Chapitre 17

54 5 0
                                    

...Chynaune...

Je me suis réveillée en sursaut ce matin, je transpirais tellement que ma place était mouillée, je trouve Ruthe confortablement endormie sans un moindre soucis.
J'avais un très grand mauvais pressentiment , c'est pourquoi je vais vite me brosser les dents et profitez prendre une douche et descendre, j'arrive dans salle à manger ,je trouve tout le monde sauf maman, oncle Fred et Mami.

Moi: bonjour ,bien dormi ??

Micab: ouais ouais et toi???elle est où Ruthe??

Moi: dans ma chambre, elle dort toujours

Maël : aujourd'hui vous n'irez pas à l'Université, j'ai déjà demandé une permission pour une semaine pour vous.

Moi: pourquoi ??? En plus où est oncle Fred et Mami?

Puis je remarque de la tristesse sur le visage de tout le monde ,je remarquais à un moment tantine Martine et Maby qui essayaient de cacher leur larme mais trop tard j'ai déjà vu

Moi: que se passe t'il??

Maël : Chynaune prend ton petit déjeuner ensuite on va parler.

Moi: non Maël, je veux savoir ce qui se passe tout de suite, où est Mami??

Maël : Mami va bien Dieu merci, mange maintenant, car notre journée sera très longue...

Je ne l'écoute plus, et cours vers la chambre de Mami et je trouve que c'est vide, et c'est bizarre car Mami ne sort jamais de la maison si ce n'est pour ses visites médicales.

Moi: Micab s'il te plaît dit moi où est ma grand-mère ??

Micab: Chynaune calme toi, Mami elle est bien là où elle est actuellement.

Moi: non non non non, je te crois pas ,Mami est là, elle est juste allée à la clinique pas vrai Maël ???

Je cours vers ma chambre et je constate que Ruthe dors toujours, je la secoue pour qu'elle se lève

Ruthe :non mais Chy' ça va pas non???

Moi: Ruthe.. Ruthe...

Ruthe :que se passe-t-il ?? pourquoi pleurs tu ma puce??

Moi: Mami est décédée...elle est partie me laisser seule ici.

Ruthe: tu blague ou bien??

Moi:...............

Ruthe sort et me laisser seule ,je m'enroule sur moi même,en plus je ne sais même pas pourquoi mes larmes coulent or j'ai l'impression que je ne pleurs même pas, je suis juste vide de l'intérieur, ma grand-mère était comme une maman pour moi et non une Mami, elle est partie me laisser dans ce monde rempli de méchancetés, comment je vais continuer sans elle?? Sans ses conseils, si seulement elle savait ce que sa perte dans ma vie causera, elle est partie, elle est partie comme ça ,sans me dire un mot, sans me prévenir pour que je me prépare. C'est vraiment injuste de sa part trop injuste. Et tout ce qu'on a vécu ensemble au village me revenait en tête, j'avais mal , très mal.
Je ne veux plus vivre ,je veux mourir, je veux juste mourir.
Je sors de ma chambre et je cours au dehors, y avait une voiture qui venait à vive allure et tellement j'étais paniquée je ne pouvais plus bouger puis trou noir. "Mami je viens te rejoindre"

Pdv de Ruthe

Je suis descendue en vitesse et puis je trouve tout le monde sauf oncle Fred et Maman au salon, ils étaient tous inquiets.
Moi: cousin , c'est vrai??

Il me regarde avec des yeux de chats

Micab: oui...oui... c'est vrai

Puis il se lève en escaladant les escaliers ,mais nous entendons un grissement de voiture, nous accourons dehors voir ce qui ce passe.
Nous découvrons une grande foule sur le goudron.
Je m'approche un peu puis j'entends deux filles derrières qui disaient
Fille1: wesh chérie, regarde cette fille là ,elle ressemble à l'autre couchée dans son sang deh

Chynaune,La TOGOLAISE-FRANÇAISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant