Chapitre 1

9 0 1
                                    

° Lundi 15 février 2021 à 7h30°

-Ma chérie, tu es sûre que tu n'as rien oublier ? Demande la mère en vérifiant dans la valise de sa fille

-Oui maman, ne t'inquiète pas, j'ai tout vérifier hier! Répondit Sara en fermant  sa valise et en la posant ainsi que son sac à  côté de l'entrée. 

- Bien, as-tu pris de quoi manger pour la route ? S'enquit son père 

-Oui, j'ai pris le reste du gâteau que maman nous avait fait hier, et j'ai pris une bouteille d'eau. Répondit doucement Sara 

- Mon gâteau n'aura pas fait long feu. Ironisa  sa mère en la regardant d'un regard doux 

-Hé bien, il faut te le dire que tu as un vrai don pour la pâtisserie. La complimenta son mari avec un sourire chaleureux  

Victoria, la mère de Sara, lui rendit son sourire. Un sourire amoureux. 

-Je demanderai à mon professeur, les heures de permanence afin de pouvoir vous appelez de temps à autres ! Informa-t-elle 

- Tu nous enverra les horaires par message ! Lui dit son père 

-C'est promis..

- Il faudrait penser à  y aller, il est déjà 7h40! Leur informe Victoria

Sara et son père approuvèrent.

 Sara regarda une dernière fois sa maison avant de mettre son sac de voyage à son dos et de prendre sa valise en main. Elle était assez lourde, Sara mit un temps avant d'ouvrir la porte afin de se glisser à l'extérieur suivit de ses deux parents. Ils longèrent la longue allée menant  à un portail d'une couleur beige clair. Ils dépassèrent le portail et marchèrent en direction de la voiture. Tandis que Sara se chargea de déposer ses bagages dans le coffre de la voiture, ses parents s'installèrent à l'avant. Elle ferma le coffre de la voiture et monta à son tour. La voiture annonce un grondement sourd avant de démarrer afin de prendre la route vers le lycée de cette dernière. Sara, posa son regard sur le paysage défilant à ses côtés, en plongeant petit à petit dans ses pensées. Le jour, où elle partirait en Ecosse avec ses camarades de terminales, était enfin arriver. Elle l'avait attendu avec impatience depuis l'annonce du voyage. Elle allait découvrir de nouveaux paysages, voir d'autres personnes de différentes cultures, une autre mode de vie. Ou même une pointe de surprise si ces étrangers, dont elle rêvait tant, n'étaient pas moins différents qu'eux.  

Après de longues minutes, qu'il lui semblait des heures, la voiture se gara enfin dans le parking de son lycée. Déjà, presque rempli de voiture de différentes couleurs, de différentes marques, plus ou moins petit ou grands. Sara reconnut la voiture de sa meilleure amie, Débora, une Ford Mustang de couleurs noires. Un léger sourire s'affiche sur le visage de celle-ci, elle était heureuse de savoir que les parents de Déborah avaient finalement autorisé cette dernière à voyager.  Les parents de Deborah étaient très strict et n'étaient pas du genre à laisser leur fille unique, a partir dans des endroits étrangers de leur ville. Les seules endroits où Deborah étaient autorisé à aller n'étaient qu'autre que le lycée, et parfois selon leur humeurs, chez Sara. 

Elle sortit précipitamment de la voiture, excitée de revoir sa meilleure amie et nostalgique de partir en aventure en terre inconnu. Ses parents sortirent par la suite, avec un léger pincement au cœurs, du fait, de quitter leur fille partir dans un nouvelle endroit. 

Sara ouvrit le coffre afin d'y sortir ses affaires. Une fois que la voiture fut verrouillé, Sara et ses parents se dirigèrent vers une petite assemblée composé d'élève et de leur parents se saluant une dernière fois. Des mères étaient en pleurs, mal et pas habituée à laisser leur enfants partirent sans eux. Des pères essayant de rassurées leur femmes. Pour les parents gays, lesbiennes ou autres, la personne ayant une mentalité plus forte, essayait de rassuré leurs partenaire. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

When the ghosts of the past resurface.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant