Dans l'un des couloirs du somptueux palais du Doge, le plus jeune Pacha du Türkiye s'était figé. Derrière lui Seth Elkadi se dressait de toute sa hauteur, il avait les yeux fixés sur Mahmud Pacha. Celui-ci était figé, il s'était arrêté net au son de la voix de l'egyptican.
Autour de lui les représentants de l'Alliance étaient dans l'incompréhension totale, ils avaient bien sur soupçonné une connexion entre le jeune guerrier et les étrangers mais ils avaient vite oublié cette idée car il était impossible que Mahmud soit relié à l'Egyptica par un quelconque moyen. Le plus surprenant était cependant le nom appelé, pourquoi donc le Pacha avait-il réagit au nom de "Néfertari", un prénom purement egyptican qui n'avait au premier abord rien à voir avec lui.
Seth se rapprocha vivement du petit groupe, sa toge écarlate voletant derrière lui. Il avait un petit sourire sur le visage :
- J'étais sûr que c'était toi ! Tu es beaucoup moins discret qu'avant Néfertari. déclara l'homme amusé.
Mahmud se retourna doucement vers le général egyptican l'air plus incertain que jamais, ce qui surpris beaucoup ses amis. Se raclant la gorge, il jeta un coup d'œil autour de lui, clairement gêné par la présence des membres de l'Alliance.
- Bonjour Seth, je vais prendre ça comme un compliment. Que puis-je faire pour toi ?
L'egyptican se mit à rire, c'était un son doux et léger. Visiblement l'homme était un séducteur né :
- Ne soit pas si froid voyons ! Tu aurais pu venir me saluer tout de même !
Mahmud grimaça, et Cyrus manqua de laisser échapper un rire. Il avait été au première loge pour voir à quel point Mahmud n'avait pas envie de "venir le saluer", au point parfois de faire d'interminables détours pour ne pas le croiser.
- Tu étais occupé. se justifia mollement le jeune homme
Voyant son collège en difficulté, Zaganos choisit d'intervenir :
- Mahmud Pacha a encore du travail général Elkadi, vous pourrez sans doute lui parler plus tard.
Le jeune Pacha adressa un regard d'une telle reconnaissance au Turc que celui-ci en fut presque déstabilisé, puis après un rapide signe de tête envers l'egyptican il se dépêcha de filler. Cependant Seth n'était pas un imbécile, il savait pertinemment qu'après ça Mahmud allait l'éviter de tel sorte à ce qu'il ne se croise plus durant son séjour. Un sourire moqueur sur les lèvres le général lança quelques paroles dans sa langue :
- تعال إلى غرفتي الليلة ، لنستمتع
Mahmud, qui était déjà loin, s'arrêta sur le champs et se retourna vivement vers l'egyptican, il semblait outré, puis son visage se ferma et ses yeux clairs se mirent à briller de colère. En quelques grandes enjambées Mahmud se rapprocha de Seth, il leva la main et, sous les yeux horrifiés des représentants de l'Alliance, une gifle retentissante claqua la joue de l'egyptican.
Puis sans dire un mot de plus, le Pacha tourna les talons et partit l'air furieux, si furieux que Cyrus sentit un frisson lui remonter le dos. Quand il eut disparut au bout du couloir, tous les regards se tournèrent vers le général étranger qui venait juste de se faire méchamment frapper. La réaction du général ne se fit pas attendre et alors qu'ils craignaient une explosion de rage, les membres de l'Alliance virent l'homme éclater de rire. Peu incommodé par sa joue brulante, Seth la frotta distraitement et sourit malicieusement à Zaganos Pacha :
- Ne soyez pas si choqué, je l'ai bien mérité celle-là ! C'est toujours aussi drôle de le taquiner.
Reprenant contenance Zaganos posa la question qui tourbillonnait dans tous les esprits :
- Mahmud Pacha est une de vos connaissances ?
Un air surpris prit place sur le visage de général Seth, et il examina les membres de l'Alliance devant lui avec incompréhension, puis un autre de ses sourires sardoniques s'afficha sur ses lèvres :
- Donc il ne vous a parlé de rien ? C'est un super moyen de chantage ça ! Merci pour la piste, avec ça je suis sur d'obtenir tout ce que je veux de lui !
Puis avec un grand rire il tourna les talons et partit par le chemin d'où il était venu, laissant derrière lui des personnes circonspectes et étonnées par les événements. Cyrus et Abiriga échangèrent un regard, ils étaient ceux qui passaient le plus de temps avec Mahmud et jamais le jeune homme n'avait évoqué un quelquonque lien avec l'Egyptica ou de connaissances venant de ce lointain pays.
Malgré l'amusement que pouvait provoquer cette situation surprenante, Abiriga ne put empêcher un pli soucieux de se former entre ses sourcils. Si les insinuations de ce général étranger était vrai, il pourrait devenir dangereux pour le Pacha dans le futur. Il était souvent périlleux qu'une personne extérieur connaisse un secret dont on ne voulait pas qu'il soit dévoiler.
VOUS LISEZ
Shoukoku no altaïr
FanfictionTout ce passait bien dans la vie de Mahmud, il était enfin Pacha, il était bien entouré et avait gagné la confiance de son gouvernement. Seulement rien n'est jamais gagné d'avance et quand une part du passé qu'on souhaiterait garder secret resurgit...