// Aéroport de Bangkok, 14h56//
"- Oui allô Monsieur Jeam ? Alexandre Jaeger à l'appareil. Nous avions convenu tout les deux avant mon départ que je devais vous appeler une fois arrivé à Bangkok.
-...
- Oui il va de soit que j'ai appris un minimum le Thaïlandais pour me faire comprendre, je ne serais pas professionnel sinon.
-...
- Non je ne vois pas la personne qui doit m'accueillir, il y a beaucoup de monde.
Oh je la vois, elle a une grande pancarte.
-...
- Mais bien sûr que je vais faire attention, j'avais déjà prévu de ne pas passer dans ce quartier, je n'y tiens pas plus que ça vous savez.
-...
- Haha oui, ces personnes doivent être en prison à l'heure qu'il est, je n'ai pas à me faire de souci ! Merci Mr. Jang de vous faire du souci pour moi, mais je suis persuadé que c'est mon frère qui vous à dit de me demander tout ça n'est ce pas ?
-...
- Vous n'avez pas besoin de le faire, vous n'avez qu'à lui dire que vous avez transmis le message sans avoir à le dire véritablement pour les prochaines fois. Merci Monsieur, et au revoir, je vous rappellerai si j'ai besoin de quoi que ce soit, la secrétaire m'attend.//Tribunal de Séoul, 12h56 //
"- Madame Violette Sho, vous avez été condamnée à 20 ans de prison pour avoir tué 37 personnes, dans la capitale de Bangkok, il y a 20 ans. Vous avez d'abord été dans la prison pour mineurs de Somang, de vos 15 ans à vos 18 ans, pour ensuite être transférée dans la prison de Séoul, pour y effectuer la fin de votre peine, de vos 18 ans à vos 35 ans. Êtes vous d'accord avec ce que je viens de d'énoncer ?
- Oui.
- Compte tenu que vous étiez mineure au moment de l'attentat, il ne vous a été donné que ces 20ans. Votre peine maximale arrive à sa fin, vous pourrez donc partir de prison dans quelques temps. En contrepartie, il a été demandé par quelques professionnels qui vous ont côtoyés des demandes. Êtes vous prête à les entendre ?
- Oui.
- Vous serez envoyée en Thaïlande prochainement, afin de rendre visite à chaque famille thaïlandaises qui à perdu un membre de sa famille, afin de leur donner l'opportunité de vous poser des questions. Vous devrez effectuer chacune de leurs demandes, sans rechigner. Vous serez accueillie par un de nos procureur une fois arrivée la bas, qui n'aura que pour mission de vous emmener chez les familles. Il ne saura rien de votre situation, ni de l'identité de chaque famille. Vous serez aussi obligée de faire du bénévolat dans des orphelinat et des maisons de retraite. Êtes vous d'accord avec les sanctions demandées ?
- Oui, je ne m'y oppose pas.
- Très bien. Vous aurez une semaine pour vous préparer à partir. Sur ce, je déclare la séance fermée.--------------------------------
NDA : je tiens à dire que je ne suis pas du tout experte dans le système légal de la Corée, je me suis documentée un minimum, mais je ne vous garantie pas que tout cela soit vrai. Concernant les sanctions demandées dans l'histoire, ce n'est qu'une invention de ma part, afin de faire avancer l'histoire. Merci d'être compréhensif avec mes choix ^^
VOUS LISEZ
A toutes nos blessures
Historical FictionAlexandre Jaeger retourne subitement dans la ville de Bangkok en Thaïlande, où il a vécu la pire tragédie de sa vie pour un voyage d'affaires. Il va y revivre traumatismes et souvenirs douloureux, mais... Que ce passera t'il quand il va rencontrer p...