1 - Nouveau

30 4 0
                                    

Le franchement-nommé lieutenant Bang Christopher était un agent exemplaire. Sorti major de sa promotion à l'école de police il y a deux ans, le jeune homme de 22 ans enchaînait les affaires résolues. Il prenait très à cœur son métier et multipliait les heures supplémentaires, au grand dam de son coéquipier depuis près d'un an, Seo Changbin, qui se sentait la plupart du temps obligé de rester pour l'aider à l'avancée des enquêtes en cours.

En cette matinée de Juin, le lieutenant Bang était arrivé au travail tôt, comme à son habitude. Sa tasse de café matinale entre les mains, il entra dans le bureau du capitaine. L'homme d'une cinquantaine d'années, légèrement bedonnant et rasé de près leva la tête d'un dossier qu'il venait à peine d'ouvrir. Christopher - Chan pour les intimes - n'appréciait pas vraiment son supérieur. Malgré les efforts du jeune homme, le capitaine s'entêtait à ne pas reconnaître son mérite et lui confiait les affaires les moins passionnantes. Chan aimait son travail, mais il aurait aimé être chargé d'enquêter sur des crimes plus importants que des vols de bonbons et conflits entre voisins. Il se racla la gorge et ouvrit la bouche pour saluer l'homme assis devant lui, mais ce dernier lui coupa la parole.

« Ah bonjour lieutenant. Matinal, comme d'habitude. Je sais ce que vous allez me demander :  oui j'ai passé un bon week-end et non, pas de nouvelle affaire pour le moment. Je vous appelle si j'ai du nouveau. En attendant, allez ... » 

Le capitaine fut interrompu par la sonnerie de son téléphone fixe. Il s'excusa vaguement auprès du plus jeune et décrocha.

« Capitaine Won à l'appareil. Oui, rebonjour Jisoo... ah oui ? Encore ? Il y avait un mot ? Oui évidemment... Dis leur que je leur envoie une équipe. La scientifique est déjà sur place ? Parfait. Merci Jisoo... Oui au plus vite. Oui... allez à plus tard. »

Le capitaine raccrocha et leva la tête vers le lieutenant, qui n'avais pas bougé.

« Vous êtes toujours là ? Et bien tant mieux, vous pourriez aller me chercher les lieutenants Kim et Choi ? J'ai à leur parler, ordonna l'homme d'une voix bourrue.

- Mais capitaine, le lieutenant Kim est en vacances et le lieutenant Choi est en arrêt maladie depuis 2 semaines ! 

- Ah. Alors allez trouver le lieutenant Park ! 

- Non plus monsieur. Il est sur l'affaire du meurtre Jung. 

- Le lieutenant Kwang alors !

- Sur une autre affaire, rétorqua le plus jeune.

- Mais tous mes inspecteurs sont occupés ou je deviens sénile ? grommela le capitaine.

- Moi je suis disponible capitaine et mon coéquipier aussi !

- Certes. Où est-il d'ailleurs ? Je devais vous parler à tous les deux. Mais évidemment il est en retard, toujours en retard ce petit...

- Bonjour Chef ! s'exclama une voix depuis le couloir. Je parlais avec Jisoo à l'accueil. Alors, comme ça on a une nouvelle affaire de vol de pierre précieuse ?

- Seo ! Vous êtes en retard, sermonna le capitaine Won.

- Même pas m'sieur, j'étais à l'accueil, je parlais avec Jisoo et je n'ai pas vu le temps...

- Peu importe ! le coupa l'homme en se levant. Vous êtes ici tous les deux à présent et j'ai à vous parler. »

Chan fut soulagé de l'arrivée de son coéquipier. Changbin était entré dans la police il y a un an, à l'âge de 19 ans, en faisant un des plus jeunes policiers de la ville. Il avait sauté deux classes et après avoir fait une année sabbatique à faire de l'humanitaire, il était entré à l'école de police et sorti dans les meilleurs grâce à son intelligence fine et des capacités physiques insoupçonnées vues sa taille et sa corpulence. Il avait tout de suite été mis en binôme avec Chan et les deux jeunes policiers s'étaient tout de suite entendus. La cerise sur le gâteau : Changbin ne se laissait pas autant rabaisser que Chan par leur chef, avait moins de remords à lui tenir tête et vouait pour lui la même aversion que son binôme.

Le capitaine Won s'éclaircit la gorge et repris la parole.

« Donc... j'ai à vous parler. De deux choses au lieu d'une seule malheureusement... enfin passons. Il semblerait que vous avez fait un travail tout à fait correct depuis... depuis combien de temps formez-vous un binôme déjà ? interrogea le capitaine.

- Un an dans quelques semaines, chef, répondit Changbin.

- Dieu que le temps passe lentement. Il semblerait que vous avez satisfait mes supérieurs du fait de votre efficacité et je cite "votre zèle et votre volonté". Ils ont donc décidé de vous donner une nouvelle responsabilité. Contre mon avis, il faut le souligner, bougonna leur supérieur. J'ai soutenu que le lieutenant Park aurait été un meilleur choix mais bref, peu importe. Nous accueillons dans nos locaux une nouvelle recrue. Un stagiaire, puisqu'il faut appeler les choses par leur nom. La recrue vous sera assignée. Vous l'emmenez sur vos affaires, vous lui montrez le métier etcetera, etcetera. Il est dans la salle de repos. Deuxième chose. Faute d'autre équipe, vous vous chargerez de l'affaire qui vient de tomber. Jisoo vous donnera les détails. Dépêchez-vous d'y aller ou le conservateur du musée va faire une attaque en vous attendant. Allez houste ! Et n'oubliez pas le stagiaire ! »

Sur ces mots, il poussa les lieutenants vers la porte et la leur claqua au nez.

« Eh ben, commenta Changbin. 

- Je ne suis pas sûr qu'il vienne de nous faire un cadeau, soupira Chan en se dirigeant vers la salle de repos et en avalant la fin de sa tasse de café.

- Jamais venant de lui. Mais tu réalises ? On a enfin une vraie affaire pour nous tous seuls ! Les seules autres affaires intéressantes, on les a faites avec d'autres collègues plus expérimentés. C'est notre première vraie affaire tous les deux ! Et ne prétend pas que les conflits de voisinages étaient de vraies affaires tu sais que ce n'est pas le cas ! déclama le plus jeune sans sembler prendre de pauses pour respirer. Ah ! J'ai tellement hâte ! »

Chan ne répondit rien mais lui aussi était aux anges.

Il poussa la porte de la salle de repos et sursauta légèrement quand un jeune homme aux cheveux teints en roux sauta presque devant eux.

« Bonjour ! Êtes-vous les lieutenants auxquels je suis affecté ? demanda le jeune homme avec un léger accent.

- Heu... oui je suppose, répondit Changbin. Tu es le stagiaire, c'est ça ?

- Oui ! Je m'appelle Lee Felix. Enchanté chefs, déclara le roux en s'inclinant, l'air affreusement anxieux. Je suis très heureux d'entrer dans la police et travaillerais dur ! Je suis ravi d'être affecté sous votre commandement et...

- Oula oula doucement, le coupa Chan. Détends-toi, on ne va pas te manger. Et s'il te plait ne nous appelle pas "chef" ! Garde ça pour le capitaine.

- Oui ch... lieutenants !

- Seo Changbin, déclara le coéquipier de Chan en se pointant du doigt avec un sourire amusé. Et voici...

- Bang Christopher, compléta le lieutenant. Puisque les présentations sont faites, nous devrions aller prendre connaissance du dossier à l'accueil et aller sur le terrain. Je crois que nous sommes attendus. »

-----------------------------

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! J'espère que ce premier chapitre vous a plu (n'hésitez pas à me faire part de vos impressions :3).

Je pense sortir un nouveau chapitre tous les dimanches (mais je ne suis pas sûre à 100% héhé --')

Dans le chapitre suivant, on va enfin connaitre plus de détails sur l'affaire sur laquelle Chan, Changbin et Felix vont enquêter. J'ai hâte de l'écrire !

A la semaine prochaine !

Une p'tite feuille de menthe

BagheeraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant