Livaï commençait à avoir très froid là-haut. Perché au sommet de l'arbre qu'Erwin lui avait désigné, il scrutait les alentours, mais peinait à s'y retrouver. Les forêts étaient encore quelque chose de nouveau pour lui, il n'avait pas l'habitude de s'y aventurer et la vaste étendue de feuilles persistantes constamment en mouvement qui l'entourait était plus intimidante qu'autre chose. Il plissait les yeux autant que possible, mais ne vit pas de fin à ce paysage désolant. La lumière du jour baissait drastiquement de minute en minute et cela ne l'aidait pas à y voir clair.
Il se sentait honteux, inutile. Si Erwin avait pu grimper ici, il aurait sans doute repéré quelque chose. Il lui coûtait cruellement de devoir redescendre et avouer à Erwin qu'il n'avait rien détecté d'intéressant pour les sortir de leur situation. Il aperçut tout de même, avant de s'y résoudre, d'autres nuages noirs qui se dirigeaient vers eux et pesta en silence à l'idée d'une nouvelle chute de neige.
La perspective d'errer encore dans cet enfer blanc le mettait en rage. Il aurait voulu couper tous ces troncs d'arbres qui leur barraient le passage et leur bouchaient la vue et ménager ainsi à Erwin et lui un chemin direct vers leur destination. La puérilité d'une telle pensée le frappa de plein fouet et son sentiment d'inutilité se fit encore plus fort. Il se rassura lui-même en se rappelant que s'il n'avait pas été là, Erwin se serait fait bouffer par les quelques titans qu'ils avaient croisés sur la route.
Ils avaient pris leurs marques pour faire face à ce type de rencontre maintenant. Livaï emmenait Erwin derrière un talus ou dans un fossé pour le cacher le temps qu'il en finisse avec les invités surprises. Livaï les attirait à l'écart pour éviter qu'Erwin ne soit repéré ou blessé, puis il revenait le chercher pour reprendre leur route. Il avait la furieuse impression qu'Erwin se sentait frustré de cette organisation, mais ils ne pouvaient faire autrement. L'inaction était l'une des plus grandes frayeurs de son chef. Il jugea qu'il était temps de le rejoindre à présent.
Il se mettait en position pour revenir au sol quand un fracas assourdissant se fit entendre sous lui. Immédiatement, ses sens aiguisés se mirent en marche, et il dégringola rapidement de son perchoir afin de déterminer l'origine de la menace. Il constata tout de suite ce qu'il en était : un titan, sept mètres à vue de nez, marchait entre les arbres sur la neige. Il le distinguait clairement du reste du paysage blanc et changea sa descente en chute calculée. Il tomba précisément sur la nuque de sa cible, qui tressauta sous le choc, sans avoir eu le temps de saisir Erwin, réfugié derrière un épais tronc d'arbre.
Livaï se laissa tomber à terre et s'apprêtait à rejoindre son supérieur sans défense, quand un autre géant, beaucoup plus grand, déboucha dans son champ de vision périphérique. Il entendit Erwin lui hurler de faire attention, mais le titan courut vers eux à une vitesse phénoménale. Livaï se saisit de son chef et parvient à bouler avec lui en dehors de la trajectoire du monstre qui percuta un arbre massif avant de s'effondrer sur les fesses, sonné.
VOUS LISEZ
Loyauté [EruRi ~ +13]
FanfictionQuand deux explorateurs se retrouvent isolés dans les terres sauvages enneigées, l'entraide est nécessaire pour survivre. Mais de quoi seront-ils capables face à une mort presque inévitable ? Mantra du bataillon d'exploration : on abandonne jamais u...