Note de Nolwenn Finnigan: Coucou tous le monde et voici le chapitre 13 ;).
___________________________________________________________
Janja avait raison, avoir été une hyène méchante par le passé pouvait avoir plusieurs avantages et celui-ci était de taille. L'ancien chef des hyènes (puisque c'était à présent Jaziri qui dirigeait tout le monde sur la Terre Interdite) n'avait rien perdu de son sens innée pour créer des plans géniaux et des stratégies toutes plus original les unes que les autres, afin de piéger des animaux.
-Bon, dit Janja après avoir exposé son plan aux autres, vous avez bien tous compris ?
-Je crois oui, répondit Rani.
-En gros, résuma Ono, tu veux que l'un d'entre-nous se rende à l'intérieur de l'Arbre de Vie pour servir d'appât, attirer Mama Binturong et les autres dehors, pour les précipiter dans un piège que nous aurons fabriqué avant ? C'est bien ça ?
-Oui, c'est ça, approuva Janja.
-Mais quel genre de piège on va construire ? Demanda Fuli.
-Et bien... j'avais pensé à un truc dans ce genre-là.
Janja dessina dans la neige un trou relativement profond, recouvert de feuilles et de branchages, dans lequel il dessina Mama Binturong, Mwongo, Hora et les autres en train de tomber dedans.
-Vous voyez, expliqua-t-il, nous allons creuser un trou super profond dans la terre, que nous recouvrirons de branches et de feuilles et celui qui servira d'appât les attirera dans sa direction.
-Ah oui, intervint Jaziri, je comprends. Et comme il y aura de la végétation qui recouvrira le trou, ils ne le verront pas et tomberont dedans.
-Exactement ! S'exclama Janja en regardant Jaziri avec malice. Bravo mon amour, tu as tout compris ! Et une fois qu'ils seront dans le trou, c'est là que Kion interviendra !
-Moi ?
-Oui toi, dit Bunga, tu vois un autre Kion, roi du royaume de l'Arbre de Vie, marié à la reine Rani et qui possède le super, le légendaire Rugissement des Ancêtres qui peut balayer les méchants en moins de deux ?
Rani pouffa de rire suite à la remarque de Bunga et laissa Janja poursuivre ses explications :
-Lorsqu'ils seront tous dans le trou, tu utiliseras le Rugissement des Ancêtres sur eux et tu les enverras à l'autre bout du pays, comme tu le faisais sur moi et sur mes hyènes lorsque nous voulions faire du mal aux habitants de la Terre des Lions ! Alors ? Vous en pensé quoi ? Je suis génial ou je suis super génial ?
-Ce que j'en pense ? Et bien je pense que tu as toujours l'esprit aussi machiavélique, répondit Kion sur un ton amusé. J'ai vraiment l'impression de revoir certains de tes plans à l'époque où tu étais méchant et où tu voulais absolument te débarrasser de nous.
Janja répondit à Kion par un regard et un sourire à la fois triste et nostalgique.
-Eh oui. Que de souvenirs... et dire que c'était il y a seulement cinq ans que je dirigeais mes hyènes dans le seul but de dévorer tous les troupeaux de la Terre des Lions et de me débarrasser de toi et de tes amis...
-C'est du passé maintenant Janja, lui dit Kion en s'approchant de lui, maintenant tu as bien changé parce que tu as découvert un « nouvel horizon ».
Jaziri pouffa à cette remarque et échangea un regard complice avec son mari :
-Sisi Ni Sawa mon cœur, dit-elle en donnant un coup de coude dans l'épaule de Janja. Et la suite, c'est quoi ? Je sais que tu l'as connais par cœur grâce moi.
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 2 : Le secret de Surak [En correction]
Fanfic[En correction] [SPOILERS : Lisez le Tome 1 avant ! ] Deux ans se sont écoulés depuis que Kion a fait un petit séjour dans le Monde des Ancêtres, aux côtés de son grand-oncle Scar et de son grand-père Mufasa. Maintenant devenu un beau lion adulte, r...