BONUS : dernière épreuve du concours fruité

24 5 3
                                    

Le sujet : écrire une petite histoire d'environ 300 mots (500 max) avec les mots suivants :
- un ange de l'amour
- un stylo bic
- sous l'escalier

(Merci Lisathelmar)

C'était un ange, un ange de l'amour, pas Cupidon, pas un cherubin ou autres stupidités, non, celui-ci était stagiaire seulement mais cela ne l'empêchait pas de vouloir distribuer l'amour autour de lui.
Pour ce faire, il allait voir chaque semaine la "patronne de l'amour ", cette magnifique et à la fois glaçante Aphrodite, qui lui dictait alors qui il allait devoir lier à jamais. Le petit ange notait tout frénétiquement sur son bloc-notes avec un stylo bic avant de s'en aller à tire-d'ailes.

Alors il sortait son arc, ses flèches, et faisait comme Cupidon lui avait appris en tirant sur les personnes concernées.
Il arrivait qu'il puisse se tromper de personnes ou mal viser bien sûr, et à ce moment-là, en rentrant il se faisait prendre un savon par ses supérieurs.

Mais il était très maladroit et ces mésaventures lui arrivèrent bien souvent, trop peut-être, car Aphrodite finit par en avoir marre.
"Tu es une véritable catastrophe, tu n'arriveras à rien !" Lui hurla-t-elle dessus tandis que Éros son fils essayait en vain de la calmer.
" Mais votre divinité, ce n'est pas si grave... je vous promets par Zeus de faire mieux la prochaine fois !
"Bien sûr, tu avais dit pareil la dernière fois ! Et regarde le résultat ! Le petit Lucas est raide dingue de Sybil alors qu'il était censé avoir un coup de foudre avec Chloé !
- M-mais enfin cela ne change pas grand chose !
- Bien sûr que si ! Dans cinq ans Sybil déménagera après avoir mis un râteau à Lucas car elle, elle ne l'aimait pas ! Blessé, ce dernier ne va pas le supporter et va se suicider !"
Horrifié le petit ange se mit à pleurer.
" Je... je ne pensais pas...
- ASSEZ ! J'EN AI PLUS QUE MARRE DE TES MALADRESSES. JE SOUHAITE QUE TU SOIS ENFERMÉ DANS UN PLACARD SOUS L'ESCALIER REMPLI D'ARAIGNÉES POUR L'ÉTERNITÉ !"
Et elle ajouta juste après :
"Et manque de pot pour toi, ce ne sera pas celui d' Harry Potter."

Elle eut à peine le temps de finir sa phrase que l'ange se retrouva emporté dans un tourbillon avant d'atterrir dans un seau rempli de poussière à côté d'un vieux balais miteux, le tout dans un placard étroit et sombre.
Le pauvre ange se mit à pleurer, avant de disparaître de chagrin dans ses propres larmes, tout seul avec personne pour le réconforter, personne pour lui donner un peu d'amour.

427 mots, introduction incluse

La chaleur de quelqu'un Où les histoires vivent. Découvrez maintenant