Deuxième Partie

42 7 0
                                    

            -En parlant de la louve, voilà sa queue... N'est-ce pas ta brebis galeuse de fiancée qui se pointe, mon cher frère? Taquine Mohana en donnant une chiquenaude à Akim.
Ce dernier jeta un coup d'œil à la porte-fenêtre et vit sa tanneuse arriver, l'air ravi.
Il grommela quelque chose et tenta de se réfugier dans sa chambre. Le cheikh l'arrêta dans sa fuite.
-Hé, Akim! J'ai besoin de toi mon frère ! Allons à la bibli...
-Tu débarques toujours au pire moment! Tu vois pas qu'il échappe à sa maîtresse trop entichée! Larda Yuseinm en haussant les sourcils.
-C'est sa fiancée! Répliqua Mohamed, puis se tournant vers Akim.
-Tu peux pas t'échapper ainsi!
-Ah ouais ? T'as une meilleure façon à me proposer pour prendre la tangente? Railla Akim, en le toisant, contrarié.
-Cette femelle est une enquiquineuse! Elle ne le laisse même pas respirer! Renchérit Yuseinm .
-J'avoue que cousin a raison Mohamed! Fit Mohana, avec une moue de circonstance.
-Tu vois! Conclut Akim, en tentant de s'échapper une fois de plus.
-Non, non! Tu ne vas pas t'échapper mon vieux! T'es un homme maintenant ! Alors, agis en conséquence! Dit Mohamed en le retenant.
-Tu peux être certain que je vais dire à maman que c'est toi qui m'a poussé dans la fournaise! Lâcha Akim, en allant à la rencontre d' Hassan.
-Tu sais quoi, je t'interdis de s'incruster dans ma relation et mes conversations avec mon frère! Déclara Mohamed en fusillant Yuseinm du regard.
-Mon cousin! Rétorqua ce dernier en se levant pour venir camper sous son nez.
-Bon sang Yuseinm! Tu veux la bagarre? Hein, dis-moi? S'exclama Mohamed en écarquillant les yeux, dans un ultime effort pour faire valoir son autorité.
Yuseinm eut un petit rire amer.
-On sait tous les deux que la dernière fois, tu t'en étais tiré avec un oeil au beurre noir et moi, juste la bouche enflée! Larda-t'il.
Mohamed devint rouge de rage.
-On dirait que j'arrive juste à temps pour le spectacle! Taquine Akim en rentrant.
-On dirait qu'elle ne t'a pas dévoré! Fit Yuseinm.
-Suis-moi Akim! Ordonne le cheikh, toujours aussi furieux.
Son cousin était vraiment le seul à le faire sortir aisément de ses gonds.
-Allez, crache le morceau mon vieux! Quelque chose ne va pas? Demande Akim pour briser la glace car son frère semblait stressé.
-Eh bien... C'est que... Je donnerai un bal jeudi...
-Les Américains sont toujours sur le territoire ?
-Biensûr, biensûr...
-Chouette! Alors, je pourrais voir les enfants!
Mohamed haussa vaguement les épaules. Il se demandait vraiment ce que son frère trouvait à apprécier de la sorte la compagnie des gosses.
-J'ai parlé à Mcdad et nous avons conclu un accord!
Akim releva lentement les yeux vers son frère.
-Quel accord, au juste?
-Eh bien, durant le bal, mes fiançailles avec Malucia seront officiellement proclamés!
-Je vois...
-Mais le problème c'est que... J'ai la trouille!
Akim pouffa en un rire sonore.
-La trouille mon frère? L'amour n'engendre pas la peur mais elle engendre la confiance, la volonté, le courage...
-Je sais mais...
-Mais?
-Je crains qu'elle ne me refuse!
-Crains plutôt qu'elle n'écoute pas son coeur!
-Oui, je sais mon frère mais on se connait à peine et...
-Se fiancer ne signifie pas pour autant se lier à jamais!
-Oui mais je suis cheikh mon frère! Je dois donner un bon exemple à mon peuple car je suis un modèle de réussite et de loyauté pour nos jeunes esprits!
Akim soupira et posa une main sur l'épaule de son frère.
-Alors, écoutes ton coeur... N'agis pas où ne cherche pas à agir pour le bien de tous, agis pour ton bien, fais ce qui te paraît juste! Car c'est toi d'abord, puis les autres et non les autres puis toi! Moques-toi de certaines critiques et tu progresseras!

La captive du sahara ( suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant