2 - Le vingt-huit ème

14 3 5
                                    

Jisoo était une jeune femme pleine d'énergie et c'était le moins qu'on puisse dire. Elle se leva de sa chaise d'un bond et émergea ainsi de derrière le comptoir de l'accueil du bureau de police dès qu'elle vit le trio de policiers se diriger vers elle. La secrétaire avait dans les 25 ans et était jolie, bien qu'elle ne soit pas vraiment le style de Christopher. Trop bavarde, songeait-il presque à chaque fois qu'il avait à faire avec Jisoo. Elle ouvrit la bouche pour parler mais Chan la devança :

« Rebonjour Jisoo, le lieutenant Seo, l'officier Lee et moi-même avons été chargés de l'affaire à propos de laquelle tu as appelé le capitaine. Peux-tu nous donner le dossier et l'adresse où nous devons nous rendre s'il te plait ? Le capitaine nous a fait comprendre qu'on était attendus.

- Alors c'est vous qui avez été mis sur cette affaire ? Mais c'est génial ! Depuis le temps que vous attendiez ! Alors, comment vous vous sentez, pleins de responsabilités, plus...

- Jisoo s'il te plait, on est pressés, la coupa calmement Changbin.

- Bien sûr, le dossier ! s'exclama la jeune femme. Elle retourna derrière son bureau pour fouiller dans ses tiroirs en marmonnant pour elle-même des choses comme « mais où avais-je la tête ». »

Chan adressa un sourire reconnaissant à son coéquipier. Ce dernier était ami et très complice avec la jeune femme, à tel point que le lieutenant se demandait parfois si Changbin ne sortait pas en secret avec Jisoo. Il sorti de ses pensées quand la secrétaire brandit triomphalement un dossier d'environ cinq centimètres d'épaisseur et le tendit au lieutenant Bang.

« Passionnante cette affaire de vols de pierres précieuses en série ! Vous allez bien vous amuser ! Enfin, si on peut dire cela, déclara Jisoo en baissant l'intensité de sa voix au fur et à mesure qu'elle parlait. Avant, c'était le lieutenant Choi qui était chargé de l'affaire, mais vu qu'il fait une dépression... Vous saviez que sa femme l'avait quitté pour un mannequin ? 

- Jisoo, la réprimanda Changbin.

- Oui, oui, je ne me perds pas dans les détails. Bref, où en étais-je ? Ah oui affaire complexe. On estime à 27 le nombre de casses reliés à l'affaire. Bon 28 avec celui-ci, mais il y en a surement plus...

- 28 ? s'étrangla Chan. Et on n'a toujours pas mis la main sur le criminel ? 

- Et oui, renchérit la secrétaire. Un vrai fantôme ce voleur. Le premier vol qui serait lié à cette série date d'il y a un peu plus de deux ans. Depuis, on n'a jamais réussi à isoler avec certitude une seule image du voleur. On ne sait même pas s'il n'y a qu'une seule personne ou plusieurs. Vu qu'on n'a trouvé aucune trace, on pense qu'il n'y a qu'un criminel mais ce n'est pas garanti. Vous n'en avez jamais entendu parler dans les médias ? Vous ne devinerez jamais comment les journalistes ont appelé notre fantôme.

- Ils l'ont surnommé Bagheera, répondit Felix, prenant la parole pour la première fois depuis leur arrivé à l'accueil.

- C'est ça ! lança la jeune femme. C'est bien de se tenir informer des actualités, pas comme les deux lieutenants qui te forment, glissa Jisoo.

- Merci Madame, dit la nouvelle recrue en rougissant.

- Pas de Madame avec moi voyons ! Je pourrais être ta sœur, pas ta mère. Aie aie aie, j'ai pris 10 ans d'un coup, là. Appelle-moi Jisoo !

- Jisoo est-ce qu'on pourrait avoir l'adresse du vol ? retenta Christopher qui commençait à s'impatienter.

- Oui, oui. C'est écrit sur un post-it, première page en ouvrant le dossier. Vous aurez les informations du vol sur place. La police scientifique est déjà sur place et... oh seigneur ! s'exclama-t-elle après un coup d'œil à l'horloge murale. Vous avez pris du retard voyons ! Allez, dépêchez-vous de vous rendre au musée ! A plus tard ! Je compte sur toi pour connaitre l'avancée de l'enquête, Changbin. 

- Jisoo... dit le lieutenant Seo d'un air effaré, on avait dit... bon tant pis. Oui, je te tiens au courant. Allez au revoir ».

Alors qu'ils sortaient du commissariat, le dossier entre les mains, Chan lança un regard noir à son coéquipier.

« Alors c'est comme ça que Jisoo est toujours informée de l'avancée des dossiers ? Elle a un admirateur qui lui raconte tout comme des potins ? 

- Ben quoi, tu la connais, elle aurait fini par savoir de toute façon, réplique Changbin. Bon on y va ? Direction : le parking.

- Et après ? demanda Felix. 

- Le musée d'art graphique et de sculpture, bâtiment des expositions, répondit Christopher après un coup d'œil au post-it collé sur la première page du dossier. »

-------------------------

Merci d'avoir lu ce deuxième chapitre ! J'espère que cette histoire vous plait ><

Désolée, l'histoire n'avance pas vite et risque de prendre plus de chapitres que prévu T.T

On en a appris un peu plus sur le braquage, mais au chapitre suivant on sera vraiment dedans ! Le terrain, ça aide ^^

Bonne journée et à bientôt

Une p'tite feuille de menthe

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BagheeraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant