Dans 3 jours je pars pour l'hôpital. Aujourd'hui j'ai décidé d'annoncer à mon père la triste vérité. Ma mère voulait le faire mais j'ai tenu à m'en charger car après tout cela me concerne plus que n'importe qui dans cette famille.
- Papa, je dois te dire quelque chose. Assieds-toi sur mon lit.
- Je t'écoute mon ange qui a t'il ?
- Comme tu le sais, je suis allée chez le médecin il y a quelques jours. Il m'a envoyé faire des examens à l'hôpital. Et il m'a annoncé que j'étais malade. Pas malade comme tu le penses. J'ai un cancer, un cancer du foie. Je vais sûrement mourir. L'estimation de l'espérance de vie est de 5 ans. Papa, je pars pour l'hôpital dans 3 jours.
- Je... Je ne sais pas quoi dire ma puce. Tu ne vas pas mourir, je le sais, je le sens. Tu es une battante. Ce n'est pas cette stupide tumeur qui va t'arrêter. N'est-ce ce pas ?
- Papa... commençais-je. Tu le sais autant que moi que ce n'est pas vrai. Ma seule solution c'est la greffe et tu sais à quel point c'est difficile d'en obtenir une. Ça peut durer des mois comme des années. Et 5 ans çà passe vite.
- Je t'interdis de dire des choses pareilles. Tu vas vivre ! Ma fille ne peut pas mourir, pas maintenant ! Tu es encore si jeune, tu as toute la vie devant toi, mon cœur.
- J' aimerai être aussi optimiste que toi, je t'assure. Mais il faut voir la vérité en face même si elle est difficile à accepter. J'ai décidé de ne pas tout dire aux jumeaux, ce serait trop difficile à comprendre pour eux. Je veux les préserver un maximum.
- Je comprends ton point de vue, je ne dirai rien aux garçons. Ils sont encore trop petits.
-Papa, j'aimerai que tu me fasses une promesse. C'est de protéger notre famille quand je ne serai plus là. Veilles sur Camille, on est si proche toutes les deux, elle va sûrement très mal le vivre.
- Je te le promets ma puce de protéger notre famille. Je t'aime ma fille.
- Je t'aime Papa.Une fois la discussion terminée, mon père regagnit le salon me laissant seule dans ma chambre. Maintenant qu'il est courant, il ne me reste plus qu'une personne à prévenir. Ma meilleure amie, Ambre. Et Dieu sait à quel point ce sera dur. Mais je devais le faire. L'après-midi même, j'envoya un message à Ambre pour lui dire de me rejoindre chez moi. Après quelques instants, ma mère me sortie de ma rêverie:
- Destiny? Ambre est là !
- J'arrive.Ma mère savait très bien pourquoi j'avais invité Ambre. En descendant, elle me fit un sourire pour me montrer qu'elle me soutenait et qu'elle était fière que je trouve le courage de lui annoncer de vive voix. Une fois dans ma chambre, je dis à Ambre:
- Assieds-toi. Si je t'ai fait venir, c' est que j'ai quelque chose de très important à t'annoncer.
- Dis moi. Tu me fais peur.
- Bon je ne vais pas passer par 4 chemins. Il y a quelques jours, on m'a diagnostiqué un cancer du foie. Ma seule chance, c'est d'obtenir une greffe ou sinon il me reste 5 ans à vivre. Dans 3 jours je pars pour l'hôpital. Ce sera sûrement ma dernière demeure. Tu 'es pas obligée de venir me voir, je ne peux pas te forcer si çà te fait trop mal. Je comprendrai.
- Je m' attendais à tout, sauf à çà. Ne dis pas que c'est ta dernière demeure. Tu vas vivre. On va te trouver un nouveau foie. Ça ne peut pas pas se passer autrement, je ne supporterai pas de te perdre. Destiny, regardes moi, tu ne vas pas mourir. Tu es beaucoup trop jeune, ce serait trop injuste. Et tu crois vraiment que ton papy qui veilles sur toi de là-haut, va te laisser mourir ? Certainement pas ! Et si tu dois aller à l'hôpital, je viendrai te voir tous les jours. Tu me verras tellement souvent que tu ne voudras plus me voir. Je te l'ai promis. Je serai là dans les bons comme dans les mauvais moments. Je suis ta meilleure amie, je resterai à tes côtés jusqu'à la fin. Crois moi, on va s'en sortir.Une fois qu'elle eu terminé de parler, je l'a pris dans mes bras. Ambre est ma meilleure amie depuis la 4ème. Je l'a considère comme un membre de ma famille. Elle est tout pour moi. Elle est mon Ying et je suis le yang. Ambre est ma bouée de secours, elle m'empêche de me noyer dans la tempête qu'est la vie. Elle a été là pour moi quand j'ai perdu mon grand-père. Elle m'a prise par la main et m'a sorti de l'obscurité. Ambre est toute ma vie entière. Avant elle, ma vie n'avait aucun sens.
