Concours 3

154 3 0
                                    

Petite participation a un concours -^^- sur la Conseillère Zarina.



__________________________________________________________



Zarina ferma les yeux. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle venait de devenir Conseillère ! Elle se laissa tomber sur son nouveau lit. Le lendemain, elle commencerait ses fonctions.

***

La chargeuse se réveilla d'un sommeil sans rêve. Elle se hâta de coiffer ses longs cheveux blonds et d'y placer son diadème. Elle s'habilla et vêtit la cape grise des conseillers. Elle fit vibrer quelques éclairs entre ses doigts, puis sortit sous le ciel nuageux. Elle fit un saut lumineux et rejoignis l'entrée du siège du Conseil. Elle croisa la conseillère Ramira, et elles s'échangèrent un sourire de politesse. Elles retrouvèrent quelques uns de leurs collègues, certains n'étant pas encore arrivés. Le dernier fut Terik. Quand ils furent donc enfin au complet, toutes les têtes se tournèrent vers Zarina, qui se sentit un peu mal à l'aise, malgré le grand sourire d'Oralie. Emery s'avança vers elle, et lui tendit une petite broche.

  - Voici venu le temps de se rendre à la Cime de Pureté, dit-il d'une voix solennelle.

Devinant sa question, Liora ajouta :

  - C'est un point précis, dans l'atmosphère, où convergent les formes de lumière les plus épurées et où rien ne peut atténuer leurs rayons. Nous, Conseillers, y allons une fois par an, pour ne pas oublier où réside le véritable pouvoir.

La chargeuse ne répondit rien, et suivit les autres dans une pièce ronde. Celle-ci se mis soudain à vibrer, et à partir vers le haut. Étrangement, elle arriva à garder l'équilibre.

  - Grâce à la broche que je t'ai donnée tout à l'heure, tu pourras garder le contrôle sur ton corps, lui expliqua Emery.

Après encore quelques secondes, le sol se stoppa et redevint immobile. Zarina ne put s'empêcher de s'avancer jusqu'aux vitres pour voir le spectacle qui s'offrait à elle. Elle reconnut les étoiles, les constellations, la lune, le Soleil... et même la Terre ! Elle n'en revenait toujours pas. Elle fut tirée de sa contemplation par le porte-parole du Conseil.

  - Les sources primaires sont au nombre de trois : la lumière solaire, lunaire et stellaire. On les considère comme la véritable source du pouvoir des elfes, et ces lumières offrent ensemble le parfait ensemble d'une gouvernance dénuée de toute domination. Chacune a des attributs uniques. La lumière solaire est la source la plus facile à identifier. La lumière du Soleil est un feu invisible et toujours disponible. Respect et retenue sont nécessaires pour en manier la puissance.

  - La lumière lunaire est tout l'opposé, continua Terik. Le clair de lune est la plus changeante des sources, présente au plus noir de la nuit, mais parfois fuyante. Pour en maîtriser la puissance, il faut modérer ses attentes.

Oralie termina :

  - De toutes les sources, la lumière stellaire est la plus variée, puisque chaque étoile est unique. Pour en maîtriser la puissance, tout est donc question de choix, et son maniement nécessite à la fois savoir et sagesse.

  - Je vois... acquiesça la chargeuse.

  - Maintenant, nous allons devoir sauter. Tu en comprendras alors les effets, annonça Liora. Vas-y donc en deuxième, après Emery.

Celui-ci créa un portail de saut, où il entra. Zarina s'élança à sa suite. Elle se retrouva balancée dans un torrent de sensations.

Elle ressentait au plus profond d'elle les trois sources décrites par les conseillers.

***

Cela sembla durer des heures, alors que la chargeuse arriva aux côtés du porte-parole seulement quelques secondes plus tard. Ils se retrouvèrent vite de nouveau au complet. Terik lui déclara qu'elle pouvait rentrer chez elle méditer jusqu'au lendemain. Elle préféra partir à pied. Songeuse, elle partit dans son salon, avant de voir une lettre posée sur sa table basse. Qui avait bien pût la mettre ici ? Elle était scellée avec... un cygne ? Elle l'ouvrit sans plus de cérémonie et s'assit dans son fauteuil pour la lire.

Chère Zarina,

Le Cygne Noir vous invite à un dîner de courtoisie, ce soir, dans le restaurant La Petite Guimolle, en Atlantide, à 19h.

Un cygne noir était également dessiné en bas de la feuille, comme une signature. Zarina ne connaissait rien de cette organisation, hormis le fait qu'elle voulais changer le système des Citées Perdue. Elle savait qu'elle irait. Elle n'avait pas le choix. La question était : allait-elle en parler aux autres membres du Conseil ? 

***

La chargeuse s'assit sur une chaise ornée de perles. Elle était venue seule, sans prévenir quiconque. Elle commanda, puis un homme vêtu d'une cape, avec une capuche dissimulant la partie haute de son visage, vint à elle.

  - Bonjour, commença-t-il.

  - Bonjour, répondit-elle. Puis-je savoir la raison de ma venue ?

  - Je suis venu vous proposer quelque chose. Un poste. Un poste dans notre organisation.

  - Et pourquoi vous ferais-je confiance ?

  - Il n'y a aucune raison. Je sais que vous voulez changer les choses.

  - Ah oui ?

  - Oui.

  - Si j'étais vous, je n'en serais pas si sûre... mais je dois y réfléchir.

  - Très bien...

L'elfe se leva de sa chaise.

  - Vous ne commandez pas ? lui demanda Zarina.

Il ne prit pas la peine de lui répondre. La chargeuse continua son repas, puis rentra chez elle. Elle ne savait quoi faire. Elle invoqua quelques éclairs minuscules, qu'elle fit danser entre ses doigts. Elle arriva jusqu'à sa chambre, où son transmetteur, comme pour répondre à ses questions, était posé sur sa table de chevet. Elle s'en empara.

  - Montre-moi Terik.

***

  - Je... je veux démissionner.

C'est ce qu'elle annonça à Terik et Oralie quand ils se retrouvèrent chez elle.

  - Mais... Mais pourquoi ?? demanda l'empathe, les yeux ronds.

  - Je... euh... je ne sais pas si j'ai le droit de vous le dire mais... le Cygne Noir m'a proposé de faire partie de leur groupe.

  - Et tu vas accepter ? fit Oralie. 

  - Je... je ne sais pas...

  - Tu n'es pas obligée, tu sais, essaya Terik.

  - Je vais réfléchir... je vous dirai demain.

Elle était honteuse de les avoir dérangé pour rien.

  - Ne t'inquiète pas, tu ne nous dérange absolument pas ! Nous sommes heureux de t'aider, s'exclama l'empathe.

La chargeuse espérait que cela soit vrai. Son esprit tourna à  plein régime toute la soirée. Elle s'endormit très tard. Elle fit néanmoins un rêve des plus étranges.

Elle était dans le noir complet, puis trois lumières firent leur apparition. Une dorée, une argentée, et une blanche. Des éclairs vinrent. Les quatre forces l'enveloppèrent comme un cocon. Elle était à sa place.

***

Quand elle se réveilla, elle savait quoi faire. Elle sauta vers le siège du Conseil. Tous ses collègues étaient là et l'attendaient. Elle prit la parole.

  - Je décide...

Cette fois, elle se sentait pleinement conseillère. Elle saurait guider le peuple, même dans les instants les plus noirs.

  - ... de rester Conseillère.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 31, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Réseaux sociaux Gardiens Des Cités Perdues + chapitres fanfic bonusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant