Chapitre 3 : Les souffleurs de nuages.

15 3 0
                                    


Le lendemain, ayant décider qu'il ne voulait pas non plus devenir un rallumeur d'étoile, Jack salua son amie et reprit son chemin. Cette fois il rencontra un homme en blouse bleue, assis sur un aspirateur. Jack l'interpella :

- Bonjour, dit-il. Qu'est-ce que tu fais ?

- Bonjour. Je vais souffler les nuages, répondit le monsieur en allumant son grand aspirateur tout rouge.

- Je peux venir avec toi ? Demanda Jack.

- Bien-sûr, embarque bonhomme ! Accepta l'homme en lui faisant une petite place sur son aspirateur.

Jack s'assit derrière lui et l'entoura de ses petits bras. L'aspirateur démarra et s'envola dans les cieux à toute vitesse. Jack trouvait cela très amusant et il aimait beaucoup voler avec cet homme. Soudain, ils arrivèrent devant un attroupement de nuage tout gris et bougon. Les nuages pleuvaient et crachaient des éclairs, obscurcissant le ciel. L'homme attrapa le manche de son aspirateur et aspira le nuage le plus proche, et le souffla ensuite loin, très loin. Jack trouva cela tellement amusant qu'il frappa plusieurs fois dans ces mains.

- Tu veux essayer bonhomme ? Lui proposa l'homme.

- Oui ! S'exclama le petit garçon en attrapant le manche à son tour.

Et il le tourna vers un autre nuage, l'aspira et l'envoya loin, très loin. Il avait réussi. Il essaya encore, aspirant un deuxième nuage et le soufflant en riant. Il aurait pu faire cela toute la nuit. Mais alors qu'il s'apprêtait à en attraper un troisième, les nuages décidèrent de se rebeller. Les nuages étaient grognons et n'aimaient pas que l'on les chasse d'un endroit. Alors ils se déplacèrent au-dessus de Jack et du souffleur de nuage et se mirent à leur pleuvoir sur la tête. L'homme éclata d'un grand rire et vociféra :

- Ah ! Ce n'est pas un peu de pluie qui va nous arrêter !

Mais Jack n'était pas tout à fait d'accord. Ses cheveux et ses habits étaient trempé, et lui il était mouillé de la tête aux pieds. Mais le souffleur de nuage n'avait pas terminé son travail, et Jack dû attendre que tous les nuages soient soufflés pour enfin se sécher. Il grelottait, et son nez coulait. Il se moucha, et demanda à l'homme :

- Cela ne t'ennuie pas de te faire mouiller par les nuages ?

- Au début, je n'aimais pas beaucoup ça, admit l'homme. Mais maintenant, ça ne me dérange plus. C'est comme prendre une douche.

- En plus froid, grogna Jack.

Il se rapprocha d'une étoile et se colla à elle pour profiter de sa chaleur.

- Ce n'est pas ce qui compte, répondit l'homme. Ce qui est vraiment important, c'est que grâce à moi, le ciel est dégagé, et les humains peuvent le regarder.

- Alors, tu es plus utile que les rallumeurs d'étoiles, dit Jack. Parce que sans toi, les humains ne pourraient pas regarder les étoiles.

L'homme eut un petit rire amusé, et tapota la tête du petit garçon.

- Eh non, bonhomme. Car sans les rallumeurs d'étoiles, je n'aurais aucune raison de souffler les nuages. Car personne ne regarderait un ciel vide de lumière, n'est-ce pas ?

- Alors ils sont plus utiles que toi ? Demanda Jack.

- Non, bonhomme, dit doucement l'homme. Nous sommes tous utiles dans cet univers, tous autant que nous sommes. Nos tâches sont différentes, mais elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres.

- Toutes ? Répéta Jack.

- Toutes, répéta le souffleur de nuage.

L'Homme de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant