Un an plus tard....
Bonjour bonjour les amis ,je vais bien et de votre côté ??
Bah de mon côté tout est neuf et vieux einh.... je sais que vous n'avez rien compris ;bon d'accord je vous explique.Après cette soirée avec Evan, nous avons passé de belles vacances d'études au Sénégal avec les camarades.. nous avons visité la moitié de la ville si je peux le dire ainsi ...lol...
A notre retour ,y avait quelqu'un qui nous attendait Ruthe et moi et c'était notre géniteur, il était tout moche(que Dieu me pardonne), il avait tellement maigri, il ressemblait à rien. En fait, moi je l'avais vu dernièrement en photo. Il voulait se réconcilier avec nous et qu'on redevienne une vraie famille. Nous avons refusé mais l'avons pardonné qu'à même en tant que des bons-chrétiens. C'est pas pour autant que nous avons oublié non non....
Bref actuellement il est à l'hôpital couché car sa tension avait Grave monté; nous allons de temps en temps le voir mais pas plus.Du côté des autres alors je voulais vous dire que nous avons deux mariages à célébrer eh oui, celui de Ruthe-Rayan et de Maël-Ornéla une togolaise aussi qu'il a rencontré pendant son stage l'an dernier. Cette fille a un coeur en or,elle est bien formée en plus mdrrr.
Concernant Micab et Laurine, bah ils suivent leur chemin molo molo, ils disent ne pas être pressé et je suis d'accord avec eux.
Les jumeaux Raphaël et Raymond sont toujours comme ils sont ; nos liens se sont vraiment accentués car ces derniers temps ils sont fréquemment chez nous, ils passent assez de temps avec nous ,et tout ça parce que mon petit Raphaël est en plein love sur Maby ...lolll mais dommage pour lui car Maby ne le voit pas comme étant quelqu'un avec qui elle pourrait sortir..hum les enfants de nos jours.
Sophie et Samira ont quitté la ville pendant ses vacances et ne viendront pas d'aussitôt.
La maman et la petite Soeur de Laurine seront là dans un mois pour le mariage de Ruthe et Maël puis la petite restera ici avec sa sœur comme elle est assez grande pour faire ses études ici auprès de sa soeur.
Nous finissons avec Evan et Moi ,bah rien n'a tellement changé juste qu'on est officiellement en couple. Nous sommes toujours des tourtereaux,rien à changer juste ce qui a été ajouté comme par exemple les câlins par ci ,les bisous par là..mdrrr; jusqu'à présent ça me fait juste bizarre de dire que je suis en couple, très bizarre oh.
En parlant du loup ,c'est lui qui essaye de m'appeler ,seigneur ,il va me tuer le gars.Appel téléphonique avec Evan
Moi: Allô mon pigeon doux
Evan: tu me surnommes encore comme celà , tu vas voir. En plus d'où je t'appelle tu ne décroches pas, tu éteins même ton téléphone.
Moi: mais respire un peu non?? Que veux-tu en fait??
Evan: je voulais juste écouter la voix de ma princesse, ai-je mal fait???
Moi: bah c'est pas mieux ainsi; tu parles patapata comme si c'était ma faute.
Evan: je m'excuse alors , et toi??
Moi: moi quoi??
Evan: Arrête de parler français patapata toi aussi , tu fais l'université et tu vas bientôt travailler donc faut bien parler français là, bref toi tu ne vas pas t'excuser ??
Moi: pourquoi m'excuser ??
Evan: parce que je te le demande
Moi: okay je m'excuse papa d'amour.
Evan: alors tu fais quoi??
Moi: je suis dans ma chambre, tu sais qu'à cette heure tout le monde se repose par manque de quelque chose à faire.
Evan: ça te dérange de passer la soirée avec Bae??
Moi: Bae me prépare quoi encore???
Evan: une surprise chérie
Moi: et quel genre de surprise
Evan: si je te le dis ça ne sera plus une surprise ou bien??
Moi: bon d'accord je t'attends alors ,je vais me préparer oh
Evan: sans faute princesse ,à tout à l'heure.Fin de l'appel.
Evan~
Je stresse à mort, toute sa famille est au courant sauf elle ,actuellement même je suis avec eux et je vais la chercher comme si de rien n'était..
Rayan: destresse mec, c'est pas le feu einh
Evan: et si elle refuse??
Lui: non non elle t'aime gros ,elle pourra pas.
Moi: j'espère vraiment parce que cette meuf je la veux vraiment dans ma morose vie ,c'est elle qui lui donne un sens.
Ruthe:mais Evan vas-y chercher meuf là,tu l'emmènes ici
Maman de Ruthe et Chynaune: bah oui ,tu attends quoi là ??
Moi: Bon d'accord je files.~Chynaune~
Quelle surprise pourrait-il avoir pour moi???
Je ne savais vraiment pas à quel moment mon coeur avait été pris par Evan, le même gars que je ne calculais même pas au début,Franchement einh je ne comprends pas vraiment. On a faillit rompre une fois mais notre amour nous a ramené ensemble, on a un peu le même caractère genre on se laisse pas piétiner dessus et avec une terrible fierté, mais je l'aime comme ça,on s'aime comme ça; nous faisons pas comme les couples normaux non non ,on a notre style personnel différent des autres.
Bref ,je viens de prendre une douche ,je suis actuellement devant mon armoire sans savoir quoi me mettre ;mais bon j'opte finalement pour une robe ovale en pagne qui m'arrive au genoux après des minutes de réflexions. Je marie la robe avec des sandales saumons et d'un sac couleur saumons, je prends mon portable d'où je me fais des selfies avant de fermer ma porte à clé et je descends je prends une bouteille d'eau à la cuisine puis ferme la porte à clé après que Ruthe m'ait appelé pour m'avertir de leur sortie.
J'étais sur watsapp lorsque j'entends une voiture klaxonner donc je relève ma tête puis je vois la tête de mon petit pigeon.J'entre dans la voiture, je lui fis la biz puis je mets la musique.
Moi: bonsoir toi ,tu vas bien ??
Evan: oui et toi??
Moi: Dieu merci oh, alors on va où ???
Evan: je vais t'amener à un endroit qui me plaît bien.
Moi: hâte alors.On a pas trop discuté en route car bizarrement il était trop stressé.
Nous arrivons devant une belle villa, lorsque nous pénétrons dans le salon je lui demande alors la maison c'est pour qui??
Evan : lorsque mon père avait construit cette maison pour moi, je me suis promis que je viendrai ici avec la bonne femme que mon coeur aurait choisi. C'est pour cela je t'ai amené ici avec moi aujourd'hui dans cette maison car tu m'a montré pendant cette dernière année que j'étais aussi une personne qu'on peut aimer et qui pouvait se montrer responsable, je ne te demanderai pas de me suivre tout de suite et de venir rester auprès de moi ,mais juste de me promettre d'être toujours là pour moi et de bien vouloir partager cette maison avec moi.Les larmes coulent d'elles-mêmes tellement je suis émue.
Moi: je te promets mon pigeon
Evan: change de surnom s'il te plaît, pourquoi tu n'es jamais sérieuse ??
Moi: excuse-moi ,vas-y je t'écoute.
Evan : Chynaune Lewis, acceptes-tu d'être mon épouse maintenant et à tout jamais et de me supporter pour toute la vie qui nous reste??Disait-il en sortant une bague de sa poche ,je ne savais même plus quoi dire, et franchement c'est à cet instant que je me rends compte de l'amour que je lui prouve et je n'hésite même pas un peu de lui dire le fameux oui.
Moi: Oui...oui...oui..oui j'accepte Evan ,j'accepte.
C'est à ce moment-là que la salle se remplit de monde et des applaudissements se firent entendre de partout en plus des félicitations à ne plus en finir;
Evan me prit dans ses bras et m'embrasse tendrement en me disant: je t'aime ma togolaise❤️
Moi: je t'aime aussi mon Béninois❤️
FIN
————————————————
Merci beaucoup mes chers de m'avoir suivi,et j'espère que vous allez aimer mon livre ; voter et commenter.
À bientôt pour un nouveau livre💋💋💋💋💋💋💋❤️
VOUS LISEZ
Chynaune,La TOGOLAISE-FRANÇAISE
RomanceElle s'appelle Chynaune, elle vit dans un petit village avec sa grand-mère maternelle au togo, elle n'a pas connu son père ,mais sa mère à l'âge de 7ans n'est plus venue la voir,elle disait qu'elle était occupée et appellait de moins en moins Son p...