1 heure plus tard, Ambre a dû rentrer chez elle, elle était beaucoup trop chamboulée.Ces 3 derniers jours sont passés à une vitesse. Aujourd'hui c'est le grand jour, je dois dire au revoir à ma famille et à mes amies mais surtout à la maison de mon enfance. Je fis un dernier petit tour dans ma chambre pour m'assurer que je n'avais rien oublié. Non, je n'avais rien oublié alors je descendis et monta dans ma voiture. Tout le long du trajet, je regardai le paysage défilé à travers la fenêtre. J'essayais de regarder un maximum de choses car c'était peut être la dernière fois que je voyais l'extérieur.
Nous sommes enfin arrivés. On se rendit directement à l'accueil et la bonne femme me donna immédiatement le numéro de ma chambre. Étage numéro 3, chambre 207.
On prit l'ascenseur direction le troisième étage. Plus je marchais dans le couloir plus j'avais l'impression que ce dernier devenait de plus en plus petit. 205, 206...207. Çà y est j'y suis, la fameuse chambre 207. Je poussa la porte et sans surprise, c'est une chambre blanche et triste que je découvris.Je posa les cartons sur le lit et je commença à les défaire. Ma mère m'expliqua qu'elle allait faire des courses et qu'elle repasserait après.
Je me retrouva seule dans ma chambre. Mais après tout, c'est comme çà que j'allais finir, non ? Seule.
Une fois que tout est terminé. Je m'assis sur mon lit. Ce lit qui allait certainement être ce que l'on appelle, "mon lit de mort". Je m'ennuyais déjà. J'étais déjà seule.
J'étais en train de dessiner quand on toqua à ma porte.
-Entrez.
- Salut mec, comment ça va ? Oups, tu n'es pas Léon.
- Non, en effet.
- Je suis désolé, je vais te laisser. Salut.
- Attends ! Comment tu t'appelles ?
- Noah, Noah Miller. Et toi?
- Destiny, Destiny Smith.
- Destiny? Waouh, je n'ai jamais entendu ce prénom.
- Et bien sort plus souvent," mec". Non je rigole, c'est vrai que ce genre de prénom ne court pas les rues. Par contre Noah, c'est super commun.
- Et bien excusez moi "Mademoiselle j'ai un prénom super original", d'avoir un prénom si banal.
- Vous êtes excusez "Monsieur j'ai un prénom banal".
- Destiny? Je suis de retour. Oh pardon je vous dérange.
- Non non, j'allais partir. Au revoir Madame, au revoir Destiny.
- Au revoir Noah.À peine Noah sortit de la chambre que ma mère me posait déjà des questions.
- C'était qui ce beau gosse ? Tu le connais ?
- Maman ! Non je ne le connais pas. Il est entré par erreur dans ma chambre.
- Oh dommage, il était plus tôt mignon.
- Maman !
- D'accord, d'accord j'arrête avec lui.
- Merci !Après une heure à discuter de tout et de rien avec ma mère, elle se décida à rentrer. J'étais enfin seule mais je ne pouvais m'empêcher de penser à Noah. Il avait l'air si gentil et si drôle. Mais je ne le reverrai probablement pas. Je connaissais uniquement son prénom et son nom de famille.
À cet instant, je ne savais pas encore que cette rencontre allait totalement bouleversée ma vie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note de l'auteur:
Salut, voici le deuxième chapitre de cette histoire. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez à me dire ce dont vous en avez pensé. Je vous avoue que le début n'est pas super cool mais il est indispensable pour le restant de l'histoire. Prenez soin de vous.
VOUS LISEZ
Je me serai battue pour lui
Short StoryElle est malade, elle est persuadée qu'elle va mourir, mais çà, c'était avant qu'il fasse parti de sa vie.