Après s'être réchauffé et avoir dormi, Jack reprit son chemin. Il aimait bien voler en aspirateur, mais il aimait moins la pluie. Il marcha un peu plus longtemps, cette fois. Il marcha au milieu des rallumeurs d'étoiles et des souffleurs de nuages, à la recherche des chasseurs de comètes. Mais ce furent eux qui le trouvèrent.
Une comète vola au-dessus de sa tête, et face à lui, apparut bientôt un grand bateau. Il volait haut dans le ciel et s'arrêta lorsqu'il arriva à sa hauteur. Un petit homme apparut, puis un plus grand et enfin une femme, avec un grand chapeau.
- Bonjour, dit-elle. Nous cherchons une comète, tu ne l'aurais pas vu ?
- Bonjour. Si, elle allait dans cette direction, répondit le petit garçon.
- Qu'est-ce que tu fais tout seul ? Demanda le plus petit des hommes.
- Je cherche un travail, dit Jack.
- Voudrais-tu venir avec nous à la chasse aux comètes avec nous ? Proposa le deuxième homme.
Jack accepta et monta dans le bateau.
- Bienvenue à bord, je suis la capitaine du navire, se présenta la femme. Partons à la chasse, veux-tu ?
Et ils se mirent en quête de la comète qu'ils chassaient. Ils rirent beaucoup durant le voyage et le petit garçon se sentit bien avec ces personnes-là. Elles dansaient ensemble, se faisaient des câlins et elles semblaient heureuses d'être réunis. Et puis Jack aimait bien le bateau volant, il était beau et énorme. Il volait à travers les flots d'étoiles, à toute vitesse.
Soudain, ils trouvèrent la comète qu'ils poursuivaient. Elles filaient à toute vitesse entre les planètes et disparaissaient pour réapparaître un peu plus loin.
- Vite ! S'exclama la femme. Il ne faut pas qu'elle nous échappe !
Les deux hommes se mirent à courir sur tout le bateau, de la proue à la poupe, le plus grand prit la barre, et le plus petit se hâtait d'armer un gros canon avec un grand filet. La femme tendit sa main au petit garçon, et lui proposa encore :
- Veux-tu venir avec moi ?
Jack pris sa main et la suivit jusqu'au bord du bastingage, où elle lui tendit une longue vue, qui permettait de voir très loin.
- Places-toi ici, lui ordonna gentiment la femme, et dit moi quand tu verras la comète.
- Je la vois ! S'écrai Jack après quelques secondes. Là !
Il tendit le doigt vers la comète et aussitôt le canon détona et le filet, raccroché à une corde, sauta sur la comète, l'emprisonnant d'un coup. Mais la comète n'était pas décidé à se laisser faire et se débattit un peu, faisant trembler le navire. Jack en fut tout secoué et il failli tomber à la renverse. Mais heureusement, la femme lui attrapa la main et le ramena en douceur sur le pont. La comète capturer, il était temps de faire la fête.
- Tiens, tu l'as bien mériter, dit la femme en tendant un vers de nectar d'étoile à Jack. Grâce à toi, nous avons réussis à empêcher la comète d'ennuyer les humains. N'est-ce pas génial ?
- C'était surtout dangereux, soupira le petit garçon. Tu n'as jamais peur de tomber ?
- Si parfois, avoua la femme. Mais je sais que même si je tombe, mes amis viendront me rattraper comme je l'ai fait pour toi, toute à l'heure. Parce que nous sommes une famille.
- Moi, je n'ai pas de famille, sanglota le petit garçon. Je suis tout seul.
- Plus maintenant, le rassura la femme. Nous pouvons être ta famille, si tu le veux.
- Même si je ne reste pas sur le bateau ? Demanda Jack.
- Oui. Une famille est une famille, même si nous sommes loin les uns des autres, expliqua la femme.
- Pourquoi ? Demanda Jack.
Elle posa son chapeau sur la tête de Jack en riant.
- Parce qu'une famille est unis par l'amour, répondit la capitaine. Pas par la proximité.
VOUS LISEZ
L'Homme de la Lune
Short StoryJack est un petit garçon pas comme les autres, car il vit sur la Lune et veille sur elle. Ceci est une première pour moi dans le style du conte et histoire pour enfant. Je l'ai écrite pour un petit garçon qui compte beaucoup pour moi, en espérant q...