Je me demande comment on en arrive au stade où j'en suis ? Le stade où on pense toute la journée à cette petite lame de rasoir, dans cette trousse de dissection rangée au fond d'un placard en se disant qu'on va l'utiliser.
J'ai l'impression que la fille optimiste, pleine de joie de vivre et toujours le sourire au lèvres que j'étais date d'une autre vie. Alors que j'étais encore cette fille il y a quelques mois en permanence. Et qu'il m'arrive encore d'être cette fille, quand je suis avec les bonnes personnes qui arrivent à me faire oublier, sans même savoir qu'ils me font oublier quelque chose.
Alors comment peut-on en arriver là ? A s'asseoir dans la salle de bain, à fixer ce petit emballage gris et bleu contenant cette lame de rasoir stérile en se disant qu'on l'utiliserait bien sur soi. En se demandant si ton prof de sciences du lycée avait raison à propos de la douleur : il parait qu'on ne peut en ressentir qu'une à la fois, la plus forte. Alors peut être que si j'entaille ma peau, la douleur dans ma tête s'en ira.
Je ne comprenais pas les gens qui se mutilaient quand ils étaient jeune. Maintenant, même si je ne pense pas que ça soit la solution idéale, cette solution me parait attrayante.
Comment peut-on être à la fois la personne qui encourage les autres à parler de leurs problèmes, qui est prête à les écouter, à les conseiller quand elle le peut et être également cette personne qui ne dit rien concernant ces problèmes. Cette personne qui lance des remarques en rigolant pour tente de faire passer ces sentiments comme un appel au secours silencieux qui n'est jamais entendu.
Alors, ce soir, dans cette petite salle de bain assise sur le rebord de ma douche, je fixe cette petite lame dans son emballage en me demandant si je dois l'utiliser ou si je dois être raisonnable, parler de ce qui ne va pas à quelqu'un pour qu'on m'aide. Mais je ne veux pas déranger. Je n'ai jamais voulu déranger. Alors je vais rester encore un peu plus longtemps à fixer cette lame en me demandant si l'utiliser n'est pas la meilleure solution.