre plus belle debut de journée que de voir le soleil briller . J'ai fait presque les mêmes choses. Apres le petit dejeuner, Soda voulait d'elle-même cuisiner pour son fils,c'etait une occasion pour moi de la poser des questions, je suis curieuse de nature.
Elle me disait que son fils s'appelle birima, c'etait quelqu'un de gentil , actif il ne s'occupait pas trop de ce qui se passait autour de lui , il aimait vivre sa vie à sa façon et que parfois sa manière de parler et de faire faisait defaut, elle a aussi une fille trés curieuse differente de son frére et aime se mêler de tout et de rien mais elle a un bon coeur d'alleurs elle s'appelle mariama, disons que j'avais la réponse à toutes mes questions et elle me repondait gentiment. Je faisais qu'aider dans la cuisine.
Elle cuisinait le *thiebou djeune*,que ça sentait bon.... de la cuisine on peut entendre tonton yousouf le mari de Soda crier le nom de sa femme, il le rappellait encore et encore que son fils arrivera à 13h30min.
.................................................................il est 12h j'entends la sonnerie retentir, j'ouvre la porte et je vois un monsieur trés mignon ,il est ni mince ni gros,ni svelte ni court ,il a la taille parfaite d'un homme avec un teint foncé, il est vraiment beau ce monsieur avec ses lunettes et sa chemise bleue marine légèrement déboutonnée , puis je vois des valises à coté de lui, avant même que je ne puisse parler ,Mr m'ecarte de la porte et entre dans la maison , je n'ai même pas reçu de bonjour de sa part ,quelle insolence! aucun savoir vivre même pas d'education et il se permet de me demander qui je suis bizarrement le monde est à l'envers cette question c'etait à moi de la poser.
Il entre et trouve Soda dans le salon elle etait vraiment contente qu'elle sautait de partout et même son mari c'est la deuxieme fois que je le vois sourire il est plutôt calme tonton yousouf , il parle pas trop , il est réservé, bon il ne sagit pas d'être une experte pour savoir que c'etait leur fils la description que sa mére m'avait fait tout à l'heure même lui correspond mais il devait pas arriver à 13h30min?
Ahh je l'entends dire qu'il devait arriver à 12h mais comme il n'a pas pu faire la surprise à son arrivé il a modifié l'heure pour leur faire une petite surprise , j'aime bien son idée ,je suis partie sans faire de bruit dans la cuisine et leur laisser savourer leur retrouvaille.
Ahh qu'elle est belle cette famille! les voir me rappelle un peu la mienne même si on etait vraiment differents de la leur et je commence à penser à ma famille.- Mais Ndella arrête de refléchir tu sais trés bien que t'as pas de famille , tu n'as personne
- oui t'as raison j'ai pas de famille .
Oui parfois je soliloque , soudain je vois mes larmes toucher ma poitrine, là je me rends compte que j'etais entrain de pleurer , mes emotions ont pris le dessus ,ce passé sombre que je fuis me revient doucement tout d'un coup Soda m'appelle j'etais contente qu'elle m'ait appelé au moins je vais me liberer pensées. Arrivée au salon elle me presente au 《prince》et comme si la scene de tout à l'heure ne lui suffisait pas il en rajoute des trucs du genre: 《elle est simplement une femme de ménage》, oubien il dit:《 maman tu as confiance en elle les voleuses sont vraiment partout》Mon Dieu aide-moi à fermer ma bouche mais pour qui il se prend avec son nez mal placé là en plus il me traite de voleuse sérieusement , nan je vais pas perdre mon temps non non non
Bon on a prit un excellent déjeuner dans la joie et l'harmonie ça fait plaisir de les voir tous heureux.
.................................................il est 16h... ma gorge etait un peu seche donc j'ai decidé d'aller dans la cuisine pour boire de l'eau et je trouve là-bas Birima Diagne je fais comme si je l'ai pas vu je prends un bouteille d'eau et une tasse
- On dirait que t'es en colére ma chére
....
- Pourtant je te parle mdm
....
- Ok je voulais juste m'excuser pour ce qui s'était passé
....
- Tu es muette
Je ne voulais pas ouvrir ma bouche pour ne pas trop parler je me connais trés bien quand je commence je ne sais pas m'arrêter et cet idiot s'approche de moi et tient ma main
- Mais tu veus bien me lâcher!
- Voilà t'as une bouche alors parle
- Mr je ne veus pas te parler tu vois donc me calcule pas et je fais pareil
- j'ai dit que j'étais désolé, t'es sourde?
.....
- Je voulais pas te vexer
- Faut apprendre à bien parler avant
- oui vas-y je m'en fiche
- Quelle insolence
- Frére
Enfin quelqu'un coupe la conversation ce type est pire qu'un cancer. Je pense que cette fille est sa soeur la fille de Soda, mariama , elle me salue même pas et part avec son frère, mais ils ont quoi avec l'impolitesse eux , aujourd'hui je vais pas entendre telle mère/pére telle fille/fils
Bref je m'en fiche pas mal je suis ici pour travailler et non pas pour se disputer
VOUS LISEZ
MA VIE ,une veritable calvaire
Historical FictionC'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Ndella dont sa mére a perdu la vie dans un accident et son père, un lâche qui les a abandonnés depuis sa naissance. Pour survivre, elle rencontre d'innombrables difficultés dans sa vie et ce monde iro...