Rencontre inattendue

8 1 0
                                    

Ulric et Alec étaient deux frères qui visitaient la Nouvelle-Orléans. Ils avaient presque terminé leur voyage et les garçons admiraient une dernière destination : le fameux cimetière St-Louis. Cet endroit était plein d'histoires, entre autre à cause de la célèbre prêtresse vaudou Marie Laveau. Les tombes étaient semblables à des maisons miniatures. Les corps n'étaient pas enterrés, car lorsque des ouragans frappaient la ville, les cadavres refaisaient surface. Les tombeaux, grâce à leur disposition, créaient un semblant de ville fantôme. Cependant, malgré les statues disposées un peu partout en point de repère, Ulric réussit à se perdre souvent et Alec le retrouva à chaque fois.

Au bout d'un moment, Alec remarqua un petit chien qui les suivait. Le chien arborait une fourrure aux poils courts et la couleur en était incertaine. Elle s'apparentait à un mélange de gris et de brun, presque noir par endroits. Ses yeux perçants reflétaient une joie de vivre comparable à celle que l'on voit dans les yeux taquins et joueurs d'un enfant. De nature généreuse et bienveillante, le plus jeune des frères tenta de convaincre Ulric de retrouver le propriétaire de l'animal malgré son allergie aux poils de chien. Voyant l'état de la médaille que le petit être portait, les jumeaux surent que la tâche ne serait pas si simple si le propriétaire du chien n'était pas dans le cimetière.

Malheureusement, même après avoir fouillé l'endroit pendant des heures, les frères n'eurent pas trouvé la moindre trace d'un individu pouvant potentiellement reconnaître le chien et encore moins être son maître. Alec commença sérieusement à souffrir de sa proximité avec le petit animal, ils surent dons que le temps allait bientôt manquer.

À cours d'idées, les jumeaux s'étaient installés près de la fameuse tombe qui avait contribué à la réputation du cimetière. Le petit monument dégageait une aura sombre et dangereuse, il était aisé de savoir quel nom était gravé dans la roche sans même le lire. L'aura malfaisante était plutôt perturbante et puissante. De cette façon, si quelqu'un passait tout près et reconnaissait le chien, l'affaire serait réglée. En attendant, Ulric tenta de déchiffrer les inscriptions très abîmées du petit médaillon argenté qui pendait autour du cou de l'animal.

Finalement, les efforts de l'aîné furent récompensés puisque la médaille indiquait simplement de ramener le chien à l'Armstrong Park et le parc en question n'était qu'à quelques pas du cimetière. La décision ne fut pas longue à prendre, à peine l'inscription lue, les garçons avaient déjà leurs sacs de randonnées sur les épaules et ils se dirigèrent vers le point de rencontre.

Une fois arrivés à destination, l'animal couru en direction d'un individu qui se situait près d'une statue qui représentait un groupe de musiciens, près de l'arche où le mot ARMSTRONG était magnifiquement inscrit. Le propriétaire du chien remercia chaudement les deux frères suivit de présentations.

Alors que les jumeaux parlaient avec le propriétaire du chien, Alec remarqua que les passants les dévisageaient. Lorsqu'il en toucha un mot à son frère, celui-ci s'excusa auprès de leur nouvelle connaissance afin de questionner quelqu'un qui les observait. La réponse était sèche et tentait de cacher avec misère une voix tremblante de peur. Le passant eut toutes les misères du monde à prononcer ces quelques mots :

"Monsieur, vous et votre compagnon avez passé la dernière heure à fixer le vide et à parler sans interlocuteur."

Mes nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant