Premier chapitre pour le concours : L'autre monde

37 5 16
                                    

Bonjour !
Aujourd'hui je publie le premier chapitre de ma nouvelle (de maximum cinq chapitres) pour le concours de tymaniryh et vise_les_etoiles !

Je voulais vous préciser que je n'ai pas de couverture pour la nouvelle ! Je la mettrai quand j'aurais trouvé des idées !
Et le premier chapitre peut toujours être modifié, si je m'aperçois qu'il y a des incohérences, etc... En quelque sorte, c'est un brouillon un peu mieux qu'un brouillon ! (vous me suivez toujours 😂 ?).

Je vous laisse lire, n'hésitez pas à me donner votre avis !





LE MONDE CACHÉ

Résumé : Jade a un secret. Depuis ses onze ans, elle pénètre quotidiennement dans un monde inconnu de ses semblables à l'aide d'une mystérieuse pierre. Quand elle se rend dans cet univers, la jeune fille reste uniquement dans une plaine, où elle retrouve son ami Lepus. Mais Jade se pose des questions : À quoi ressemble ce mystérieux monde ? Quels sont ses habitants ? Pourquoi Lepus détourne-t-il immédiatement la conversation quand elle aimerait lui demander des informations et, surtout, quand elle voudrait sortir de cette prairie ?
Quand un autre humain découvre l'existence de ce monde caché, elle décide d'obtenir des réponses...





La jeune fille regarda à travers l'interstice de la porte qui menait du couloir au salon.
Sa famille -ses parents et ses deux frères- mangeaient le gâteau préparé quelques heures plus tôt en compagnie de l'ami de toujours de Charles et Louis, ses deux frères de huit ans. À côté d'eux, assis sur une chaise, se trouvait leur grand frère, qui avait un an de plus que Jade. Il avait l'air de s'ennuyer poliment, regardait de droite à gauche en gigotant sur sa chaise. Le jeune garçon jetait parfois également des regards envieux à son cadet, qui bavardait gaiement avec les frères de Jade tandis que lui était obligé d'écouter la conversation des adultes.
La collégienne n'avait jamais été très sociable. Quand d'autres filles de son âge auraient immédiatement engagé la conversation avec Alexandre, elle n'avait fait que lui dire bonjour, puis était partie ni vue ni connue dans sa chambre.
Jade esquissa un sourire satisfait. Simplement en voyant les gestes larges qu'employaient les adultes, on pouvait aisément deviner que la conversation durerait longtemps. Les petits jouaient ensemble. Le plus grand danger potentiel, ce serait le frère. Si jamais il décidait de sympathiser avec la sœur des meilleurs amis de son cadet, et qu'il trouvait la porte fermée à clé ou pire, qu'il voyait que Jade n'était plus là, il irait forcément avertir les adultes.
La jeune fille plissa les yeux, et décida de tenter quand même sa chance. Lepus devait avoir de plus en plus faim. Jade l'avait appelé ainsi car, en voyant l'animal pour la première fois, il y a deux ans, sa première pensée avait été que cette créature ressemblait à un lapin, à cause de ses grandes oreilles, lepus signifiant lapin en latin. Pour le meilleur ou pour le pire, la ressemblance s'arrêtait là.

Jade prit une grande inspiration et retourna dans sa chambre, à l'autre bout du couloir. Elle s'empara d'une feuille de papier à moitié déchirée sur son bureau où s'entassaient une dizaine de cahiers et manuels de cours.

"Si vous lisez ce message et que vous voyez que je ne suis plus là, surtout ne vous inquiétez pas, et n'allez rien répéter à mes parents. Je reviendrai dans quelques minutes.", écrivit-elle fébrilement.

La collégienne accrocha ce message au mur à l'aide d'une bande adhésive trouvée sous sa bibliothèque bleue.
Elle baissa le store de sa fenêtre ouvrant sur un petit balcon et se retrouva dans le noir.

"J'aurais dû penser à allumer la lumière avant", se réprimanda-t-elle.

Heureusement, Jade connaissait sa chambre comme sa poche. Le fait qu'elle ne fasse même pas dix mètres carrés aidait sûrement.
La jeune fille trouva donc l'interrupteur en quelques secondes et appuya dessus avec la paume de la main. Sa chambre fut aussitôt éclairée d'une faible lumière.
Jade fit deux pas vers sa bibliothèque mauve, et farfouilla dedans jusqu'à ce qu'elle ait en main une pierre plate grise tout à fait banale, qu'elle avait sortie d'un de ses livres préférés.
La collégienne lança la pierre en l'air et la rattrapa au vol. Le geste nécessaire pour l'activer, comme elle l'avait découvert par hasard une semaine après son onzième anniversaire. À ce moment-là, elle avait simplement trouvé une pierre posée sur son oreiller, et l'avait lancée en l'air, un geste qu'elle pensait totalement innofensif, se rappela Jade. Puis elle secoua la tête. L'heure n'était pas aux souvenirs.
Quand la pierre retomba dans sa paume, elle se mit à scintiller, pour finalement changer non pas de forme mais de couleur. La pierre était maintenant d'un rose vif.
Jade s'efforçait de ne pas penser à la première fois qu'elle avait découvert les capacités de la pierre, mais elle ne put s'en empêcher.

Un livre pour tout et rien (principalement des tags) ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant