l'anniversaire

127 17 0
                                    

Soudain une main se pose sur mon épaule .........
J'entendais mon coeur se battre vite et mes mains qui tremblaient . On peut dire que je suis une vraie peureuse.
Je me retourne et je vois qui?
Ahmed ou MHD, le meilleur ami de Birima. C'est un rebeu , il est trés gentil avec moi mais il aime trop faire des blagues pourries, un vrai fou avec un sourire d'ange .
- Je t'ai fait peur? ahhha
- Mais Non raconte pas n'importe quoi je connais pas la peur
- Gneugneu gneu , bon je suis là depuis longtemps et j'ai entendu ta conversation avec babouin.

Il parle de Birima , je ne sais pas pourquoi il l'appelle babouin mais il dit que c'est une trés longue histoire franchement le surnom , il me fait rire. Bon je suis restée longtemps à le fixer je ne savais pas quoi dire

- Me fixe pas avec tes gros yeux là, je n'ecoute jamais les conversations :dit-il

Je fonce mes cils

- Bon sauf aujourd'hui mais c'est juste que je ne voulais pas vous déranger. Tu lui as demandébcomment a t-il payé les 75000€ et comment il est sorti? Tu crois à son histoire

- Non je ne lui ai pas posé cette question j'imagine que c'etait son pére qui avait payé et je crois aussi à son histoire . Et pourquoi tu me le demandes ? Tu n'y crois pas ? Dit-je

- Non Non c'est pas ce que tu crois je connais très bien l'histoire on etait ensemble .
- Toi aussi tu etais en prison ?

- Non ! Et pense à ce que je viens de dire je vais aller voir babouin

Il est parti et il a vraiment reussi à m'embrouiller, je ne sais plus quoi penser peut être que il n'avait pas fini parceque sa soeur nous avait intérompus . J'arrête d'y penser on verra aprés .

********************Il est 21h on prend le dîner . Avec MHD il y avait une très bonne ambiance , il a un talent hors-pair pour faire rigoler une personne . Aprés le dîner il est rentré chez lui . Tonton Yousouf n'était pas à la maison il est parti pour quelques jours de travail , il est jamais à la maison , il doit vraiment avoir l'amour du travailler à un point qu'il ne se repose même pas . Birima est un stagiaire dans l'entreprise , son pére lui a pardonné ses erreurs , je pense que il n'a pas encore entiérement confiance en lui et il teste ses compétences aussi .
Je suis fatiguée je vais me reposer et je croise babouin non Birima , il va me tuer si je l'appelle comme ça je vais même pas essayer.
- Birima ça va ?
-.............
- Pourquoi tu ne me reponds pas ?
-.........
-Bon d'accord comme tu veux moi je vais me coucher

Je me dirige dans la chambre et il me tire par le bras. Pourquoi est-il en colére? Qu'est ce que j'ai pu faire en si peu de temps?
-il y a quoi entre toi et Ahmed?

- Pourquoi cette question et lâche-moi stp tu me fais mal là

- tu peux me répondre<<en me lachant>>

- Pour commencer il n'y a rien entre nous c'est juste un ami et il est sympa en plus je ne crois pas que j'ai des comptes à te rendre à ce sujet. Désolée mais je dois y aller à demain

- Est ce que t'ai-je dit que j'ai fini de parler ?
Je ne l'ai même pas répondu , il a vraiment le pire défaut qu'un personne peut avoir :les sauts d'humeur. Parfois il me fatigue avec sa bipolarité, mais il a un bon fond . Je fais ma routine du soir avec Mes étoiles puis je fais dodo.
******************* il est 7h aujourd'hui j'ai vraiment beaucoup de chose à faire parceque c'est l'anniversaire de la princesse mariama et le mien aussi mais personne ne le sait , je préfére le garder pour moi car c'est pas un évênement joyeux pour moi c'est encore une longue histoire.
Je fais ma routine du matin( se doucher,prier) je commence le travail j'ai du pain sur la planche , je dois au moins finir de néttoyer la maison et préparer le petit déjeuner avant que quelqu'un ne se reveille .
***********il est 10h la reine du jour s'est enfin reveillée , elle etait vraiment heureuse et avait le sourire jusqu'aux oreilles , j'espére qu'aujourd'hui elle me laissera tranquille , je ne suis pas d'humeur en plus son frére il m'a même pas saluer ce matin et il veut pas non plus me parler, je pensais que peut-être à son réveille il sera degraissé mais c'est mal le connaitre . Je vais prendre mes distances j'ai vraiment pas envie qu'on me crie dessus j'ai moi aussi les nerfs montés, pas envie de dire des choses que je regretterai apres , il est pas le seul à pouvoir se mettre en colére.
*********il est 20h , tout se passe bien jusque-là .
Les commandes faites pour l'annivairsaire sont tous arrivées. C'est une fête en famille , et quelques amies . J'ai fait mon travail , puis je suis parti dans ma chambre. C'est aussi mon anniversaire et je fête mes 19ans mais c'est pas un jour joyeux , je le fête plus cces deux dernières années.
- Ndella pourquoi tu viens pas à la fête? Dit soda

MA VIE ,une veritable calvaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant