Concours

308 16 33
                                    

Voici mon chapitre pour le concours de Linhgranger

Je vous le rappelle, le thème était le #1, où on représente le mariage d'Alden et Della, interrompu par Alina.

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

  - Della !

La jeune femme aux longs cheveux couleur chocolat s'arracha à la contemplation du paysage à sa fenêtre en entendant son prénom.

  - Alden ! Tu es là.

  - Oui, répondit l'homme brun qui avait fait son apparition quelques secondes plus tard.

Il s'avança vers l'éclipseuse, sourit et lui prit les mains.

  - Aujourd'hui est un grand jour, et j'espère qu'il restera à jamais gravé dans ma mémoire.

  - Absolument... combien de temps reste-t-il ? demanda Della.

  - Trois heures.

  - Trois heures ? répéta la jeune femme, affolée. Mais je n'aurais jamais le temps ! Vite, Alden, ouste, je dois me préparer : maquillage, habillage...

Son futur mari l'arrêta en lui déposant un doux baiser sur ses lèvres, à qui Della répondit avec fougue.

  - Tu auras tout le temps qu'il faudra, lui chuchota-t-il, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

L'éclipseuse fit la moue. Alden lui coinça derrière les oreilles quelques mèches de cheveux.

  - Il n'y a aucune raison de s'inquiéter, répéta-t-il.

Il la laissa seule dans la chambre, la laissant méditer sur ses propos. Elle n'eut cependant point le temps de cogiter. Elle fonça dans sa garde-robe pour y ressortir quelques longues minutes plus tard, les bras chargés. Elle s'arrêta pour contempler ce qu'elle avait acheté quelques mois passés, trop impatiente pour attendre. C'était une énorme robe sans manches, blanche comme neige, avec un nombre inimaginable de perles pailletées et de roses de la même couleur qui faisait le trajet entre le buste et l'extrémité droite de la robe. Elle avait aussi des gants blancs qui lui montaient presque jusqu'aux épaules, où des nœuds enturbannés se battaient pour avoir la place la plus visible. Ici encore, les paillettes étaient omniprésentes. elle enfila le tout et passa aux chaussures. Elles étaient argentées, une fleur blanche perçant chaque côtés, et avaient de hauts talons qui la faisait paraître plus grande et imposante, et pas la beauté diaphane tapie dans l'ombre de son futur mari. Satisfaite, elle attrapa son transmetteur pour héler sa meilleure amie, Edaline.

  - Coucou Della, la salua cette dernière.

  - Salut Line, je me demandais si tu pouvais m'aider pour ma coiffure et mon maquillage, si ça ne te dérange pas...

  - Non, non, ne t'inquiète pas ! Je rentre juste me doucher, je suis pleine de plumes, avoua-t-elle en riant. Moi aussi j'aurais besoin d'aide pour ma coiffure, et je vois mal Grady m'aider ! 

Les deux amies éclatèrent de rire.

  - Tu as raison, pouffa l'éclipseuse. Je t'attends ici !

  - À tout à l'heure !

Della se laissa choir sur son lit, et se releva aussitôt pour faire les cents pas. Enfin, pensa-t-elle. Elle allait se marier. Se marier. Elle était tellement contente ! Elle attendait ça depuis tellement longtemps, avec tellement d'excitation ! Ça faisait beaucoup de tellement. Mais elle n'en revenait toujours pas. Elle connaissait Alden depuis déjà une centaine d'année, et elle mourrait d'envie d'organiser cette petite fête. Non, cette énorme fête. Et puis, après il y aura le remariage ! Elle bouillonnait déjà à cette idée. 

Réseaux sociaux Gardiens Des Cités Perdues + chapitres fanfic bonusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant