Il était une fois, dans un beau château d'un grand royaume, une petite princesse. Elle allait bientôt avoir 20 ans, et son père, le grand roi qu'on surnommait le « roi aux grandes moustaches », commençait à s'inquiéter de la voir toujours sans amant; bien qu'elle était d'une immense beauté. Il patienta encore un peu, mais quand il entendit que la princesse du royaume voisin avait déjà des enfants, il devint rouge de honte. Il annonça alors dans toutes les contrées qu'il cherchait un mari pour sa fille, le mari le plus riche possible. Cela ne dérangeait pas la petite princesse, qui trouvait cela amusant.
Non loin de là, le lendemain, au petit matin, un jeune paysan entendit la rumeur. Comme la princesse passait justement dans son village, il la vit et tomba soudain fou amoureux d'elle. Elle ne le remarqua même pas. Le jeune paysan, déçu mais toujours enflammé, se rendit alors chez la sorcière de la forêt alentours. Cependant, un villageois le surprenant lui intima: « Tu dois vraiment être désespéré pour aller la voir, si j'étais toi je ne m'approcherais même pas. On dit qu'elle propose toujours des contreparties terribles aux voeux qu'elle exauce... Prends plutôt un médicament, ça ira mieux. » Le jeune paysan lui répondit: « Je n'ai pas le choix et aucun médicament ne changera quoi que ce soit. » Il alla donc dans l'immense forêt, et tout à coup, il entendit une petite voix derrière lui lui demander doucement: « Que cherches-tu jeune paysan ? » Il se retourna et à sa grande surprise, la sorcière qu'il s'imaginait vieille et laide était en réalité une charmante jeune fille blonde avec un grand sac en bandoulière, où pendaient tout un tas de petits artefacts étranges, dont une petite grenouille. Le paysan eut vite fait d'expliquer sa situation et la « magicienne » - comme elle voulait qu'on l'appelle - eut vite fait de résoudre son problème. Elle lui dit: « Ecoute, je vais te créer toutes les richesses possibles et imaginables en plus d'un filtre d'amour, mais en revanche, le sortilège s'arrêtera sans prévenir, et toutes tes richesses disparaîtront. » Le jeune paysan accepta le sort de richesse et le filtre d'amour, bien qu'il pensa qu'il n'avait pas besoin de ce dernier, et partit rapidement. Puis, avant de se présenter au château, il trouva à l'orée du bois un tas d'or et de richesses, assorti de beaux vêtements et d'un carrosse magnifique. Il regarda une dernière fois le reflet de son visage dans le miroir en diamant et enfin, arriva aux portes du château. Le roi l'accueillit chaleureusement. Il décida instantanément de lui donner la main de sa fille, et alors on fit un gigantesque banquet, et on le maria à la princesse, et on le nomma prince, et comme on ne connaissait pas son nom, on le nomma le « Prince Charmant sans Nom ». Ensuite, le prince, en effet, n'eut pas besoin de son filtre pour que la princesse soit totalement séduite par le nombre incommensurable de bijoux qu'il détenait. Hélas, un jour, toute sa fortune disparût subitement et il redevint le pauvre paysan qu'il était. La princesse et le roi furent évidemment choqués et le chassèrent du château.
Dépité, le « Prince Charmant sans Nom » fuit jusqu'à la forêt de la « magicienne ». Il expliqua à nouveau sa situation et celle-ci accepta de l'héberger quelques jours. Alors qu'il préparait un de leurs repas, il déversa désespérément le filtre d'amour dans le chaudron, et plus tard, la jeune fille et le paysan tombèrent follement amoureux l'un de l'autre, et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.
___________
Hello, j'espère que vous avez aimé ! (si oui, un petit like ?)
Bonne journée 😄
<3
VOUS LISEZ
Le Prince sans Nom
ParanormalPetit Conte court dans le style Perrault. Dans un petit royaume, un jeune paysan tombe amoureux de la princesse et va vivre des aventures surprenantes... En 1 chapitre donc sans pubs ❤️