- 13 -

10 1 0
                                    

Accepter 

Le plus dur, c'est d'accepter. Accepter que certains personnes ne fassent plus partie de ta vie, car elles te font du mal. Accepter que c'est terminé, car de toute façon, tu étais perdante dans l'histoire. Tu as perdu des "amis", ta confiance, ta bonne humeur.

Malheureusement, dans ces cas-là, la victime n'obtient aucune réparation. N'espère pas que tes harceleurs vont venir s'excuser. Les idiots ne changent pas d'avis, ils ne vont pas se mettre à t'aimer, après des années passées à te faire souffrir. 

La seule chose que tu peux faire, c'est te relever. Ce n'est pas facile, c'est long et parfois douloureux. Mais tu dois le faire, tu dois reprendre confiance en toi, tu dois leur montrer qu'ils ne sont rien pour toi. 

Pourquoi écouter des gens qui n'ont rien à faire de leur vie, à part insulter gratuitement des personnes ? Tu sais très bien qu'ils ont tord, les mots qu'ils prononcent sont juste les seuls qu'ils savent employés. Et si jamais tu n'est pas au courant qu'ils disent n'importe quoi, regarde autour de toi, et je suis sûre qu'au moins une personne pourra te dire le contraire. 

Maintenant que tu as accepté et compris que ces gens étaient perdus, le plus dur est de faire confiance à nouveau.

Writing bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant