Prologue

187 16 9
                                    

Lydia rentrait du mariage de sa sœur aînée, Lara, lorsque son téléphone s'était mis à sonner ce jour-là. Elle avait tout juste eu le temps de s'installer derrière son bureau lorsque la sonnerie eut retenti dans la pièce, à l'étage du commissariat de la police de Philadelphie. Epuisée, elle poussa un long soupir avant de se saisir de son téléphone portable pour découvrir le numéro qui s'affichait sur son écran, totalement inconnu. En principe, probablement aurait-elle ignoré cet appel, d'autant plus que la personne qui cherchait à la joindre l'appelait sur son téléphone personnel, et non celui qui lui avait été fourni par le commissariat lorsqu'elle avait pris ses fonctions de chef de l'unité des renseignements.

Pourtant, un sentiment lugubre l'avait saisi lorsqu'elle avait décroché. Au bout du fil, elle n'eût pas besoin de beaucoup de temps pour reconnaître la voix apeurée d'une adolescente qu'elle connaissait. Celle-ci tentait de lui expliquer quelque chose entre deux sanglots, mais Lydia ne parvenait pas à comprendre ce que la jeune fille lui disait.

- Calme-toi, Rachel. Respire et dis-moi ce qu'il se passe.

Un silence s'abattit à l'autre bout du fil. Lydia pouvait entendre la respiration anarchique de l'adolescente dans le combiné, seule source de bruit dans les oreilles de la policière qui sentait son cœur se serrer dans sa poitrine. Rachel n'avait jamais eu une vie facile. Lydia l'avait rencontrée, quelques années plus tôt, tandis que ses parents avaient été victimes d'un accident de la route avec délit de fuite. A cette époque, la policière venait de faire ses premiers pas dans ce métier pour lequel elle vivait littéralement, désormais. Cette affaire avait été la première à l'avoir marquée. Et pour cause, ce malheureux accident, là où s'était trouvé la famille de Rachel, simplement car ils avaient décidé de faire un détour pour aller acheter une glace à leur fille de six ans, avait privé cette même enfant de ses deux parents.

Lorsque la voix de Rachel lui parvint de nouveau, tirant Lydia des tristes souvenirs qui lui étaient revenus en mémoire, le sang de la policière se glaça dans ses veines.

- Ils sont morts, expliqua Rachel entre deux sanglots. Ils sont tous morts.

Lydia n'était pas sûre de bien comprendre. Ou peut-être ne le voulait-elle simplement pas. Car alors, cela voudrait dire que le traumatisme que sa jeune victime avait déjà connu était en train de refaire surface à nouveau.

- Qui, Rachel ? Qui est mort ? Où es-tu ?

- Ma... Ma famille, sanglota-t-elle de plus belle. Je suis... à la maison...

- Ne bouge pas, j'arrive.

Récupérant prestement sa veste sur sa chaise, Lydia n'avait pas perdu de temps. Elle avait raccroché avec l'adolescente dès qu'elle avait eu passé la porte de son bureau. Quelques coups de fils rapides, tandis qu'elle roulait sur l'autoroute en direction de l'adresse où résidait Rachel, lui avaient aussi permis de prévenir les autres membres de son équipe. Heureusement, il n'y avait personne sur les routes à cette heure de la matinée. Il était beaucoup trop tôt. Toutefois, il n'y avait pas une minute à perdre et c'est pourquoi Lydia avait littéralement fait exploser le compteur de sa voiture. Elle roulait beaucoup trop vite.

Rachel habitait dans un petit village voisin, nommé Wyomissing, au cœur de la Pennsylvanie. Techniquement, la police de Philadelphie n'aurait pas dû se mêler de cette enquête, mais ils furent les premiers arrivés sur les lieux. Le shérif du village serait donc particulièrement conciliant quant à leur laisser gérer cette affaire. C'était toujours le cas, en général. D'autant plus que Lydia avait déjà été amenée à travailler avec Rachel dans le but de l'aider et, même si son affect aurait pu remettre en cause son objectivité, une règle régnait dans les forces de police. Tacite. Rachel était encore mineure et il n'y avait donc rien de plus important que de la laisser entre les mains de quelqu'un qu'elle connaissait, afin qu'elle ait davantage confiance en les personnes qui souhaitent l'aider.

FearlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant