Chaput Primum.
Ce matin , comme tous les matins, je me réveille avec les cris de nos voisins du deuxième étage de ce grand insula. Et oui, ce n'est pas la joie tous les matins mais nous y vivions heureux... Nous sommes 8 habitants. Je vis avec mes parents, mon papa est vendeur de viande et ma maman s'occupe de notre grande famille évidement. Nous avons toujours vécu avec mes grands-parents car devenus trop vieux pour travailler, ils n'ont pas de moyens pour se payer un logement et il faut dire que c'est très courant car dans notre immeuble, quasiment tous le monde vit en grand comité. Il y a ma sœur , Lucrecia, elle a 12 ans et se croit plus maline que tout le monde. Je pense que la plus dérangée de cette situation de très peu d'espace vitale c'est elle car c'est une fille qui déteste rendre des comptes et elle adore son intimité. Ensuite , il y a mon petit frère, Crasus, il n'a que 2ans mais parvient à faire plus de bruits que tous les habitants de notre cage.. c'est comme cela que l'on appelle notre logement avec ma sœur. Comme vous l'auriez compris, nous vivons dans un immense immeuble qui se compose de pleins de petites pièces délabrées qui font office de maison. Mais c'est comme ça à Rome , la plus part des gens sont logés dans ce genre de bâtiment. Malgré les murs si fin que l'on entend tous les ragots du voisinage et les conditions d'hygiène qui laissent à désirer... On s'y sent bien . Surtout que nous, on a eu un peu de chance .. Un jour, il était 6h du matin quand la porte.. enfin le rideau d'entrée sonna.. enfin bougea... enfin bref vous m'avez compris. Il s'agissait d'un cousin éloigné de mon papa qui venait d'être affranchis, il nous demanda de le loger quelques temps...ça fait 10 ans qu'il est ici maintenant, et mon père ne pouvant pas refuser car l'hospitalité passe avant tout pour lui. Selon lui , si on accueille pas à bras ouverts les gens se rendant chez nous , cela risquerait d'attiser la colère de Jupiter. Donc , mon père accepta mais en échange il lui demanda de faire quelque petits travaux chez nous, car oui son cousin en tant qu'esclave avait participé à toutes sortes d'activités manuelles tel que faire les routes qui mènent à Rome... Et oui , rien que ça ! Ah oui j'allais oublié.. moi c'est Lucilia, j'ai 16 ans et je vais vous raconter mon histoire.
VOUS LISEZ
Une vie antique .
RomanceLucilia est une jeune fille romaine de 16ans vivant pendant l'antiquité. Sa vie va prendre un tout autre tournant... Entre son amour avec Maximus, ce jeune noble romain , situation familiale mouvementée et convention sociale. Lucilia devra apprendre...