Nous avions emprunté tellement de chemins que j'avais depuis longtemps arrêté de les mémoriser. Ma tête commençait à tourner et je me sentais lasse. Je n'avais qu'une seule envie : me coucher et tout oublier...
- "Professeur ? Serait-ce malpoli de demander si on arrive bientôt ?, ai-je demandé
- Dans quelques minutes."
Il y eut un silence puis elle continua :
- "Demain, j'enverrai quelqu'un vous chercher pour vous amener à la grande salle. Entre-temps essayez de mémoriser votre parcours. Et fai... Ah on y est !"
McGonagall s'arrêta devant un immense tableau représentant un diamant. Un diamant un peu spécial: les couleurs s'entremêlaient dans un tourbillon jusqu'à son centre. Parmi ces couleurs on distinguait un blaireau, un aigle, un lion et un serpent. Le tableau semblait vivant. Il émanait une lumière hypnotisante.
- "Ce tableau a été peint par Aénor Adamantem en l'an neuf-cents. Aénor Adamantem est, comme tu as dû le comprendre, la créatrice de Adamantem. Adamantem signifie diamant ce qui veut aussi dire l'élite, car votre personnalité reconnaît toutes les valeurs de chacune des maisons de Poudlard, a-t-elle expliqué, portez cette maison avec honneur, après tout vous êtes la première depuis près de un millénaire que le choixpeau a choisi pour y être. Maintenant je dois me retirer.
- "Mais comment entrer dans la salle commune ? ai-je demandé
- Eh bien, ça c'est à vous de le trouver, dit-elle en se retournant, bonne nuit".
Trop fatiguée pour insister je m'approchais du tableau. A mon approche les couleurs se dispersèrent pour former un mot, puis 2, puis 3, puis 8, puis 10 qui formulèrent une devinette : Je suis à la fois carré et ovale, qui suis-je ? Pour la première fois de la soirée mon cerveau se mit en marche : ce pourrait être la tête mais...mais non c'est évident !
- Le zéro, lançai-je sans vraiment savoir à qui m'adresser
Soudain les couleurs du tableau reculèrent pour créer une forme ovale transparente. Je restais voir si le tableau allait pivoter comme à Serdaigle, mais non. Il faut peut être traverser le cercle ? Je passai ma main à travers et la vit disparaître avec surprise. Alors précautionneusement je passai mon corps entier et entrai dans une vaste pièce. Les murs étaient tapissés de papier peint argenté et une statue trônait au milieu de la salle. On y voyait un blaireau, un lion, un serpent, un aigle et au milieu un renard polaire.
- Ce doit être l'animal emblématique du Adamantem, pensai-je émerveillée.
Face à elle d'imposantes fenêtres à croisée faisait baigner la salle commune d'une douce lumière provenant de la lune et de nombreux fauteuils d'un blanc argenté étaient disposés autour d'une ancienne cheminée où crépitait un feu enveloppant la pièce d'une douce chaleur. Tombant de fatigue je décidai de céder mon exploration à demain.
Cette nuit là, je rêvai que je parlais avec mes parents quand soudain un renard polaire mordit mon bras et me transporta loin des mes parents sous leurs regards désapprobateur et ma sœur qui criait :
- Tu nous as trahi ! Tu n'es qu'une traitre à notre sang !
Je voulais me débattre pour les rejoindre et leur tous expliquer, mais je n'y arrivais pas. Le renard m'emmena toujours plus loin, infatigable. Je criais, me débattais, mais rien, quand... Aaaaah ! Je me réveillai trempé de sueur mon pyjama me collant à la peau, les yeux pleins de larmes.
- Ce n'était qu'un rêve, ce n'était qu'un rêve, me murmurai-je à moi même...Exténuée je me rendormis dans un sommeil sans rêve.
Le lendemain matin lorsque je me réveillai, mes yeux étaient tout pâteux et ma tête me faisait horriblement mal.
VOUS LISEZ
La cinquième maison
FanfictionUne maison oublié, un destin tragique, une nouvelle quête...