Je me réveille avec des sueurs froides, je suis en train de ma demander si tout ça est une bonne idée finalement... Peut-être qu'être invisible c'est pas si mal.. ? Et si elles me rataient là-bas ?! Oh mon dieu, oh mon dieu... Qu'est-ce que je dois faire ? Bon, première chose, prendre une douche.
Ok c'est fait, deuxième chose s'habiller, ça ne fait pas peur ça s'habiller...
Oh putain... J'entends ma mère m'appeler, c'est que c'est le moment. Bon..je souffle un grand coup et j'y vais, si il n'y a pas de lignes en dessous de ça, c'est que je n'y ai pas survécu.
Me voilà revenue de cette longue journée, il est 22h30 au moment où j'écris, et il était 7h quand je suis partie ce matin..ça fait une longue journée (compte toi-même je suis bien trop fatiguée). Ceci dit je raconte vite ici ma journée avant de m'endormir, car je veux pouvoir me souvenir de tout.
Pendant tout le trajet je n'ai cessé de sentir mon estomac se tordre de douleur. La musique et la méditation n'y ont rien changé. On est arrivées face à un grand immeuble sur un étage, très joli, très lumineux. On nous a indiqué comment y entrer. A l'intérieur nous attendait l'équipe de production (pas les stylistes pour ne pas fausser les premiers avis). On nous a expliqué comment ça allait se passer, je ferai face à 3 influenceurs, devrai leur expliquer ma situation, puis à chaque fois en choisir un qui me proposera un look complet. Une fois que j'aurai essayé les 3 looks proposés, je choisirai celui que j'ai préféré et l'amènerai face à eux. L'influenceur gagnant aura alors le privilège de terminer le relooking par une coupe faite par un coiffeur et un maquillage.
Une demi-heure plus tard, les caméras étaient prêtes à tourner, on commença par un plan de ma mère et moi marchant vers le bâtiment. (Par la suite j'ai dû enregistrer ma voix donnant mon prénom et mon âge pour qu'ils l'ajoutent au montage.) On m'avait mis un peu de fond de teint pour ne pas avoir l'air blanche à l'écran. Ensuite venait le plan suivant : celui de la rencontre avec les 3 influenceurs.
J'ai dû attendre le « ACTION » pour ouvrir la porte du sas et découvrir les 3 influenceurs qui se sont présentés chacun leur tour. J'ai ainsi appris qu'ils s'appelaient respectivement Ashley, Caroline et Croque Juju.
La première est très sexy, cheveux remontés en queue de cheval à la Arianna Grande, jupe courte et body en dentelle.
La deuxième est très jolie, longs cheveux d'un blond naturel, elle porte un costume couleur taupe qui lui va très bien.
Le troisième est très surprenant, un garçon aux cheveux bouclés et à la peau couleur café. Son visage illumine la pièce par son maquillage osé et très coloré.Ashley s'est exprimée directement, démontrant son envie de me relooker en première. Elle m'a pris la main et m'a emmenée vers le grand dressing, laissant ma mère sur le côté. Je dois avouer que je n'étais pas très rassurée quand j'ai entendu sa solution...
-Ma solution, pour toi, c'est la jupe courte.
Elle m'en a fait essayer plusieurs, dans certaines j'avais l'impression qu'une fesse allait sortir à tout moment. Dans d'autres aux textures étranges j'ai cru ressembler à une sado masochiste, une fermière ou encore une prostituée... Mais quand je me suis regardée dans le miroir au final, dans la tenue validée, j'ai aimé. Je me suis trouvée sexy, presque provocatrice, et ça m'a fait sourire. Même le crop top dévoilant un peu de mon ventre ne m'a pas dérangé.
Elle m'a laissée là, et je me suis rhabillée jusqu'à ce qu'apparaisse Caroline.
-Alors, ma solution pour toi, c'est le look gentille fille. Toujours avoir l'air mignonne sans ne jamais être provocante.
Au début j'ai eu peur, je suis d'accord qu'on ne doit pas dépasser la limite du choquant, mais les pulls de grand-mère à col roulé, très peu pour moi.
Quand je me suis regardée, j'ai aimé aussi, c'était plus discret que la tenue précédente, mais très joli ! Et surtout, très confortable (sûrement parce que je portais un pantalon). Je pourrais même la porter avec des baskets blanches...
Je me suis encore une fois rhabillée pour accueillir le troisième et dernier influenceur, Croque Juju. Il est arrivé, tout sourire, comme s'il savait ce dont j'avais besoin. J'attendais de voir...
-Ma chérie, je sais ce dont tu as désespérément besoin, tu as besoin de retrouver la vraie toi. Donc, je te propose..la couleur !
J'espère ne pas ressembler à une carotte, une tomate ou un brocoli d'ici la fin de la journée...
J'ai un peu stressé quand j'ai vu qu'il mixait couleurs et plumes, mais il a dû voir à mon regard que ça ferait beaucoup...
Ça m'a surprise de voir le résultat, c'est coloré et unique.
À partir d'ici, tu trouveras 3 suites possibles à l'histoire, à toi de décider à quel influenceur tu décides de faire confiance. Cet influenceur terminera ton look par une coiffure et un maquillage. C'est ainsi que tu iras à l'école le jour suivant. Sache que chaque fin sera différente, choisis bien !
Si tu choisis Ashley, le sexy/provocant, va simplement au chapitre suivant.
Si tu choisis Caroline, le casual chic, va au chapitre "relooking Caroline".
Si tu choisis Croque Juju, le fun/coloré, va au chapitre "relooking Croque Juju".
YOU ARE READING
Quand tu crois que tout va mieux
JugendliteraturMegan est ce qu'on peut appeler une fille plutôt chanceuse, elle ne manque pas d'argent grâce à ses parents, elle est scolarisée dans l'une des meilleures écoles de la ville, et elle a deux meilleurs amis. Pourtant ce n'est pas assez. Elle veut plus...