Quatrième chapitre pour le concours : Verem

17 4 0
                                    

Jade haussa un sourcil et Alex marmonna :

-On nage en plein délire.

La jeune fille l'ignora et demanda :

-Un tempi.... D'accord. Est-ce qu'on pourrait avoir plus d'informations ?

Le petit garçon hocha gravement la tête et les invita à entrer dans sa maison. Lepus lui fit des signes de pattes affolés mais le tempi ne les remarqua pas et passa lui aussi la porte de sa demeure.

Elle ne comportait qu'une seule pièce, et dégageait un sentiment de sécurité dans ses murs bleu foncé et ses grandes fenêtres. Plusieurs fauteuils étaient disposés dans la pièce -ce magicien recevait-il des visiteurs ?- ainsi qu'une table ronde en bois et quelques chaises autour de celle-ci.

Le tempi arracha Jade et Alexandre à la contemplation de sa demeure en sautant presque sur un fauteuil. Il leur pria de s'asseoir et les deux adolescents obéirent.

-Préférez-vous que je vous explique les informations utiles à savoir sur ce monde ou comment vous êtes arrivés ici et pourquoi est-ce que Lepus ne sortait jamais de la clairière ?

-Les infos sur Ânkh ! s'écria la première.

-Notre arrivée ici ! s'exclama le second.

Le magicien haussa un sourcil.

-Il me paraît plus logique de commencer par l'arrivée de Jade, dit-il d'un ton gêné.

Celle-ci se renfrogna et Alex prit un air satisfait.

-Eh bien, expliqua le magicien, en réalité, c'est un pur hasard ! Les habitants de ce monde, les Ânkhiens, ont parfois -très rarement- la chance de pouvoir visiter votre monde. Et l'un d'eux a sûrement perdu sa pierre de voyage.

Jade prit un air stupéfait. C'était donc aussi simple que cela ?

-Lepus, qui est mon ami depuis longtemps, m'a aussitôt prévenu de l'arrivée d'une Terrienne dans sa clairière. J'ai décidé de ne pas te reprendre la pierre tout de suite, et je suis allée voir à quoi tu ressemblais et quel était ton caractère. Si tu étais une humaine qui veut absolument découvrir les richesses de notre monde et le conquérir, je t'aurais retirée la pierre de voyage immédiatement. Mais j'ai bien vu que tu étais on ne peut plus désintéressée et bien que tu ais envie de découvrir Ânkh, tu n'as pas cherché à aller plus loin que la clairière quand Lepus t'en a empêchée.

-Je ne sais même plus comment j'ai fait pour rester enfermée dans cette prairie ! s'écria l'intéressée.

Le tempi haussa les épaules.

-Cela s'appelle la confiance, ou encore la loyauté. Bref, je reprends. Lepus m'a informé que tu revenais régulièrement le voir, et que cette clairière semblait être une sorte de... Comment as-tu dit, Lepus ?

Lepus, assis sur la table, fusilla du regard le magicien. Il avait de toute évidence quelque chose à dire, mais le petit garçon balaya l'air de la main.

-J'ai bien compris que tu avais quelque chose à me dire, Lepus, mais il faut d'abord expliquer à ces jeunes gens le fonctionnement de ce monde.

L'animal grogna et leur tourna le dos.

-Je disais donc que Lepus m'a rapporté que tu semblais très heureuse dans cette clairière, et que puisque tu ne cherchais pas plus que ça à conquérir ce monde, il ne voyait pas pourquoi nous ne te laisserions pas revenir de temps en temps. J'ai également ensorcelé la clairière de Lepus pour qu'elle soit hors du temps, je vous expliquerai une autre fois pourquoi. Ai-je répondu à vos questions concernant votre arrivée dans ce monde ?

Un livre pour tout et rien (principalement des tags) ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant