Drago Malefroy x Hermione Granger
Comme pour le précédent, j'ai mis du temps pour lire ce livre, pour différentes raisons, et je ne regrette pas de ne l'avoir découvert que maintenant, alors que je profite enfin du confinement : j'ai pu le lire à mon aise, presque d'une traite, et en profiter sans être dérangée.
Cette histoire n'appartient pas à DramioneDu21
L'autrice originelle est awax sur FF et crypto sur HPF. Celle-ci a l'âme d'une romancière, une vraie, de celles (et de ceux) qui sont si rares. Elle maîtrise absolument tout : l'écriture, l'intrigue, les personnages, le monde décalé.
Je suis admirative de la manière dont l'auteure a réussi à créer une ambiance si personnelle, si envoûtante qu'il est impossible d'y retrouver des références. De nombreux auteurs (parfois très distrayants et maîtrisant parfaitement leur exercice) ne font que surfer à l'envi sur les thèmes porteurs. Les résultats sont bons, parfois même excellents, mais il n'y a jamais cette magie, cette possible immersion, où le sens critique part au placard. Mais par bonheur, quelque fois, la magie de l'écriture est là : l'auteure semble s'être si bien approprié les thèmes qu'elle a choisi d'exploiter que l'on oublie qu'ils aient jamais été traités avant...
J'ai donc lu ce livre d'une traite ou presque, captivée par cette facilité de lecture - celle qui cache toujours un travail colossal. Aucun effort n'est demandé au lecteur, il peut se laisser bercer, sachant que tout viendra à point : les surprises, les justifications, les révélations.
Le style est incroyablement évocateur. Je suis en générale très hermétique aux descriptions : mon esprit décroche, je ne suis plus, mon regard décolle, il peut m'arriver de mollir, de reposer mon téléphone/laptop/tablette...
Les descriptions de ce livre, nombreuses et courtes, sont remarquables de poésie et d'efficacité : en quelques mots choisis l'auteure fait jaillir une scène, des images, de la lumière, beaucoup de jeux d'ombres et de lumière, des visages... On s'y croirait! C'est un grand talent de pouvoir ainsi permettre au lecteur de s'évader sans peine dans un monde imaginaire, comme s'il passait la tête à travers sa page ou son écran, un peu comme à travers un miroir...
Et la romance entre Drago et Hermione est très bien développée. Elle n'arrive pas dès les premières pages, l'auteure prend son temps. Et c'est une bonne chose. Ainsi, les choses ne sont pas précipitées et elles en sont d'avantage réalistes.
Il y a de très beaux moments qui m'ont fait fondre comme du chocolat au soleil. Sérieusement, j'ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. La romance est là sans être pesante. Elle est présente, mais elle n'écarte pas l'intrigue. Elle en fait partie mais en même temps, elle laisse de la place au mystère et tout ça. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais l'auteure a vraiment su doser chaque aspect de son histoire, dont la romance, pour que l'équilibre de son livre soit parfait.
Et il est parfait.
P.S. : Je dis haut et fort, NE JUGEZ JAMAIS AU GRAND JAMAIS LE RÉSUMÉ OU LA COUVERTURE D'UN LIVRE. Vous seriez très surpris et surprises!
VOUS LISEZ
𝐇𝐀𝐑𝐑𝐘 𝐏𝐎𝐓𝐓𝐄𝐑 || Lᴇs ᴍᴇɪʟʟᴇᴜʀs ʟɪᴠʀᴇs ᴅᴇ Wᴀᴛᴛᴘᴀᴅ
De TodoBᴏɴᴊᴏᴜʀ ᴀ̀ ᴛᴏɪ, ᴄʜᴇʀ Wᴀᴛᴛᴘᴀᴅɪᴇɴ! Dᴀɴs ᴄᴇ ʟɪᴠʀᴇ, ᴛᴜ ᴛʀᴏᴜᴠᴇʀᴀs ʟᴀ sᴇ́ʟᴇᴄᴛɪᴏɴ ᴅᴇs ᴍᴇɪʟʟᴇᴜʀᴇs ᴏᴇᴜᴠʀᴇs, ᴅᴇs ᴘᴜʀs ᴄʜᴇfs-ᴅ'ᴏᴇᴜᴠʀᴇ ᴇᴛ ᴅᴇs ᴘᴇ́ᴘɪᴛᴇs ᴅ'ᴏʀ sᴜʀ ʟ'ᴜɴɪᴠᴇʀs ᴅᴇ 𝗛𝝠𝗥𝗥𝗬 𝗣𝝝𝗧𝗧𝗘𝗥 qᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ʟᴜ ᴅᴇᴘᴜɪs qᴜᴇ ᴊᴇ sᴜɪs sᴜʀ Wᴀᴛᴛᴘᴀᴅ ᴇᴛ qᴜɪ ᴍᴇ́ʀɪᴛᴇɴᴛ ᴅ'ᴇ̂...