À lire avec Break My Heart Again de FINNEAS
Ī
Hey youI'm just now leaving
Can I come around later on this evening ?
?
Le soleil disparaît doucement à l’horizon alors que Louis sort du grand building dans lequel il travaille du matin au soir derrière son long bureau blanc et froid et impersonnel. Il se dirige d’un pas lent vers sa voiture garée sur la place qui lui a été attribuée, le regard fatigué, les muscles lourds de sommeil et la bouche emplie d’un arôme amer de café. Il vient d’envoyer un message à ce Harry qu’il voit depuis moins de deux mois pour lui demander s’il peut passer plus tard dans la soirée, et secrètement il croise les doigts pour que le beau bouclé aux yeux verts accepte.
Peut-être est-ce trop précipité ? Ou pas le bon moment ?
Louis ne connaît pas Harry depuis si longtemps mais il a bien remarqué que c’est un garçon triste et solitaire qui n’apprécie pas toujours se retrouver avec d’autres humains. Qu’il a souvent l’air perdu et peut passer des heures à admirer le ciel, le vert de ses yeux se diluant dans les larmes au bord de ses paupières qui menacent de couler.
Qu’il empêche toujours ces larmes de couler, aussi.
Louis se sent souvent impuissant devant la détresse de son amant et la culpabilité le ronge chaque fois qu'il entend le bouclé se lever la nuit quand il pense que Louis, épuisé par leur moment d’amour, s’est endormi, pour tâtonner dans le noir et gagner le balcon à pas de loup après s’être servi un verre de whisky.
Harry ne devrait pas boire autant, et Louis ne devrait pas le laisser boire autant. Mais que peut-il faire, au fond ? Il n’est personne pour lui.
Louis ravale sa tristesse et ses remords quand il s’engouffre dans sa voiture pour se rendre chez Harry. Il ne lui a pas répondu, mais peu importe. Louis veut le voir alors il ira le voir.
Quelques minutes plus tard, il arrive devant le bâtiment dans lequel se trouve l’appartement du bouclé, le coeur battant. Ce n’est peut-être pas une bonne idée après tout… Trop tard. Il vient déjà de sonner. Une seconde, deux secondes passent. Rien. Il re-sonne. Une, deux trois, quatre, cinq secondes. Les nuages commencent à gronder. Dix secondes. Un éclair déchire le ciel d’un lueur blanchâtre, comme la peur qui s’infiltre dans les veines de Louis, cruelle. Il est persuadé que Harry est chez lui. Trente secondes. Une minute. Deux minutes. Toujours rien. Louis sonne. Une dernière fois. Et tout ce qui lui répond est une vibration de son téléphone dans la poche de son pantalon.
De Harry
Je ne peux pas, pas maintenant, désolé. J’ai besoin de temps. Merci d’être passé quand même et pardon de ne pas t’avoir répondu plus tôt… Bonne soirée.
Et c’est ce moment que choisit le ciel pour éclater en un millier de larmes glacées, tandis que Louis sent son coeur se fissurer. Harry ne veut pas le voir. Louis retourne dans sa voiture, ses vêtements commencent déjà à prendre l’eau et se collent à sa peau, désagréablement humides. Harry ne veut pas le voir et ça ne devrait pas faire si mal à Louis, car Louis ne devrait pas s’attacher si vite Harry alors qu’ils n’ont eu que quatre nuits d’amour et deux rencards par la suite. Mais c’est plus fort que lui, il a besoin de voir son visage, de respirer sa peau, de s’imprégner de son odeur et de ses yeux tantôt vert forêt tantôt vert pâle, il a besoin de le toucher, de l’embrasser ou simplement d’entendre sa voix et de lui dire qu’il le trouve beau, il a besoin de le voir mais Harry ne veut pas, Harry ne veut pas le voir Harry ne veut pas le voir et la route glissante tangue dans le regard de Louis, quelques larmes dévalant ses joues. Il finit par atteindre son appartement et s’écrouler dans son lit, et s’endort en espérant se réveiller avec le visage d’Harry à ses côtés, même s’il sait qu’au fond cela n’arrivera pas. Pas ce soir en tout cas.
VOUS LISEZ
♪ 𝓫𝓻𝓮𝓪𝓴 𝓶𝔂 𝓱𝓮𝓪𝓻𝓽 𝓪𝓰𝓪𝓲𝓷 ♪
RomanceDeux fois Louis se brise. Et tout va bien. ______________ ♪ OS Larry en deux parties ♪