♫ All I Want For Christmas Is You - Michael Bublé ♪
« - Diana, réveilles-toi ! Babbo Natale est passé ! » (nda : Babbo Natale est le nom du père Noël en italien :) )
Diana ouvrit doucement les yeux, Nina était penchée sur elle, un sourire grand jusqu'aux oreilles. La jeune femme hocha la tête puis se leva en portant la petite fille de quatre ans dans ses bras. Dans le petit salon, sous le sapin de Noël se trouvaient des paquets cadeaux emballés dans du joli papier doré. Diana posa sa petite soeur sur le sol et cette dernière se précipita vers les cadeaux. Carmen entra dans la pièce en souriant, une tasse de café à la main.
« - Allez, les filles, ouvrez vos cadeaux. », dit la jeune mère
« - Ouiiii ! », s'exclama Nina en riant de bon coeur
Diana s'assit alors auprès de sa soeur et défit les paquets avec elle. A chaque fois que Nina ouvrait un nouveau paquet, elle se mettait à sauter de joie et éclatait de rire, répandant de la joie partout dans l'appartement. Carmen regardait ses filles en souriant, elle aimait plus que tout leur faire plaisir et voir de jolis sourires sur leurs visages. Elle voulait que ce moment dure toujours, elles grandissaient si vite... Diana se releva soudain, un paquet dans la main qu'elle tendit à Carmen, cette dernière fut alors surprise et fronça les sourcils en prenant ce que sa fille lui tendait.
« - Babbo Natale est passé pour toi aussi on dirait... », dit la jeune femme en souriant
Carmen secoua la tête en souriant puis défit soigneusement le noeud doré ainsi que le papier rouge et en sortit une petite boite qui contenait un magnifique pendentif en argent qui avait la forme d'un noeud. Elle posa une main contre son coeur puis sourit avant de remercier du regard sa fille aînée, ne voulant pas trahir le secret du père Noël. Diana sourit à sa mère, elle aimait lui faire plaisir, elle aimait aussi la voir sourire, c'était bien son plus beau cadeau. Bientôt, on enleva les jouets de leur emballage et puis on jeta les papiers cadeaux et on prépara la table de Noël pour recevoir les mêmes invités que la veille.
« - Diana, n'oublie pas la bûche, Manny m'a dit qu'il t'attendait pour onze heures. », dit Carmen
« - J'enfile mes bottes et j'y vais ! », répondit la jolie brune
Diana mit donc ses chaussures, puis enfila un manteau ainsi qu'une écharpe et partit de l'appartement et retrouva le froid hivernal. Cette année, la femme de Manny avait insisté pour offrir une bûche de Noël à la petite famille, pour remercier Diana du travail qu'elle avait effectué sans relâche à la supérette tout au long de l'année. La jeune femme était donc missionnée de la récupérer afin qu'elle puisse trôner sur la jolie table de ce jour de Noël.
Il faisait beau, les rues étaient immaculées et des enfants jouaient dans la neige en riant aux éclats. Diana sourit puis repensa à l'inconnu, se demandant si elle allait le revoir. Peut-être était-il juste le fruit de son imagination... Elle marcha jusqu'au bus, se laissa bercer par le bruit du moteur pendant une dizaine de minutes puis atteignit l'arrêt de la supérette et descendit du véhicule. Elle marcha cent mètres puis atteignit la maison où habitait Manny. Elle toqua alors vigoureusement à la porte avant que son patron ne vienne lui ouvrir.
« - Bonjour demoiselle ! Entre donc ! », s'exclama-t-il en souriant
Diana ne se fit pas prier et pénétra à l'intérieur d'une chaleureuse maison. Il y faisait bon et des enfants riaient. Cela sentait bon, il y avait du monde qui cuisinait et en fond sonore on pouvait entendre les chants de Noël traditionnels. La brune salua toutes les personnes qu'elle croisait puis fut guidée jusqu'à la cuisine par Manny. A l'intérieur, il y avait sa femme, Eleonore ainsi qu'une autre femme qui était la soeur de son patron.
« - Diana ! Comment tu vas ? », demanda Eleonore en souriant chaleureusement
« - Je vais très bien et vous ? Alors, ça avance ces préparations ? », répondit la jeune femme en souriant
« - On arrive au bout, enfin ! », s'exclama la femme de Manny en riant
Cette dernière abandonna le plat de fruits confits qu'elle était en train de dresser puis essuya ses mains sur un torchon et se tourna afin d'atteindre le frigidaire duquel elle sortit une boite en carton blanc dans laquelle se trouvait une magnifique bûche recouvert de chocolat. Elle la tendit à Diana en souriant.
« - Joyeux Noël Diana, tu passeras le bonjour à ta maman pour moi ! », dit-elle en souriant
« - Merci beaucoup Eleonore, c'est vraiment adorable de votre part, maman va être ravie. », répondit Diana en souriant
Diana salua chaleureusement Eleonore ainsi que Manny puis repartit, en tenant fermement le carton afin de ne pas faire de catastrophe. Elle quitta la jolie maison et s'aventura dans la rue. Elle était heureuse, parce qu'elle avait été au contact de gens heureux, simples et heureux. C'est en souriant qu'elle commença à marcher jusqu'à l'arrêt de bus, d'un pas lent mais heureux. Mais bientôt, elle fut coupée dans son élan de bonheur et entra à nouveau dans la bulle de magie...
« - Excusez moi... »
Cette voix, elle la connaissait et elle lui donna des frissons dans tout le corps. Elle releva alors la tête et croisa tout d'abord son regard bleuté avant de voir son sourire illuminé par des fossettes. Tout s'emballa alors, d'abord dans sa tête et puis dans son coeur. Il se tenait là, devant elle, plus beau que jamais. L'inconnu. Ni l'un ni l'autre ne savait comment ils avaient pu se retrouver mais sûrement étaient-ce leurs coeurs qui avaient comploté... Elle crut lâcher le carton mais se ressaisit et sourit à son tour avant de prendre la parole.
« - Oui, que puis-je faire pour vous ? »
« - C'est plutôt à moi de poser cette question... Vous avez besoin d'aide pour ce carton ? », dit-il en souriant
Il s'approcha d'elle et elle put sentir son doux parfum, elle sourit un peu plus lorsqu'il toucha maladroitement ses mains en voulant saisir le carton. Des frissons éléctrisèrent une seconde fois le corps de Diana et tous deux se regardèrent en rougissant légèrement puis il prit le carton et ils commencèrent à marcher sans piper mot. Diana avait l'impression qu'ils étaient en parfaite connexion, leurs deux coeurs battaient à l'unisson et leurs pas étaient synchronisés. Elle se sentait merveilleusement bien, calme, apaisée, en parfaite harmonie avec un inconnu. La magie de Noël l'avait touchée, elle en était désormais sûre et certaine.
« - Je m'appelle Lucas. », finit par dire le bel inconnu
« - Enchantée, je m'appelle Diana. », répondit la jeune femme en souriant
L'inconnu et l'inconnue se regardèrent en souriant et ne se lâchèrent pas du regard, soudain, ils prirent conscience du fait qu'ils étaient désormais liés et que plus jamais ils ne se sépareraient. Le coup de foudre ? C'était peut-être cela... Ils parlèrent, ses présentèrent encore l'un à l'autre et peut-être que ces quelques paroles donnèrent naissance à une histoire d'amour... Je ne pus en savoir plus, parce que nous, les flocons, nous avions du travail ce jour-là, nous devions tomber sur la ville et nous avions besoin de renfort.
HEYYYYYYYYYYYY ! Voilà voilà, c'est la fin d'Un Noël lumineux ! J'espère qu'elle vous a plu ! Que pensez-vous de ces petites retrouvailles ? Vous aimeriez une suite ? Dites moi tout en commentaire ! :)
En tout cas, j'ai vraiment aimé écrire ce petit conte de Noël !
(Et si vous n'aviez pas compris la fin, tout le conte était narré par un flocon de neige :3)
Je vous souhaite un très très très joyeux Noël ♥ Merci pour tout ♥
Léa ♥
VOUS LISEZ
Un Noël lumineux
Short StoryLa magie de Noël touche particulièrement Diana cette année, mais ce 25 Décembre sera-t-il comme tous les autres ou bien aura-t-il cette petite chose en plus ? © Léa C. ❄ timetoliveandlaugh❄ 2014