Le train filait à toute vitesse laissant un sillage de fumée derrière lui. Mon front collé à la vitre, je regardais le paysage défiler, indifférente à ce qui m'entourais.
- Ooh ! Tu m'écoutes ?
Je me retournais faisant face à ma sœur. Elle avait 5 ans de plus que moi, elle était petite et blonde, avec de grands yeux intelligents. Elle avait été nommé préfète cette année et je ne serais pas étonné de la voir préfète en chef l'année prochaine. C'était ce genre de fille exemplaire qui faisait la fierté des parents. Moi à l'inverse j'étais grande, rousse avec de petits yeux noirs et je m'attirais souvent des problèmes malgré mes bonnes notes. J'étais moi solitaire que elle et je gardais facilement contacte avec mes amis. Notre ressemblance était telle qu'on se demandait parfois en rigolant si nos sangs n'étaient pas différents. Mais malgré nos différences nous nous entendions bien. Enfin, à quelques détail près.
Ma famille était connue pour sa descendance avec Rowena Serdaigle. Et oui, depuis près de 2 millénaires, toute ma famille a été à Serdaigle. De mon arrière-arrière-arrière-arrière... grand-mère à ma sœur. Et aujourd'hui c'était mon tour.
- Meg Jowells Serdaigle !
Cette fois-ci je lui répondis : quand elle m'appelais par mon prénom entier c'est qu'elle n'étais pas contente.
- Oui Mlle Helen Beth Serdaigle la préfète ?
Celle-ci rougit mais ne riposta pas :
- Je demandais si tu n'étais pas trop stressé par la répartition. C'est toujours une épreuve éprouvante. Mais tu verras tous va bien se passer... Tu es la descendante de Rowena Serdaigle comme même ! Tu n'as aucune inquiétude à te faire. Tu veux en parler ?
- N...non ai-je mentis, car en vérité j'étais terrifié. J'avais peur de décevoir ma famille.
Ma sœur m'observa d'un œil suspicieux mais le sifflet retentit annonçant l'arrivé du train et elle sembla oublié sa question.
- Vite Meg ! Prend ta valise et n'oublie pas Vuk ! Je dois te laisser, mon devoir m'appelle.
Et d'un air important elle sortit. Je pris mes affaires, pris Vuk et le déposa dans ma poche. Vuk était un jeune Botruc que j'avais trouvé blessé dans un arbre. Je l'ai soigné et mes parents m'ont autorisé à le garder. Depuis nous sommes très liés et je l'amène partout avec moi. Lorsque je sortis du train une voix rauque retentit :
- les premières années avec moi ! Toutes les premières années venez me voir !
Je me faufilais dans la foule jusqu'à la voix et après plusieurs coups et d'excuses j'arrivais enfin à lui. L'homme était très grand et imposant mais avait un regard bienveillant. Lorsqu'il estima que toutes les premières années étaient là il partit en direction du lac là où était entreposé des barques pour 3 ou 4 personnes. Je m'installai dans une barque en compagnie de 2 filles à l'air hautain et d'un garçon à l'allure sympathique. Lors du trajet en barque j'appris qu'il s'appelait Casper et était benjamin d'une patrie de 4 filles. Tout de suite nous avons sympathisé et nous prîmes ensemble la direction du château. Arrivé devant la porte du château, une dame à l'allure sévère et vêtue d'une longue robe kaki nous faisait face :
- La répartition va commencer dans quelques minutes !
Soudain je sentis un froid comme si on m'avais jeté un seau d'eau glacé. Je retournais rapidement mais rien. J'allais raconter la sensation bizarre que j'avais ressentis à Casper mais devant moi se tenait un fantôme. Il avait un ventre rebondis et un visage joyeux. De surprise je faillis crier mais je me retins à tant.
- Bien le bonjour, nous adressa celui-ci
- Qui êtes-vous ? Demanda Casper, je veux dire, vous appartenez à quel maison ? Vous êtes Sir Nicholas de Mismy-Porpington, le moine gras ou le baron sanglant ? Je ne vous demande pas si vous êtes la dame grise car vous n'avez pas l'allure d'une fille ! Sans vous vexez.
VOUS LISEZ
La cinquième maison
FanfictionUne maison oublié, un destin tragique, une nouvelle quête...